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Controle technique vs rabaissement
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Auteur :  Coxbow [ Mer 26 Mai 2021, 19:38 ]
Sujet du message :  Controle technique vs rabaissement

Salut la Compagnie,

Le sujet a probablement déjà ét éabordé, mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin je n'ai pas fait les 248 pages de résultat avec " controle technique non plus )

En cherchant ma Mx5 sur Autoscout et autre 2ièmemain j'ai vu plusieurs annonces avec " voiture rabaissé avec attestation du controle technique"

Vous voyez venir les questions j'en suis sur...

On peut la rabaisser de combien, et comment on obtient cette attestation ?

Thanks ;)

Auteur :  jaif72 [ Mer 26 Mai 2021, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

RAS en France, tu fais ce que tu veux du moment que le contrôleur puisse la mettre sur le pont.

Edit : j'avais pas vu le lieu où tu avais créé ton post :D .... :arrow: je suis déjà parti....

Auteur :  Coxbow [ Mer 26 Mai 2021, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

pas cette chance chez nous ! :non:

Auteur :  Flupke [ Ven 28 Mai 2021, 16:09 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

:hello:

A partir du moment où un installateur agréé signe le document ad-hoc, il n'y a pas de soucis.
L'attestation de montage doit être conforme à la Circulaire ministérielle du 19 mars 2004 portant sur les véhicules surbaissés.
Il ne faut pas non plus revenir à la hauteur initiale à chaque passage au CT; à partir du moment où la modification est homologuée.
Le premier contrôle technique actera les modifications (et donc coûtera un peu plus cher)
La garde au sol doit être de 11cm minimum
Pour ma part, rabaissement de 3 cm.

Si rabaissement, ne pas oublier la géométrie.

M@c, notre tonton technique, te répondra probablement plus en détail.

Auteur :  M@c [ Ven 28 Mai 2021, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

9cm la garde au sol mini avec la tolérance de 2cm.

Et sur une NB, pas évident de trouver des ressorts qui rabaissent peu (avec des Eibach -30mm, on est légèrement sous les 9cm sur une NBFL full option).

Pour les papiers :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=86896#p86896

Auteur :  Coxbow [ Ven 28 Mai 2021, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

J'ai vu sur le site site officiel de la région flamande ( ou j'habite) que c'était un maximum de 2% de rabaissement !

c'est vraiment rien ca 2% !

La garde au sol doit être de 11cm et non 9cm.

La géométrie est en effet vérifiée, mais je l'aurai fait de toute façon, ca n'a probablement plus été fait depuis des lustres !

Auteur :  Coxbow [ Ven 28 Mai 2021, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

M@c a écrit :
9cm la garde au sol mini avec la tolérance de 2cm.

Et sur une NB, pas évident de trouver des ressorts qui rabaissent peu (avec des Eibach -30mm, on est légèrement sous les 9cm sur une NBFL full option).

Pour les papiers :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=86896#p86896



Merci pour le lien, va falloir creuser ca, car je la trouve vraiment haute d'origine

Auteur :  bang [ Jeu 17 Juin 2021, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

Hello les jeunes,

Je poste ici pour ne pas refaire de nouveau sujet, mais j'ai une question concernant ma voiture de 1994.
Comme je n'ai pas de conformité euro, je monte ce que je veux dessus ? Ou j'ai quand même besoin de matos "homologué" ?

Auteur :  Coxbow [ Jeu 17 Juin 2021, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

tout véhicule a un certificat de conformité ( apd 1969 il me semble, je sais que je n'en ai pas sur ma Cox de 1963) meme les ancêtres, il n'est peut-etre pas Europeen, mais il existe et doit donc être respecté.

Auteur :  GuyDel [ Lun 1 Nov 2021, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

Je me permets de revenir sur le sujet, je trouve ma NA de '91 trop haute, j'ai 360 entre le centre de la roue avant et le bord d'aile, et 355 à l'arrière.

Apparement les ressorts courts Eibach demanderaient toute une procédure pour satisfaire au contrôle chez nous, avec en plus le risque d'être trop bas niveau garde au sol.

Des combinés comme ceux-ci dessous pourraient-ils être la solution pour rabaisser modérément tout en restant légal et en gardant du confort dû à mon âge, ou y a t'il une autre solution ?

Ou alors, au pire, comme je suis en ancêtre depuis mai, j'installe les Eibach en avril après le CT, et j'ai deux ans de bon, mais quid en cas d'accident ?

https://www.driftshop.fr/combines-filet ... na-nb.html

Auteur :  GuyDel [ Lun 1 Nov 2021, 20:25 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

J'ai trouvé ceci sur les combinés, mais ça ne m'aide pas beaucoup, la formulation n'est pas claire:

"lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’'au moins 11 cm."

Je ne vois qu'un point de soudure pour régler ça, mais ce n'est pas en aluminium ces combinés ?

Auteur :  dan 999 [ Lun 1 Nov 2021, 21:14 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

GuyDel a écrit :
Je me permets de revenir sur le sujet, je trouve ma NA de '91 trop haute, j'ai 360 entre le centre de la roue avant et le bord d'aile, et 355 à l'arrière.

Apparement les ressorts courts Eibach demanderaient toute une procédure pour satisfaire au contrôle chez nous, avec en plus le risque d'être trop bas niveau garde au sol.

Des combinés comme ceux-ci dessous pourraient-ils être la solution pour rabaisser modérément tout en restant légal et en gardant du confort dû à mon âge, ou y a t'il une autre solution ?

Ou alors, au pire, comme je suis en ancêtre depuis mai, j'installe les Eibach en avril après le CT, et j'ai deux ans de bon, mais quid en cas d'accident ?

https://www.driftshop.fr/combines-filet ... na-nb.html


Salut,
Oublies les Tein tu n'auras jamais d'homologation goca
Demande a dan conseil, visiblement il sait fournir le Goca
Sinon tu as Rtech, importateur pour la Belgique.
C'est dans le zoning de l'aéroport de Charleroi.
https://www.rtec.ws/shop/category/suspe ... 4-98-48076
https://www.rtec.ws/

Auteur :  GuyDel [ Mar 2 Nov 2021, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

Hello Dan,

Je crois que je vais laisser tomber l'affaire, en tout cas de manière "officielle":

Un rapide calcul me montre que j'en aurais pour facile un billet de 1000 avec ressorts, montage, coupelles et soufflets de NB, puis géométrie et CT soit presque 1/6 du prix auquel j'ai acheté la voiture, juste pour une amélioration esthétique, et 5000 Km de balade annuelle...

Et surtout, ma grande crainte c'est que avec tout ça de fait, je n'atteigne pas ces fameux 11 cm ( 9 cm HTVA ;-) )

Je me reposerai le problème le jour ou je devrai vraiment changer les amortos sur ordre du CT.

Ou alors, mais vraiment à l'insu de mon plein gré, je passe le CT en mars, je les commande chez Il Motorsport, je les installe en self-garage, et je suis tranquille pour deux ans, et peut-être plus si lors du prochain contrôle en 2023 ils sont bien sales et que le contrôleur ne le voit pas...

En tous cas, ces ressorts se sont fameusement détendus au passage de la frontière: 171 € chez Il Motorsport, TVAC et livrés chez moi, contre 277 en promo (!) chez Rtec... :o

Auteur :  dan 999 [ Mar 2 Nov 2021, 12:05 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

GuyDel a écrit :

En tous cas, ces ressorts se sont fameusement détendus au passage de la frontière: 171 € chez Il Motorsport, TVAC et livrés chez moi, contre 277 en promo (!) chez Rtec... :o


Tu as mis le doigt dessus :D :D
Il connaissent le prix de chez IL, tu fais des économies en achetant en Allemagne. :oui:
Malheureusement l'attestation TÜV ne convient pas/plus ....
Du coups, ben :arrow: ils te demandent 100€ pour l'attestation GOCA et une attestation de montage vierge.

Coté portefeuille :arrow: pour toi c'est Kif ;) autant acheter chez nous ....

Auteur :  GuyDel [ Mar 2 Nov 2021, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique vs rabaissement

Oui, c'est clair qu'autant faire travailler des gens de chez nous...

Quand tu avais tes Eibach sur ta mariner et ta rouge, ce n'était pas trop bas ( ces fameux 11 cm ? )

Je vais tester chez moi avec une planche de 10 cm que j'ai pour voir ce que j'aurais comme marge, mais ce ne sera pas pour tout de suite, on m'a mis une prothèse de hanche et je suis out encore un mois ou deux...

Mais du coup j'ai du temps pour penser à tout ce que je pourrais faire sur la voiture, comme la rabaisser, virer le récupérateur de vapeurs d'essence, renforcer le chassis...

Je crois que depuis 3 semaines j'ai visionné la moitié de Youtube avec le mot clé "Miata"... :lol:

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