Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GPAO 2014 : Quelques vidéos
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
En attendant les belles photos de tout le monde, qui commencent d'ailleurs déjà à arriver, un p'tit post pour les vidéos :D

La vidéo Peter Auto du vendredi :


Du samedi :


Et du dimanche (la plus sympa) :


Quelques tours en BéHèMe à la poursuite d'une autre BéHèMe :


N'hésitez pas à faire suivre celles que vous trouvez :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce qu'il ne faut jamais mais alors jamais faire en circuit
à 13:23 le changement de trajectoire du boulet en américaine blanche
(franchement je l'avais derrière un peu plus tôt dans la session c'était un gros gros boulet et je l'ai laissé passer pour éviter l'accrochage)

Et bien sûr la scène que tout le monde attend
à 14:54

Sinon à 15:05 c'est drôle.
On a une Lamborghini mais on sait pas freiner pour prendre la courbe et on le rattrape avec la Mazda.
Par contre dès la corde passée ...


Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une petite vidéo de la parade à l'arrache :hello:
Attention coupez le son :tantpis:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
javelator a écrit :
Ce qu'il ne faut jamais mais alors jamais faire en circuit
à 13:23 le changement de trajectoire du boulet en américaine blanche
(franchement je l'avais derrière un peu plus tôt dans la session c'était un gros gros boulet et je l'ai laissé passer pour éviter l'accrochage)

Et bien sûr la scène que tout le monde attend
à 14:54

Sinon à 15:05 c'est drôle.
On a une Lamborghini mais on sait pas freiner pour prendre la courbe et on le rattrape avec la Mazda.
Par contre dès la corde passée ...



Oui , difficile de bien s'amuser dans ces tours de piste. Entre ceux qui se croient sur la parade, ceux qui sortent les chevaux en ligne droite et doublent par la voie d'insertion des stands, ceux qui ne laissent pas passer alors qu'on lui colle au cul depuis 2 tours... :tantpis:
En fait ils auraient du agiter le drapeau bleu pendant 20min ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En session 2 du vendredi, on était peinard, 4 MX, une MG-barquette, la Birdcage du Nastro qui faisait un petit essai, une Alfa du tourisme et c'est tout. 7 voitures c'est bien, sinon on est trop :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
laurent59 a écrit :
Oui , difficile de bien s'amuser dans ces tours de piste. Entre ceux qui se croient sur la parade, ceux qui sortent les chevaux en ligne droite et doublent par la voie d'insertion des stands, ceux qui ne laissent pas passer alors qu'on lui colle au cul depuis 2 tours... :tantpis:
En fait ils auraient du agiter le drapeau bleu pendant 20min ^^


Sans compter que la session 7 vendue pour 20 minutes a duré 11 min.
:x

Enfin on s'est bien marré quand même car il est fin ce circuit de Dijon.
Je comprends mieux pourquoi il plait aux pilotes pro.
Le tracé en 2 D à l'air simple.... mais ça c'est en 2D....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Dernière édition par javelator le Mer 11 Juin 2014, 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
Oui , difficile de bien s'amuser dans ces tours de piste. Entre ceux qui se croient sur la parade, ceux qui sortent les chevaux en ligne droite et doublent par la voie d'insertion des stands, ceux qui ne laissent pas passer alors qu'on lui colle au cul depuis 2 tours... :tantpis:

C'est le souci lors de ces "sessions pistes", il y a souvent des débutants. D'un autre côté on ne peut pas leur en vouloir, il faut bien commencer un jour :tantpis: et puis ce n'est pas un track day dans le pur sens du terme.
Et encore, là c'était soft, j'ai un souvenir ému de la "parade" au Mans Classic, là c'était un grand n'importe quoi, à 200 dans les Hunaudières, en doublant les 2cv d'un côté, et en se faisant déboiter par les Lambo à 260 de l'autre. Et au freinage: chacun pour sa peau Image Image Je me demande encore comment il n'y a pas eu de tôle froissée (ou pire) vu le bazar que c'était Image

Le fermage de porte, j'ai eu de la part d'une Jaguar Type E, et le pourrissage en courbe de ma part suivi d'une humiliation en ligne droite de la sienne, j'ai eu avec la Maserati 4200GT. Il m'a tellement mis un vent dans la ligne droite que j'ai voulu descendre de voiture, pensant que j'étais arrêté :D

Citer:
7 voitures c'est bien, sinon on est trop :jap:

Ouais mais bon, 7 voitures à Prenois, on est large :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et même à 7 voitures ça n’empêche pas certains de se croire sur la parade ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon, joli coup de volant de la NA Rouge Suisse (Needforspeed?), on s'est un peu arsouillé :faim:

J'ai eu un doute sur la pêche de notre NA, parce que dans la ligne droite je le dépassais largement. Pour me rendre compte ensuite que c'était une 90cv :aie:
Par contre, notre NA 115cv qui respire bien accélère et reprends dans les temps de la NC de Raphou. Dans la ligne droite, impossible de se départager

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les 11 min c'etait pareil pour celles du samedi et la 6 du dimanche.
En fait il se passe 20min en tout, mais on attends plus de 5min dans les stands.

Franck a chronométré une moyenne de 2min et quelques par tour environ en mx. (si je me souviens bien)
J'ai fait 4 ou 5 tours, donc ca colle. :tantpis:

Mais bon, stephane a raison, ca fait partie du jeu, c'est pas un trackday. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le comparo moteur, c'est vrai que c'est interessant.
J'ai pu remarquer que ma mx grimpait plus vite la grosse pente après l'épingle que celle de Disco (peut-etre simplement à cause de l'étagement de la boite).

Par contre la NCFL grise ( 2L ou 1,8 ? ) qui nous bouchonnait nous devancait dans la ligne droite.
(D'ailleurs la montée avant la ligne droite semble bien longue, pieds au plancher avec le compteur qui ne veut pas trop dépasser les 120 :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
J'ai pu remarquer que ma mx grimpait plus vite la grosse pente après l'épingle que celle de Disco (peut-etre simplement à cause de l'étagement de la boite).


J'ai une autre théorie :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oh le coup bas :lol: .

Nan mais on était bien chargé, à 2 dans la mx, avec roue 15" + quelques bagages dans le coffre et la 1.8 doit être un poil plus lourde que la sienne (en plus avec les rails) ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Sinon, joli coup de volant de la NA Rouge Suisse (Needforspeed?), on s'est un peu arsouillé :faim:

J'ai eu un doute sur la pêche de notre NA, parce que dans la ligne droite je le dépassais largement. Pour me rendre compte ensuite que c'était une 90cv :aie:
Par contre, notre NA 115cv qui respire bien accélère et reprends dans les temps de la NC de Raphou. Dans la ligne droite, impossible de se départager

Stef


Merci pour le compliment, oui oui c'est bien moi la NA rouge de 90CV, ça me faisait mal de me faire dépasser en ligne droite parce que j'avais moins de puissance et de manger les autre en courbe :faim:

l'arsouille était bien sympa :boxe:

Du coup je pense remettre les roue a dijon mais avec mini. 200cv sous le capot :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
pour revenir sur le comportement sur la piste, j'ai eu aussi droit au bouchonnage en regle et à la fermeture de porte alors que mon parechoc AV était un niveau de la roue arrière droite qui m'a carrement viré de la piste. je n'ai pas trouvé comment dire ce que j'en pensais au gars sans insulte ? alors je ne lui ai pas dit.
du coup, je suis ressorti de la session avec beaucoup de frustration puisque je n'ai pas pu faire un tour tranquille.
Après analyse, il va falloir que j'apprenne à doubler avec moins de respect et de prudence pour celui qui est devant.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL