Bonjour à tous,
Sujet qui risque de pas être évident....
Pour mettre un peu de contexte, j'ai une NCFL de 2011, et j'entends dans les conditions suivantes, un sifflement métalique léger.
- Voiture froide ou peu chaude (sifflement non présent après une dizaine de km parcourus)
- En 2nde et en 3ème vitesse (plus présent en 3ème qu'en 2nde, et disparait tout de suite dès que je passe la 4ème)
- Seulement quand j'accélère ou maintien un filet de gaz. Non présent au freinage ou en décélération.
C'est un sifflement qui oscille légèrement en termes de sonorité, et les conditions listées ci dessus sont les seules dans lesquelles j'entends ce bruit. Cela fait maintenant quelques mois, ça n'empire pas mais ça persiste durant mes premiers km.
Je suis passé voir mon garagiste qui est monté avec moi, qui a bien entendu le bruit et qui m'a dit que ça provenait probablement de l'arrière droit mais pas plus d'info, il m'a d'ailleurs souhaité du courage pour vous décrire le bruit.....
J'ai l'impression, mais ce n'est peut être pas lié, que c'est depuis ma vidange de pont...
Si quelqu'un à des idées de suis preneur
D'avance merci pour vos retours, à très vite !!
EdGif