[quote="jaguar"]Présent
NC1 2.0 L Perf : Avril 2006 Garantie 5 ans par extension dès l'achat
Pb. de remonter des ceintures de sécurités. rencontré après seulement 2 ans de NC (moyenne 8500 kms par ans)
J'ai signalé ce pb. à Mazda en cours de seconde année (proposition de régler cela à la 3ème révision) au moment de la troisième révision soit à 3 ans.. oubli de s'occuper du pb.. j'y suis retourné et je n'ai eu comme info que après 3 ans Mazda ne prend plus rien en charge !!! Je n'ai eu le droit qu'a un graissage après insistance de ma part..
C'est un comble quand on a une MX NA Miata de 22 ans avec des ceintures de sécurités d'origine qui marche parfaitement bien
A quoi sert l'extension de garantie
Bonne chance avec Mazda malgré tout
il faut que tu demandes à ton concessionnaire s'il sait lire le contrat qu'il t'as fait signer
aucune discussion ne doit être acceptée dans les 5 ans, le véhicule est sous garantie, un point c'est tout.
Demande donc la preuve écrite du refus de MAZDA FRANCE à ton concessionnaire, il ne l'aura pas, parce qu'il n'a jamais demandé une quelconque prise en charge ( c'est comme cela que travaille les concessionnaires

).
D'autant plus que, pour moi, il s'agirait d'un défaut de conception donc soumis à la garantie des vices cachés qui doit s'appliquer à la durée de vie du véhicule.
Un courrier recommandé et copie à AUTO PLUS devraient suffire.