Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vais passer pour un vieux con pourtant je suis jeune (41). Mais j'ai ma ND 2021 équipée du carplay machin depuis 3 semaines. Bah j'ai essayé ce truc le jour de la livraison et depuis, je ne m'en serts pas.

Je vois pas vraiment l'intérêt en fait ?

Hormis le GPS qui peut servir à l'occasion, le reste... :aie:

Si au moins ce MZD pouvait inclure une appli de diag genre FORSCAN, là ce serait utile, si quelqu'un peut craquer ce machin dans ce sens ce serait bien :bien:

En attendant, c'est écran noir, musique en sourdine. Et on roule en écoutant le ronronnement du COBALT :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
Je vais passer pour un vieux con pourtant je suis jeune (41). Mais j'ai ma ND 2021 équipée du carplay machin depuis 3 semaines. Bah j'ai essayé ce truc le jour de la livraison et depuis, je ne m'en serts pas.

Je vois pas vraiment l'intérêt en fait ?

Hormis le GPS qui peut servir à l'occasion, le reste... :aie:

Si au moins ce MZD pouvait inclure une appli de diag genre FORSCAN, là ce serait utile, si quelqu'un peut craquer ce machin dans ce sens ce serait bien :bien:

En attendant, c'est écran noir, musique en sourdine. Et on roule en écoutant le ronronnement du COBALT :love2:
Donc tu n’utilise pas waze ou coyote, tu n’écoute pas de musique en streaming, tu ne reçois jamais de sms en roulant, ou encore tu n’as pas besoin de connaître ton prochain rdv? Donc ok mais je n’écoute que de la musique en streaming, ma voiture est min deuxième bureau et j’utilise pas mal le gps, donc pour moi c’est très pratique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
shogun76 a écrit :
Donc tu n’utilise pas waze ou coyote, tu n’écoute pas de musique en streaming, tu ne reçois jamais de sms en roulant, ou encore tu n’as pas besoin de connaître ton prochain rdv? Donc ok mais je n’écoute que de la musique en streaming, ma voiture est min deuxième bureau et j’utilise pas mal le gps, donc pour moi c’est très pratique.


Non, rien à branler de tout ça pour le moment. J'utiliserai juste le GPS quand j'en aurai besoin et surement des fois la radio mais pour l'instant je savoure le son du COBALT à chaque sortie et rien d'autre.
J'ai désactivé les notifications, car ça me faisait chier, même avec le MZD en mode écran noir, si tu reçois un sms, il y avait une notification qui s'affiche. Maintenant que c'est désactivé je n'ai plus rien qui perturbe ma conduite et c'est très bien comme ça :bien: .

Comme je l'ai déjà dit, ma MX remplace mes motos que j'ai utilisé pendant plus de 20 ans sans aucune musique ni la possibilité de répondre au téléphone. Donc pour moi, c'est évident que quand tu conduits, tu ne fais pas autre chose. J'ai toujours trouvé ça curieux qu'on ajoute ce genre de tablette comme le MZD dans les voitures, ça attire le regard, même si tu te crois prudent, si un SMS arrive, tu vas jeter un oeil. Et là, tu peux rater quelque chose qui se passe sur la route et tuer quelqu'un ou toi même...

Bref, j'aurai eu le choix d'acheter la MX sans cet écran MZD, je l'aurai prise sans. En plus c'est super moche en plein milieu du tableau de bord. Pour une voiture soit disant épurée, ce gadget n'a pas sa place.

On verra plus tard si je change d'avis ou pas à ce sujet. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La mx5 existe sans cet écran ;o) Si tu l'aimes vraiment pas, les belges seront ravis de t'échanger ton écran contre le mini poste tout rikiki :

Image

https://www.ebay.fr/itm/184503204570?mk ... 00_294_143

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est pas plus joli. Voir même encore plus moche.

Le mieux, serait que l'écran MZD se rétracte dans le tableau de bord et tout le monde serait contant :beer:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Angebenoit a écrit :
C'est pas plus joli. Voir même encore plus moche.

Le mieux, serait que l'écran MZD se rétracte dans le tableau de bord et tout le monde serait contant :beer:


Tu en demandes beaucoup trop pour Mazda là. À part Audi sur l'A3, je ne sais même pas s'il y en a d'autres qui ont fait ça…

Je ne le trouve pas trop moche cet écran moi, contrairement au poste de radio affreux des versions dépouillés. Et il a l'avantage de rester lisible en plein soleil sur les ND2 (avec entourage d'écran noir).

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Renault, Peugeot, Alfa... ! :ricane:

Plusieurs ont déjà fait des écrans qui se ferment ou se retournent dans les années 2000-2010.

Audi plus récemment.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dusson15 a écrit :
Renault, Peugeot, Alfa... ! :ricane:

Plusieurs ont déjà fait des écrans qui se ferment ou se retournent dans les années 2000-2010.

Audi plus récemment.


Il me semble que parmi cette liste, seuls les Audi étaient motorisés (A3 8V et A6 C7)
D'ailleurs je trouve que du coup ces voitures ont pas pris un énorme coup de vieux avec la sortie de leur remplacente, l'écran qui s'ouvre au démarrage a toujours un petit effet "whaou"


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur les 308 (génération précédente) aussi, l'écran était motorisé. Mais il est bien plus loin/haut sur le TDB (et bien sur n'est pas tactile).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Sur les 308 (génération précédente) aussi, l'écran était motorisé. Mais il est bien plus loin/haut sur le TDB (et bien sur n'est pas tactile).


Ah oui effectivement mais l'intégration et la cinétique n'étant absolument pas la même, ça n'a pas le même effet du tout je trouve :aie:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
308, RCZ, 3008, 5008 oui.

Audi A3, A7, A8 aussi je crois.

Alfa Giulietta.

Renault Mégane 2.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Ven 26 Mars 2021, 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Moi j'étais comme Angebenoit, rien à faire de tous ces gadgets. Je fais de la moto depuis 1973 et surtout en 2 roues je trouve dangereux d'être distrait par tous ces nouveaux trucs embarqués.

En voiture on ne met même jamais l'auto radio. En 4 ans et 100.000 kms on ne l'a jamais allumé sur notre précédent daily :lol:

Et puis j'ai changé de daily il y a un an, sur lequel il y a le ce système, et j'avoue que c'est bien d'avoir Waze sur l'écran. C'est plus visible que sur un smartphone, donc on perd moins la route des yeux.

Bon, par contre, sur la MX, on n'arrive pas à le faire fonctionner :ricane:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Comme toi hurald je changerai peut être d'avis. A voir dans le temps.

Mais encore aujourd'hui en allant et revenant du Boulot avec ma petite vw polo. 45 minutes à l'aller et autant au retour, j'ai encore tout fait radio éteinte. Ça ne me gêne pas.
De toute façon si c'est pour entendre toujours les mêmes conneries à la radio au sujet d'une maladie qu'on a tous ras le bol d'entendre. Autant rester au calme... ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'intérêt (enfin un des intérêts) de carplay/AA étant justement de ne pas écouter la radio :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 04:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Chacun son utilisation effectivement.
Faudra que j'essaie Android Auto mais je vais sûrement pas changer mes habitudes. Soit GPS via Maps de Google très complet (avec ma up! on a un emplacement pour mobile qui fait office d'écran ainsi) car même si avec ma finition j'aurais Navigation et la carte SD. Mais en général je trouve moins joli ou détaillé et avec le temps faut payer les mises à jour, pas avec Maps.
Moi par contre la voiture est l'endroit où j'écoute le plus la musique et mes best of que j'ai toujours. Alors content d'avoir pris l'option Bose Premium. (Dans ma finition)
Tiens dans certains pays il me semble qu on peut avoir encore le lecteur CD (entre sièges)
Je vais donc laisser une clé USB en Fat32 (128gb) à demeure dans la voiture (dans mon actuelle c'est une SD?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL