Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 101
[quote="jaguar"]Présent :!:

NC1 2.0 L Perf : Avril 2006 Garantie 5 ans par extension dès l'achat
Pb. de remonter des ceintures de sécurités. rencontré après seulement 2 ans de NC (moyenne 8500 kms par ans)

J'ai signalé ce pb. à Mazda en cours de seconde année (proposition de régler cela à la 3ème révision) au moment de la troisième révision soit à 3 ans.. oubli de s'occuper du pb.. j'y suis retourné et je n'ai eu comme info que après 3 ans Mazda ne prend plus rien en charge !!! Je n'ai eu le droit qu'a un graissage après insistance de ma part..

C'est un comble quand on a une MX NA Miata de 22 ans avec des ceintures de sécurités d'origine qui marche parfaitement bien :lol:

A quoi sert l'extension de garantie :x

Bonne chance avec Mazda malgré tout ;)

il faut que tu demandes à ton concessionnaire s'il sait lire le contrat qu'il t'as fait signer :aie: :aie: :aie:
aucune discussion ne doit être acceptée dans les 5 ans, le véhicule est sous garantie, un point c'est tout.
Demande donc la preuve écrite du refus de MAZDA FRANCE à ton concessionnaire, il ne l'aura pas, parce qu'il n'a jamais demandé une quelconque prise en charge ( c'est comme cela que travaille les concessionnaires :boxe: :boxe: :boxe: ).
D'autant plus que, pour moi, il s'agirait d'un défaut de conception donc soumis à la garantie des vices cachés qui doit s'appliquer à la durée de vie du véhicule.
Un courrier recommandé et copie à AUTO PLUS devraient suffire.

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 17:02 
Membre Mx5France

Message(s) : 22950
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Une bonne nouvelle :)

Je suis passé chez Mazda en début de semaine et j'ai refait une demande de prise en charge de mes ceintures de sécurité qui maintenant ne remontent quasi plus sur 60 cm à la fin de la remontée...

Je n'ai pas eu à faire à la même personne que la dernière fois.. il à pris en compte ma demande et il m'a re-contacté ce jour et m'a confirmé après une vive discussion avec Mazda que la prise en charge sera effective pour le changement des deux ceintures :woo:

J'vous avouerai que j'en revient pas .. à 2 mois de la fin de la garantie des 5 ans.... :etonne: et après deux demandes consécutives.

je ne sais pas quoi dire si ce n'est un discours complètement différent et une approche très professionnel..

L'information la plus plausible confirmé par le Responsable Technique de ma concession, les ressorts des ceintures de sécurités des NC1 sont trop faiblards et vieillissent mal....

RDV dans une semaine pour changer tout ça :beer: 'cii Mazda :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30048
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Cool! :woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Intéressant !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2018
Intéressant en effet... une prise en charge pour tout le monde serait encore mieux :)

Pour information, quelques photos des éléments à problème :
Pièce jointe:
IMG_0929.JPG

Pièce jointe:
IMG_0928.JPG

A voir si du WD40 ou autre améliorerait la situation...

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 20:42 
Membre Mx5France

Mx5Dream a écrit :
Intéressant en effet... une prise en charge pour tout le monde serait encore mieux :)

Pour information, quelques photos des éléments à problème :

A voir si du WD40 ou autre améliorerait la situation...

C'est sur :oui: en tout cas merci pour les photos :jap:

Image

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Ludovic2 a écrit :
Salut à tous,

comme je l'ai déjà fait sur Passion, je viens ici pour référencer les personnes qui auraient le même problème que moi et que beaucoup d'autres c'est à dire une ceinture de sécurité conducteur et/ou passager qui est un peu fainéante et qui demande à ce qu'on l'aide un peu. :sic:
Faites attention qu'il ne s'agisse pas d'un coincement de la ceinture dans le guide qui se trouve au niveau de l'épaule mais bien d'un problème venant de l'enrouleur.

Le but de ceci : voir le nombre de personnes ayant ce problème et ensuite essayer de le faire reconnaître par Mazda comme défaut de conception connu par la marque, pour que tout le monde puisse aller chez son concessionaire et que Mazda prenne cette réparation en charge. Merci par avance de vous signaler. :jap:

Bonjour à tous, :)

J'ai maintenant ce souci de remontée lente de la ceinture côté conducteur. Parfois la ceinture passe à l'horizontal et se vrille... :cry:
J'ai installé un petit boulon noir (avec rondelle/écrou discrets derrière) dans la rainure verticale ce qui empèche la ceinture de se faufiller dans la rainure horizontale... :oui:
Cela ne remédie pas au problème de lenteur mais cela évite qu'elle se vrille et devienne lâche d'un coup :wink:

@+ :hello:

MX-5 Coupé RC FL 2.0 160 Ch Automatique Performance Pack Brilliant black

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 16:17 
Membre Mx5France

skate a écrit :
Ludovic2 a écrit :
Salut à tous,

comme je l'ai déjà fait sur Passion, je viens ici pour référencer les personnes qui auraient le même problème que moi et que beaucoup d'autres c'est à dire une ceinture de sécurité conducteur et/ou passager qui est un peu fainéante et qui demande à ce qu'on l'aide un peu. :sic:
Faites attention qu'il ne s'agisse pas d'un coincement de la ceinture dans le guide qui se trouve au niveau de l'épaule mais bien d'un problème venant de l'enrouleur.

Le but de ceci : voir le nombre de personnes ayant ce problème et ensuite essayer de le faire reconnaître par Mazda comme défaut de conception connu par la marque, pour que tout le monde puisse aller chez son concessionaire et que Mazda prenne cette réparation en charge. Merci par avance de vous signaler. :jap:

Bonjour à tous, :)

J'ai maintenant ce souci de remontée lente de la ceinture côté conducteur. Parfois la ceinture passe à l'horizontal et se vrille... :cry:
J'ai installé un petit boulon noir (avec rondelle/écrou discrets derrière) dans la rainure verticale ce qui empèche la ceinture de se faufiller dans la rainure horizontale... :oui:
Cela ne remédie pas au problème de lenteur mais cela évite qu'elle se vrille et devienne lâche d'un coup :wink:

@+ :hello:

Sur les nouvelles ceintures installées (news ceinture des New Mazda 3) celles-ci sont tressées d'une autre façon du coup cela évite que les ceintures se vrillent comme avant :oui:

Le problème des ceintures d'origine vient du ressort et en haut du siège de la partie plastique noir ou passe la ceinture qui se réduit d'un coté au point ou a ceinture se bloque et comme le ressort est faiblard.. et bien il finit par ne plus fonctionner ...

Ce qui est ennuyeux avec Mazda France.. par rapport à Mazda Canada par exemple qui met à disposition des notes techniques très précises des améliorations notamment pour les ceintures, pour pour la partie arrière plastique qui vibre ou repose nos capotes, pour la poignée pour refermer la capote, évacuation d'eau etcetcetc... Bref nous il faut aller braire un peu et avec un peu de chance il y a ou pas prise en charge.. ce qui n'empêche que malgré tout on a un produit relativement robuste avec peu de pannes :oui:

Image

Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2
idem pour moi (NC 2008) côté conducteur.

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]