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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 11:53 
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Ce sujet est trop simple, on va le compliquer un peu :aie:

Quelqu'un a testé/a un avis sur les électriques sur secteur ?

J'ai [eu] quelques outils "moyen/haut de gamme 220V" habituellement en thermique (tronçonneuse, tondeuse, marteau-piqueur...) et globalement j'y vois 100% d'avantages.
(en dehors de la nécessité d'avoir une prise et de se trimballer le fil, ça je me représente assez bien :ricane: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 14:14 
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Il faut relire mon topic, ça permet de se décider de franchir le pas du pneumatique ou pas. Pev, si tu veux juste un pétard pour débloquer les écrous -> electro portatif.

Si c'est pour un équipement à plus long terme -> compresseur
Je me suis ainsi progressivement équipé, notamment d'un pistolet de sablage, d'une soufflette, d'une poignée de gonflage de pneus...

Sachant que le compresseur c'est sympa, mais c'est aussi mettre le doigt dans l'engrenage, et devoir acheter une clé performante, DONC un tuyau d'air performant aussi -comprendre de diamètre suffisant- (€), mais aussi assez long (€€)... Sans compter qu'un compresseur s'entretient (vidanges, filtres à air...)

L'argument de la clé électrique qu'on emmène partout y compris pour bricoler chez les copains est assez séduisant il faut dire...

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 15:03 
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Stephane a écrit :
Sans compter qu'un compresseur s'entretient (vidanges, filtres à air...)


Si par vidange, tu parles de l'air, alors nous sommes d'accord, si tu parles de l'huile en revanche, maintenant tout les compresseurs sont sans huile ;)

Mais ça ne dispense pas de faire l'entretien, on est d'accord :jap:

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 15:10 
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Gné!!!!! sans huile....
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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 16:51 
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Si si, il existe des compresseurs sans huile. J'étais resté sur les petits modèles, du temps ou j'ai acheté le mien...
Mais visiblement ça existe maintenant en 100L, donc déjà correct.

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 07:09 
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C'est plus le "tous les compresseurs"... Car désolé mais chez Leroy cassto etc... Ben difficile à trouver non?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 08:48 
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nico-36 a écrit :
C'est plus le "tous les compresseurs"... Car désolé mais chez Leroy cassto etc... Ben difficile à trouver non?


Ce genre de boutique, de mon point de vue, c'est bien pour des objet qui servent occasionnellement et dans une utilisation grand-public ou pour du dépannage, je n'y vais donc quasiment jamais.

En revanche pour les compresseurs, tous ceux que j'ai vu sont sans huile, et même les versions pros fixes et à grosse contenance pour les ateliers sont sans huiles.

Ne connaissant pas le marché grand public, je me suis dit que justement, l'utilisateur lambda n'était pas hyper rigoureux sur l'entretien, donc que les compresseurs "classiques" étaient sans huile.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 13:18 
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J'ai, au boulot, un compresseur de 500l et une boulonneuse chicago pneumatic

1/2'' Clé à chocs composite
Le cluch Twin Hammer, assure puissance et durabilité.
Un couple de serrage de 1250 Nm
Une prise en main légère et confortable

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ça fait son job mais faut pas rêver dévisser un boulot serré à 200Nm...

J'ai été coincé sur une vis de poulie de vilebrequin... J'ai sorti la boulonneuse sur secteur et c'est sorti en 5 secondes... mais c'est encombrant :sic:

Cherchez pas, l'avenir, c'est l’électrique :D

Chez moi, j'ai la même configuration que le sag pour les mêmes raisons : soufflette, boulonneuse, et gonfleur

la boulonneuse à 30 euro fdp in

http://www.amazon.fr/dp/B00PWDEYW0?psc=1

Je m'en sert que pour retirer mes roues


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 14:21 
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Je ne comprends pas. Tu parle d'une capacité de serrage de 1250Nm, et que ça galère pour sortir un écrou serré à 200? :?

Jusqu'à présent, rien n'a résisté à ma clé Ingersoll Rand 231C, pourtant une "entrée de gamme"
http://www.ingersollrandproducts.com/am ... 231-series , de mémoire elle a un couple max de 600Nm

Les écrous de roue de notre fourgon aménagé sont serrées à 190Nm, la péteuse les sort comme si c'était dans du beurre.
Idem pour un écrou de moyeu sur une Citroen (du 32mm de mémoire, monté au frein filet), il a tenu 2 secondes.

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 15:49 
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c'est que la péteuse est pas assez alimentée (ou l'écrou particulièrement grippé)...pas assez de pression ou pas assez de débit, que ce soit à cause du compresso ou du tuyau :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 16:33 
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tuyau de 10mm le problème doit venir de là


vis de poulie de vilebrequin d'une 944 serrée à 210 Nm :faim:



Tout le monde la connait mais ça me fait toujours marrer


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 17:37 
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Avec mon pauvre compresseur Mecafer et mon pétard Lidl, j'ai réussi à dévisser du 19 serré à fond de ma dynamo (+ de180N.m). Mais là, en effet, pas de grippage !


Sinon, RIEN A VOIR, pour ceux qui ne connaissent pas, inscrivez vous sur http://www.bricoprive.com/

Parfois, les affaires sont pas terribles, parfois, y a des très très bons coups !!

Tiens, d'ailleurs en ce moment, y a des visseuses à choc Bosch Pro à -40%

J'ai déjà dû faire 15 ou 20 achats depuis 2 ans, notamment une malette visseuse METABO à 350 au lieu de 600 (leur plus haut de gamme en 18v avec 3 batteries de 4Ah + torche + accessoires)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 07:01 
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Sur bricoprivee, dans 2j (le 2), y'a une vente DeWALT.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 09:20 
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Si tu peux nous mettre ici le tarif de leurs péteuses sur batterie, c'est cool :jap:

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 09:52 
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Il me semble que ce devrait être que du pneumatique, mais pas sûr.
Je mettrais les prix si je pense à aller faire un tour dessus mercredi.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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