Hop je m'y colle

Tout commence par l'envie de me joindre à vous pour ce rendez-vous, j'avais vu celui de l'année précédente ça me faisait sacrément baver. D'autant que j'ai eu l'occasion d'y aller dans une journée privatisé, donc avec le nurb, mais pas tout ce qu'il y a autour.
Et quel bonheur ! Bon tout ne commence pas si bien, je profite de la semaine pour mêler travail plaisir, un déplacement le jeudi à Francfort pour mon boulot se prolonge malheureusement jusqu'au vendredi 18h. Zut, je rate déjà des choses et je suis lessivé, peu dormi, par mangé depuis 26h, j'arrive péniblement dans un piteux état à l'hôtel vers 19h30, après 50 km de bouchons et de déluge de pluie. Ca promet...
Bonne ambiance, hôtel sympa, tout ça est vite mis derrière. Un petit alcool local pour aider à une digestion rapide et à se plonger dans le sommeil et nous voici le samedi matin. La petite route de campagne pour rejoindre le circuit est exquise, un vrai plaisir, le soleil est arrivé, la campagne vallonnée nous tend les bras, c'est les vacances...
Puis nous arrivons à l'entrée du lieu mythique... highway to Grüne Hölle !
Il y a du monde, mais c'est pas insupportable, au contraire même, c'est juste ce qu'il faut pour profiter de l'ambiance un peu avant de se lancer.
Premier tour, redécouverte du circuit et découverte des conditions "open". Ca se passe plutôt bien, les gens sont globalement corrects malgré 2-3 cons inévitablement (mais c'est plutôt Régis qui les attire en fait). Je ne me concentre pas dessus, mais je prends le chrono pour voir. 9:45, premier tour sous les 10 minutes, c'est bien. J'enchaine un second tour pour chauffer toujours un peu.
En revenant dans le parking je croise le groupe de club911.net présent également pour le WE sur place. Bon j'ai fait mon vilain petit canard, je suis venu avec vous plutôt qu'avec eux

Alors que je parle à Jayz, je vois une Carrera GT (la voiture de mes rêves, ma favorite parmi toutes). Je crois reconnaitre le proprio que j'avais déjà croisé au Mans sur circuit et que m'avait présenté un ami (Nicolas) à l'époque. J'avais demandé un tour, mais il était reparti avant que j'ai pu le faire. Alors que je m'empresse d'aller vérifier que c'est bien lui, on m'appelle à côté. C'est justement Nicolas avec son Exige blanche (avec les chevaux barrés par moquerie pour les Ferrari) qui est là. Cool ! Y'a plein de gens ici en fait, c'est à croire que tout le monde s'est donné rendez-vous.
Nicolas est là pour un reportage pour une émission TV (Fast Club, ce sera diffusé à la rentrée), il a donc du boulot, il doit tourner sur le ring pour faire des plans (trop dur la vie). Je fais un tour avec lui, c'est toujours un pied de monter avec Nico, il attaque comme un barge, c'est impressionnant ce qu'il tire de son Exige ! Puis je monte dans la Carrera GT sur le second tour. Echange rapide à la barrière et me voilà en train de réaliser mon rêve le plus fou : Monter dans une Carrera GT (et sur le ring, la cerise !). La bête fait d'origine 612cv, mais celle-ci est poussée à 694cv. Pour ceux qui sont montés avec moi, imaginez que le gap entre la mienne et cet engin de malade est comparable à celui entre une MX NA et ma 997S

Un pur bonheur !
La journée est extraordinaire, que demander de plus... Ring Taxi ? Il faut réserver moulte mois à l'avance, mais voyant qu'on peut s'incruster avec des groupes lorsqu'ils ne sont pas complets (3), on tente notre chance avec Jayz. Et ça marche !!! Nous voilà lancés pleine balle en M5 avec un pilote local qui nous fait découvrir comment prendre son pied en M5 sur le ring. Ca envoie !
Je prends Jayz à sa sortie du taxi pour tenter humblement de prolonger le plaisir. On tourne pas mal, dans les temps de Nico avec son Exige S, une bonne satisfaction.
Quelques tours ensuite encore, en suivant une 458 Italia bien menée, et en fin d'après midi, on se tape le luxe de suivre la Carrera GT (ménagée car bien chaude avec les pneus usés) et une M3 préparée rudement propre. De bons moments partagés avec les personnes qui m'accompagnent, c'est bien sympa

Quel pied !
Le lendemain on remet ça. 1 petit tour pour prendre la température de la piste et on se lance pour quelques tours plaisir. Le plaisir aussi de faire plusieurs tours sans se faire doubler, c'est une petite fierté quelque part.
Le midi, alors qu'on mange et que le GP F1 est en train de partir, le ring est fermé. Fermé longtemps, au moins 1h30. Une Exige S et une Ford Focus RS se sont tapées avec violence. Pompiers, ambulances, dépanneuses, ça fait mal

Je retrouve Nico et Ian (proprio de la Carrera GT), on part ensemble faire un tour. Je plaisante avec Ian sur le fait qu'il se trainait un peu hier en fin d'après midi parce que j'arrivais à le suivre. Autant vous dire qu'au bout d'une minute je ne le voyais plus sur le tour qui a suivi
Je remercie Tonio de m'avoir emmené dans sa MX, je suis toujours impressionné par sa maitrise (et sa maitrise parfaite de l'allemand comme du français... en matière de pneus).
Un regret, avoir passé beaucoup de temps sur le circuit (16 tours au total) et pas assez avec la plupart d'entre vous, ne pas avoir profité des spots, du musée, tout ça... Mais bon l'envie de tourner a été plus forte ce WE... (ça va faire mal sur le compte mais tant pis)
Un grand merci à tous pour m'avoir accueilli dans le groupe pour ce WE de rêve, ce fut un grand plaisir, comme à chaque fois !