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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 20:24 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur la NC j'ai résolu un bruit de casserole difficile à déterminer sa localisation surtout repérable en passant Sur des pavés ou mauvaises routes.

La reponse simple lors de mon changement de plaquettes : un petit caillou de goudrons (issus d'une route en réfection) était venu se loger derrière la protection du disque et en vibrant ça faisait ce bruit désagréable ... pour un cailloux de 5mm !!!

Pour tester, sans rien démonter tu tape sur ces protections derrières les 4 roues qui protègent les disques.
Apres tape u mon peu Sur tout ce que tu peux (biellettes, triangles, ranforts, ligne d'echappement ) tu finira par trouver

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 12:45 
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Inscription : Mar 7 Mars 2017, 20:56
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Je déterre un peu ce post car sur ma NC j’ai exactement le même problème. Un petit bruit de tôle qui tape à 2500 tours (qui se manifeste quand la voiture est chaude après 10 minutes de route).
J’avais déjà ce bruit qui se manifestait mais c’était très minime mais depuis que j’ai monter mon Cobalt c’est devenue vraiment embêtant. Je pense que sa vient de la ligne d’échappement qui vibre au milieu du véhicule ou d’un morceau de pare chaleur dessoudé ... je vais soulever la voiture et la faire tourné à 2500tr/min pour voir je vous tiens au courant


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 20:06 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : NC
Modèle : 2005
Oui, vérifie le pare-chaleur sur l'intermédiaire, sur la mienne ça s'était coupé d'un côté (au niveau de la soudure) ; j'ai mis un collier d'échappement pour le rebloquer. :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica / Recaro


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:52 
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Inscription : Mar 7 Mars 2017, 20:56
Message(s) : 21
Localisation : Antibes (06)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En effet Mx5Dream !
Je suis allez chez Midas y mon gentiment lever la voiture sur le pont et j’ai un morceau de tôle paré-chaleur fissuré sur l’intermédiaire mais moi y cest fissurer plutôt du côté du collier (car il on mis une collier d’un côté et une soudure de l’autre pour maintenir le pare chaleur ) du coup soit je met un petit point de soudure sur la fissure soit je fait comme toi je met un collier ...


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 18:59 
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Cest ça qui etait dessoudé sur les votres aussi?


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Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 19:00 
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Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 19:29 
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Modèle : 2002
Si je decoupe le morceau de tole si dessus du pare chaleur est ce que ca craint ou pas? Vaut mieux le ressouder peut etre?


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Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:36 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 395
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Remsou_mrtz a écrit :
Si je decoupe le morceau de tole si dessus du pare chaleur est ce que ca craint ou pas? Vaut mieux le ressouder peut etre?
Perso je partirai sur l'idée de le ressouder.
Je pars du principe que si il a été mis en place c'est pour une bonne raison...


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:09 
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Yes je vais le faire ressouder je pense,merci :)


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