Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 06:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5380
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Un grand merci à tous les pistards pour leur acceuil.
Une fois de plus des moments bien agréables... Partagés cette fois avec le gamin.
Rien à redire : tout a été parfait : météo, hotel, ambiance, ...
A (re)faire !

P'être qu'un jour je viendrai en débutant à Beuvardes... En attendant, les photos, c'est ici :
viewtopic.php?f=25&t=7136

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Encore un bon week end entre potes ! On a eu de la chance avec la météo, l'ambiance était excellente et les voitures de malades au rendez-vous !
Le retour fut un peu long pour moi, y'avait pas mal de traffic sur l'autoroute, mais super content d'être allé "là haut". Vivement l'année prochaine pour qu'on y retourne :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 366
:hello:
Bien rentrés aussi! C'est vrai que la route de retour a été longue!
Un week end de malade avec un sacré groupe toujours au top! :oui:
je ferai un petit compte rendu plus tard également.... là je suis naze!!!

@+

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On est bien arrivé dans le Jura avec Perrine, apres 6h de route et pas toujours très agréables... Surtout côté france :x

Bref, content de se posé enfin dans un lit car je suis crevé !!

Le week end fu carrément bon, voir excéllent, la météo nikel, les voitures superbes, les copains au top, bref un vrai bon week end au ring comme on en voudrait plus souvent :faim:

On vient de faire nos comptes avec Perrine, ca calme un peu par contre :aie: mais quand on aime...

Là on va faire un gros dodo, et plus de détail demain.

Gros poutoux :beer:

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 412
La bonne surprise de ce matin: Je n'avais pas percuté le coup des autoroutes sans limitation de vitesse....

Ma titine apres le Ring et 173mkms a vaillamment pris 215 km/h... En descente! :ricane:

Quelle session de décalaminage!!! Je ne me souviens pas avoir roulé a pleine charge aussi longtemps...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NC
Bien rentré aussi de notre coté. C'était un WE grandiose le circuit le plus impressionnant avec des compressions, des vitesses de passages de malade ... Une ambiance comme toujours géniale.

Régis : j'ai adoré mon dernier tour en mode course poursuite ...

@ bientôt

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut la compagnie :hello:

Bien rentrés aussi en se partageant le volant, je suis pas trop fatigué mais compte rendu demain pour moi aussi :P

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3845
Allez un petit CR avant d'aller se coucher:

Arrivé vendredi soir sous des trombes de flotte, on retrouve les copains qui n'ont quasiment pas tourné because météo: ouf, on a rien raté :)
Samedi matin départ pour le Nurb par une route de montagne magnifique, le temps se couvre: léger stress :sic: : vite un premier tour pour pas prendre la flotte. je découvre la piste: c'est chô, il faut surveiller les rétros en permanence, ça pullule de GT3RS dans ce Bled :o ,dénivelés incroyables, zéro dégagement et déjà une bagnole dans le rail quand je passe:putain le WE va pas être de tout repos :etonne:
On fait une pause saucisse fritte avec le Yacco sur le bord de piste: les bosses sont encore plus impressionnantes que dans la voiture :o
2è session avec JFalesi que je connais enfin de visu , je suis un peu plus à l'aise, toujours une caisse dans le rail :aie: mais session plutôt sympa où je pousse 2 M3 qui se trainent la Teub.
Puis une session passager avec Yacco qui découvre sa Cat sur un bon tempo: ça enroule bien :oui:
3è session avec Yacco: l'enfer :o , ça commence avec un trou de balle en GT3 qui attends que sois à sa hauteur pour me faire un démarrage en trombe: je sors de ma trajectoire pour le laisser passer. Arrive un malade en M3 qui se fout à 10 cm de mon pare-chocs (enfin c'est plutôt le pare_choc de Little :oops:) et n'arrive pas à me dépasser pendant 4 kms: il m'emmerde ce con, je suis obligé de surveiller devant et derrière en même temps :x .
Enfin il me passe......et se fout en l'air devant moi :o :un nuage de terre barre la piste, je me jette à droite de peur qu'il rebondisse et vienne me taper par rebond : putain un dingue passe dans le nuage de terre pour me double sans même voir où est la bagnole qui vient de se crasher :o .
Je me dis que j'ai ma dose mais il reste une bonne douzaine de kms à faire sans passer par les stands: donc reconcentration obligatoire :D : ça tombe bien, un abruti en Corsa diésel ziguzague sur la piste et se rabat sur moi quand je le passe :aie: Yeahhh, c'est chouette le Nurb :!:
Bon je fais un tour en passager pour respirer avec Sly et sa 997S: perdu, mauvaise idée :ricane:
Sly a un pote en Carrera GT ( :etonne: ) et a décidé de se tirer la bourre avec lui: chouette,un mec en M3 de course arceauté vient se joindre à nous :woo: putain quel grip la 997 avec ses semi-slick: c'est irréel: il passe 20 à 30 km/h plus vite que moi partout :evil:
j'en chie un max sans harnais: j'ai des crampes partout à la fin de la session: bilan: 8.35 avec un drapeau jaune (une voiture dans le rail :ricane: ) et quelques ralentissements pour doubler des motos, clairement, Sly vaut 8.20 sur l'anneau :bave: .
Ca fait du bien de rentrer: bières et repas au top.

ce matin, un sessions géniale avec les copains en Mx derrière moi, je fais le lièvre et ça les motives les petits jeunes: on enquille une session sans traffic avec tirage de bourre tout le long: quoi de mieux pour finir ce WE d'anthologie :beer:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Modèle : 1992
Putaing ca donne vraiment envie... bon sauf le passage "nuage de terre"... mais c'est le folkore ! :D :aie:
Merci pour le CR ! :love: :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 120
:hello: la compagnie !

Pas eu le temps de me connecter depuis le retour du Nurb !!!

Vraiment impressionant ce "circuit" : que des dingues, qui connaissent tellement le moindre virage qu'ils n'ont même plus besoin de cerveau ! Tout est dans le reflex physique ..... :o
Bon quelques fois il y en a qui manque de reflex ! et là pas de deuxieme chance !

Super WE en tout cas avec super ambiance et adrénaline sur le circuit.
Encore trop rapide pour moi ce circuit ! Avec la panzer j'avais le pied droit plus souvent à gauche qu'à droite !!!!

Les vitesses sont très élevées, en descente et même dans les montée avec le panzer et donc ... l'instinct de survie prend le dessus quand on connait pas ce circuit !
Tant mieux, suis rentré avec la même voiture qu'à l'aller mais maitenant avec un peu plus de 100 000 kms ! :woo:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 02:51 
Hors-ligne

Message(s) : 180
Hop je m'y colle :)

Tout commence par l'envie de me joindre à vous pour ce rendez-vous, j'avais vu celui de l'année précédente ça me faisait sacrément baver. D'autant que j'ai eu l'occasion d'y aller dans une journée privatisé, donc avec le nurb, mais pas tout ce qu'il y a autour.

Et quel bonheur ! Bon tout ne commence pas si bien, je profite de la semaine pour mêler travail plaisir, un déplacement le jeudi à Francfort pour mon boulot se prolonge malheureusement jusqu'au vendredi 18h. Zut, je rate déjà des choses et je suis lessivé, peu dormi, par mangé depuis 26h, j'arrive péniblement dans un piteux état à l'hôtel vers 19h30, après 50 km de bouchons et de déluge de pluie. Ca promet...

Bonne ambiance, hôtel sympa, tout ça est vite mis derrière. Un petit alcool local pour aider à une digestion rapide et à se plonger dans le sommeil et nous voici le samedi matin. La petite route de campagne pour rejoindre le circuit est exquise, un vrai plaisir, le soleil est arrivé, la campagne vallonnée nous tend les bras, c'est les vacances...

Puis nous arrivons à l'entrée du lieu mythique... highway to Grüne Hölle !

Il y a du monde, mais c'est pas insupportable, au contraire même, c'est juste ce qu'il faut pour profiter de l'ambiance un peu avant de se lancer.

Premier tour, redécouverte du circuit et découverte des conditions "open". Ca se passe plutôt bien, les gens sont globalement corrects malgré 2-3 cons inévitablement (mais c'est plutôt Régis qui les attire en fait). Je ne me concentre pas dessus, mais je prends le chrono pour voir. 9:45, premier tour sous les 10 minutes, c'est bien. J'enchaine un second tour pour chauffer toujours un peu.

En revenant dans le parking je croise le groupe de club911.net présent également pour le WE sur place. Bon j'ai fait mon vilain petit canard, je suis venu avec vous plutôt qu'avec eux :D Alors que je parle à Jayz, je vois une Carrera GT (la voiture de mes rêves, ma favorite parmi toutes). Je crois reconnaitre le proprio que j'avais déjà croisé au Mans sur circuit et que m'avait présenté un ami (Nicolas) à l'époque. J'avais demandé un tour, mais il était reparti avant que j'ai pu le faire. Alors que je m'empresse d'aller vérifier que c'est bien lui, on m'appelle à côté. C'est justement Nicolas avec son Exige blanche (avec les chevaux barrés par moquerie pour les Ferrari) qui est là. Cool ! Y'a plein de gens ici en fait, c'est à croire que tout le monde s'est donné rendez-vous.

Nicolas est là pour un reportage pour une émission TV (Fast Club, ce sera diffusé à la rentrée), il a donc du boulot, il doit tourner sur le ring pour faire des plans (trop dur la vie). Je fais un tour avec lui, c'est toujours un pied de monter avec Nico, il attaque comme un barge, c'est impressionnant ce qu'il tire de son Exige ! Puis je monte dans la Carrera GT sur le second tour. Echange rapide à la barrière et me voilà en train de réaliser mon rêve le plus fou : Monter dans une Carrera GT (et sur le ring, la cerise !). La bête fait d'origine 612cv, mais celle-ci est poussée à 694cv. Pour ceux qui sont montés avec moi, imaginez que le gap entre la mienne et cet engin de malade est comparable à celui entre une MX NA et ma 997S :D Un pur bonheur !

La journée est extraordinaire, que demander de plus... Ring Taxi ? Il faut réserver moulte mois à l'avance, mais voyant qu'on peut s'incruster avec des groupes lorsqu'ils ne sont pas complets (3), on tente notre chance avec Jayz. Et ça marche !!! Nous voilà lancés pleine balle en M5 avec un pilote local qui nous fait découvrir comment prendre son pied en M5 sur le ring. Ca envoie !

Je prends Jayz à sa sortie du taxi pour tenter humblement de prolonger le plaisir. On tourne pas mal, dans les temps de Nico avec son Exige S, une bonne satisfaction.

Quelques tours ensuite encore, en suivant une 458 Italia bien menée, et en fin d'après midi, on se tape le luxe de suivre la Carrera GT (ménagée car bien chaude avec les pneus usés) et une M3 préparée rudement propre. De bons moments partagés avec les personnes qui m'accompagnent, c'est bien sympa :)

Quel pied !

Le lendemain on remet ça. 1 petit tour pour prendre la température de la piste et on se lance pour quelques tours plaisir. Le plaisir aussi de faire plusieurs tours sans se faire doubler, c'est une petite fierté quelque part.

Le midi, alors qu'on mange et que le GP F1 est en train de partir, le ring est fermé. Fermé longtemps, au moins 1h30. Une Exige S et une Ford Focus RS se sont tapées avec violence. Pompiers, ambulances, dépanneuses, ça fait mal :(

Je retrouve Nico et Ian (proprio de la Carrera GT), on part ensemble faire un tour. Je plaisante avec Ian sur le fait qu'il se trainait un peu hier en fin d'après midi parce que j'arrivais à le suivre. Autant vous dire qu'au bout d'une minute je ne le voyais plus sur le tour qui a suivi :lol:

Je remercie Tonio de m'avoir emmené dans sa MX, je suis toujours impressionné par sa maitrise (et sa maitrise parfaite de l'allemand comme du français... en matière de pneus).

Un regret, avoir passé beaucoup de temps sur le circuit (16 tours au total) et pas assez avec la plupart d'entre vous, ne pas avoir profité des spots, du musée, tout ça... Mais bon l'envie de tourner a été plus forte ce WE... (ça va faire mal sur le compte mais tant pis)

Un grand merci à tous pour m'avoir accueilli dans le groupe pour ce WE de rêve, ce fut un grand plaisir, comme à chaque fois ! :)

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Le CR de régis fait un peu peur :etonne: :(

Dernière édition par PG le Lun 26 Juil 2010, 09:33, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
PG a écrit :
Le ce de régis fait un peu peur :etonne:

et il n'y a rien d'exagéré... :sic:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Ca fait pas envie du coup ... :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
nickbui a écrit :
Ca fait pas envie du coup ... :etonne:

C'est quand même unique, et c'est une expérience à vivre. Mais contrairement à d'autres, mieux vaut garder son cerveau câblé une fois le casque passé.

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]