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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 21:29 
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Hello à tous,

l'Argus a publié un récapitulatif des voitures pouvant connaître des problèmes de clim.
Y figure la ND de 2018 (avant le 19/06)
Comme j'en possède une, j'aurais voulu savoir si ça vous est arrivé.
Si oui, quels sont ces problèmes exactement?
Merci !

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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:11 
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C'est un problème provenant du tuyau rattaché au compresseur de clim.
Avec les vibrations du moteur, une soudure peut lâcher et provoquer la fuite du gaz réfrigérant.

Si ta clim fait toujours du froid, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 09:11 
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Ok merci. C'est toujours bon a savoir


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 11:33 
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La mienne va en garantie mardi au garage pour cela, c'est une 30AE de juillet 2019

La fuite est facile à détecter, quand on met la clim il y a un sifflement qui peut durer des jours avant que le gaz soit vide et que la clim ne fasse plus de froid


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 12:23 
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Ca doit faire raler qu'une 30e Anniversaire, bien orange comme on l'aime et 184cv si je ne me trompe pas, fait des siennes... Grrrr. non ?


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 12:30 
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ce qui me fait râler c'est que la caisse a été en révision en avril

Hors, le bulletin technique sur le tuyau de clim est publié depuis début 2021
https://www.miata.net/garage/tsb/MC-10188019-0001.pdf

Ca a lâché en mai, ca pollue en rependant du gaz dans l'atmosphère, alors que ca doit pas couter une fortune à remplacer en préventif (1h30 de MO et pièce affichée à 60e en ligne, donc prix constructeur on en parle pas ...)

bref politique Mazda pas ouf sur ce coup là :(


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 19:12 
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Tout dépend du pourcentage de voitures touchées par le problème...

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 20:59 
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M@c a écrit :
Tout dépend du pourcentage de voitures touchées par le problème...

assez pour qu'il y ait un TSB et que l'argus soit en position de le communiquer
donc trop


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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 10:52 
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L'argus communique car il y a un bulletin sans doute. Et un bulletin veut pas dire qu'ils ont beaucoup de retours, le problème a aussi pu être constaté en R&D chez eux.

La mienne est concernée et après 120000 km et 4 ans et demi la soudure n'est toujours pas cassée... Comme tous les bulletins/rappels, la proportion concernée doit être faible.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 11:27 
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La mienne de novembre 2018 n'a pas le souci pour le moment. la clim fonctionne vite et fort. A suivre.

Il est content Roscoe :red:


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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 13:12 
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-x0i0x- a écrit :
La mienne de novembre 2018 n'a pas le souci pour le moment. la clim fonctionne vite et fort. A suivre.

As-tu déjà faire faire un entretien de la clim (recharge) ?

Mazda ne dit/fait rien à ce sujet, je ne sais pas si il faudra s'en inquiéter seulement quand elle ne fera plus de froid ou si un entretien intermédiaire lui ferait du bien...

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 14:01 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une clim ça fonctionne en circuit fermé. S'il y a besoin de recharger c'est qu'il y a un problème...
Perso, je n'ai jamais fait le moindre entretien sur mes voitures climatisées.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 5 Août 2022, 14:08 
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Message(s) : 8841
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Recharger une climatisation ce n'est pas un entretien mais une réparation. J'explique; s'il manque du gaz c'est que tu as une fuite et on doit traiter la fuite avant de remettre du gaz. De toutes façons c'est impossible de rajouter du gaz, c'est forcément une vidange, un tirage au vide et un remplissage avec la quantité (le poids de gaz) prévue.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.


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Message Publié : Sam 6 Août 2022, 08:17 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 17:19
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai toujours entendu dire que les flexibles n'étaient pas étanches à 100%. Ça reste du caoutchouc qui transporte un gaz extrêmement volatile.

Alors certes la climatisation fonctionnera des années avant de ne plus faire de froid mais l'efficacité peut diminuer et la lubrification du compresseur est aussi moins efficace (l'huile est intégrée au réfrigérant (sur la ND en tout cas)), par modification de la concentration ou par usure, tout simplement.

C'est un peu comme dire qu'un pneu est un système fermé et qu'il ne faut jamais réajuster la pression... Non ça fuite aussi de partout.

ND 2.0 Soul Red


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