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 Sujet du message : Point zéro NA 115CV
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 11:59 
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Bonjour, :hello: :hello:

J ai une NA 115CV de 1990 qui totalise 191.000 kms. Je vais faire un point zéro sur les fluides et consommables. Je vais faire :

vidange moteur/boite/pont. Pour les huiles pas de problème j ai un beau tableau sous mon capot indiquant les huiles nécessaires. :D
Par contre je n'arrive pas trouver les joints des vis de vidanges et de remplissages des carters respectifs. Ou puis-j en trouver ? :?:
J ai aussi une p'tite fuite d huile sous le moteur (voir photo ci dessous)

De plus, j ai quelques trous a l'accélération lorsque je monte dans les tours. Je vais donc changer les bougies, les câbles de bougies et peut être la bobine d'allumage Ci dessous une photo de ma bobine. vous en pensez quoi ?

Enfin, la version de ma NA est "NA18B2" quel est la différence avec la B6 ? :?: Ci dessous les plaques mazda sous mon capot.

Et pour finir, j ai un vilain bruit (croustille) lors que je suis embrayé uniquement. débrayé pas de problème. Je pense à la butée et l'embrayage qu'il va falloir remplacer... Vous en penser quoi ?
:?:

Merci pour vos réponses ! :) :)



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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 15:48 
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le joint pour le bouchon de vidange c'est un bête joint cuivre qui s'écrase en serrant, on en trouve dans tout les magasins
de pieces auto, ça coute 0.15euro.
pour ton bruit, sans doute la butée d'embrayage oui.
pour le trou a l'accélération, si les bougies sont d'origine, il ne faut pas chercher plus loin.
sinon vanne EGR.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 16:18 
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JMZNA18B2 c'est le type mine et B6 c'est le type du moteur ;)

Lorsque l'on décode le VIN, il apparaît quelle est de septembre 1990 et quelle a été importée en Belgique d'où sa couleur :)

http://www.mazda-fun.net.ru/vin/


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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:46 
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Je roule donc avec une grosse frite ! :ricane:

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:07 
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Citer:
sinon vanne EGR.


sur une NA de 1990 ? C'est fort peu probable vu qu'il n'y en a pas :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:47 
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C est ce que je me disais aussi. Sinon pour ma fuite d'huile, une ptite idee ??

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 20:49 
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le plus classique c'est le joint de couvre culasse qui suinte, et ensuite le joint spi de vilebrequin

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 20:55 
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il y a une vanne EGR sur toute les mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 21:12 
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Bah voui bien sur :tantpis:
Tu me diras comment j'ai eu en ma possession des NA de 90 & 91 sans EGR alors :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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 Sujet du message : Re: Re : Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 21:15 
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cherub a écrit :
il y a une vanne EGR sur toute les mx5.


Non, les NA 1.6 en sont depourvues


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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 22:58 
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Ha bin j'apprends quelques choses, j'étais sur que les 1.6l en avait aussi.

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 20:53 
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Dns a écrit :
le plus classique c'est le joint de couvre culasse qui suinte, et ensuite le joint spi de vilebrequin


Donc il faut que je dépouille la culasse et le joint du vilebrequin en clair faire ma distrib ?? :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 21:14 
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non non le joint de couvre culasse est très accessible et ne nécessite aucun autre démontage.
Pour le joint spi de vilo, c'est en effet une autre histoire. L'essentiel étant déjà de s'assurer de la localisation de la fuite. Pour cela, nettoie et sèche ton bloc, puis essaie de suivre la progression.

Dans 90% des cas, c'est le couvre culasse, et cela coute 20€, et 10 à 30 minutes de temps

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 21:28 
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Ok, merci pour le tuyau, je vais passer en dessous prochainement et sécher tout ça et détecter la fuite.

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 Sujet du message : Re: Point zéro NA 115CV
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:24 
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Je suis passé en dessous de ma titine.

La fuite d'huile provient du joint de la poulie du vilebrequin... Est-ce que je dois déposer tout le bas moteur pour changer ce joint ou juste la poulie ?

Sinon RAS

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