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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 19:21 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Voila, j'ai démonté la face avant de mon auto pour un petit rafraichissement, et je voulais en profiter pour virer les globes oranges des cligno à l'intérieur des phares.

Je pensais casser la pièce en petit morceau pour la sortir plus facilement... mais je n'y suis pas arrivé de cette manière, et du coup le globe s'est décolé et se balade au fond du phare :aie:

Donc si vous avez une technique à me donner, cela m'aiderait grandement, par avance merci :beer:


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Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 21:07 
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Inscription : Jeu 3 Déc 2009, 21:47
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Localisation : Reims
Chauffer et decoller la vitre!
Apres c'est bien la remettre et isoler de l'humiditer

Image


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 01:09 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Ah ouai tu peux m'en dire plus stp sur la manip :) ?


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 08:53 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Je pense que tu as employé la bonne méthode en cassant le globe en petit morceaux, il y a un tuto sur "passion" pour ça. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 09:42 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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je n'ai trouvé que ca? http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... ant+orange

Tu sais s'il y a un autre topic plus explicite?

:p


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Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 12:00 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, il existe un vrai tuto mais je ne le retrouve pas :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 17:25 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Chui en galère... je sais pas comment faire.. :(


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Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 18:27 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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Localisation : 48 lozere
ju 69 a écrit :
Chui en galère... je sais pas comment faire.. :(


il est vrai que l'on peu décoller la vitre des phares en la plaçant au préalable dans un four a 100°c pour rendre la colle plus souple et ainsi pouvoir décoller la vitre sans problème!!!!

mais attention je ne connais pas le temps de chauffe nécessaire pour les feux de nb par contre j'ai un ami qui viens de faire cette opération pour de feux de golf III et en cinq minute c'était bon.

a mon avis et de par mon expérience il faut être très minucieu pour ne pas casser la vitre. ( probleme deja rencontre sur des feux arrière de megane coupé)

bonne chance!!!!!

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


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Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 10:35 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Ok merci ;)

Je vais essayer de chauffer le merdier au décapeur thermique et ensuite de recoller l'ensemble à la colle à pare brise


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Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 15:25 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Décapeur thermique, ou four.
Rien de tel.

Suffit de surveiller de temps en temps et ça se décolle très facilement.

Après, colle à pare brise en effet, et :hello:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 10:54 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je l'ai fait au décapeur thermique ;)

Et tout est remonté, par contre difficile d'avoir de belles finitions avec la colle à pare brise, mais bon :jyg:


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Message Publié : Jeu 18 Mars 2010, 16:48 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
photo svp :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 22:43 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Il y a des photos de l'exter sur le topic de mon auto :)


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 16:22 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'espère que personne ne m'en voudra du déterrage en règle, mais j'ai lu ce sujet avant de faire le boulot et ça ne m'a pas aidé des masses, vu qu'il était hors de question pour moi d'ouvrir mes blocs optiques comme des lapins. :ttt:

Alors pour ceux qui vont vouloir faire la même chose mais d'une manière différente, je vais donner ici quelques indications qui leur seront sans doute utiles :

1) Le cabochon : il est vissé dans le bloc optique. Il s'agit donc de le libérer, et il n'y a pas d'autre solution pour ça que d'appuyer un tournevis (ou une tige quelconque) à l'intérieur du cabochon et de taper dessus comme un goret jusqu'à ce que la patte qui le retient casse. Ca risque de ne pas être toujours facile, vu que le plastique orange de ce globe est relativement épais.

2) La méthode : on se retrouve donc au point où en était Ju69, c'est à dire avec le cabochon qui se ballade dans la partie "cligno" du bloc. Pas de panique, le tout est de pouvoir faire appel à ce moment-là à son côté "Zen" : en effet, le but du jeu va être de tenir le bloc optique "à l'envers" (côté orifices des ampoules vers le bas) pour amener le cabochon près de l'ouverture de l'ampoule de clignotant... et par là de le casser petit à petit avec un outil adéquat.

3) L'outil adéquat : là, c'est à vous de voir ce que vous avez en rayon. Il faut un outil du genre pince coupante assez longue et mince pour pouvoir passer par l'ouverture et choper le bord du cabochon. J'ai essayé avec une paire de ciseaux très robustes : c'est pas bon. En effet, pas moyen de forcer efficacement sur les branches, et les lames avaient tendance à s'écarter au bout sans casser le plastique. Je le rappelle, ce satané cabochon est assez épais. J'ai donc dû employer un sécateur de jardin, et grâce à ça j'ai pu en venir à bout. Si vous avez mieux, l'opération sera bien plus facile et rapide. Je déconseille toutefois l'emploi d'une simple pince, avec l'intention de casser le cabochon en le tordant : il est solide (je ne le dirai jamais assez), et le faire forcer sur l'intérieur du bloc optique n'est pas une bonne idée.

4) Conseils : avoir de la patience, prendre son temps et faire les choses sans s'énerver, afin de ne pas endommager le pourtour de l'ouverture où se fixe la douille d'ampoule du clignotant (plastique noir relativement tendre). Ne pas désespérer quand on n'a réussi qu'à casser un micro-bout du cabochon ; c'est ce qu'on appelle un travail de fourmi : attaqué sur toute sa circonférence, des bouts de plus en plus gros vont partir, jusqu'à ce qu'il se casse finalement en deux morceaux résiduels qui pourront passer par l'ouverture. Ce travail m'a pris un temps fou pour le premier phare (je n'étais pas convaincu de la procédure), mais pour le second, motivé en sachant alors que c'était faisable, ça ne m'a pris en gros qu'une 1/2 heure (en buvant l'apéro en même temps).

Ci-dessous, l'opération terminée. Le bloc optique est resté entier, et n'est endommagé en aucune manière :

Image


5) Les ampoules : il ne reste donc plus qu'à acquérir une paire d'ampoules Kivonbyen * (environ 10 €) pour compléter l'ensemble : chromées à l'extérieur, elles éclairent en orange. Commandées sur la Baie pendant le WE, postées le lundi matin et reçues le mardi. :bien:

Image


Par contre, après installation et test, il faut bien reconnaître qu'avec ces ampoules la puissance des clignos AV en prend un sacré coup dans l'aile, et c'est peu dire :sic: . Parfaites à première vue dans leur emballage, la couche de chrome est telle qu'une fois branchées, elles n'éclairent plus grand-chose...

Il vaut donc mieux les éviter et économiser 10 € : il en existe de bien meilleure qualité, qui sont un meilleur choix que ces modèles basiques pris sur la baie. Comme par exemple les Philips SilverVision ou les Osram Diadem Chrome, où la couche chromée de surface est de toute évidence plus fine et occulte beaucoup moins la lumière émise ; le prix s'en ressent : le double des précédentes. Les voici en vue comparée :

Image


Personnellement, j'ai tendance à préférer les Philips, car l'effet chromé des Osram est cette fois un peu trop léger d'après ce que j'ai pu en voir (et en lire) ; la couche chromée des Philips par contre, semble être progressive : légère sur les côtés pour une bonne diffusion de la lumière dans le réflecteur du clignotant, et plus importante sur le sommet pour les rendre invisibles de l'extérieur. Malheureusement, que ce soit l'une ou l'autre, je ne les ai trouvées jusqu'ici qu'en PY21W (ou BAU15S) à ergots décalés, et pas en P21W (ou BA15S) à ergots alignés, qui est la version requise pour les NB. Alors si jamais quelqu'un a des infos sur des ampoules chromées P21W très performantes, qu'il n'hésite pas à nous en parler ici. *

Image


En attendant, voici le résultat final (désolé pour les photos très moyennes) :

Image


Image


* Mise à jour : je confirme qu'il faut oublier sans aucun regret les ampoules chromées bas de gamme du type "ChromeStars" illustrées plus haut. Ne voulant pas me prendre la tête avec l'installation de LEDs + résistances, j'ai décidé de les remplacer par des Philips SilverVision, bien que le culot ne corresponde pas. Je les ai trouvées à 11€ (!) sur la baie, hors frais de port (raisonnables depuis l'Allemagne) : pas de raison de s'en priver, vu la différence de prix minime avec les précédentes. Un simple coup de lime sur l'un des deux ergots mal placés, et l'installation se fait sans aucun problème ; l'ampoule est bien maintenue par la douille plastique, à mon avis elle ne bougera pas. Et avec ces ampoules, les clignotants AV retrouvent toute leur efficacité. :bien:

Image


PS : un an plus tard, mes clignos marchent comme au premier jour. Absolument aucun souci avec ces ampoules qui ne sont tenues que par un seul ergot : elles n'ont jamais bougé.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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