Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 18:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Jaguar ! :jap:

Courage à toi car tu cumules les emmerdes... :evil: :sic:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22960
Goffer a écrit :
Merci Jaguar ! :jap:

Courage à toi car tu cumules les emmerdes... :evil: :sic:

Bah c'est pas très grave ... mon usage est nettement moins quotidien par rapport à avant.. Si l'objectif est de stabiliser les problèmes et d'obtenir à terme un beau produit ce qui est le cas au demeurant, alors franchement on le fait sans se poser trop de questions.

Ce que je voudrais c'est vraiment du qualitatif et surtout durable ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sinon un collègue du 06 qui a la même génération que moi soit de 2023 datant de avril pour la sienne et de octobre pour la mienne avec un écart de 4000 auto dans la chaîne de production et il a dû changer sa boîte car les problèmes ont démarré à partir de 6000 kms et cela a empiré graduellement.

De mon côté je peux seulement dire que les rapports étaient un poil plus dur depuis ces imbroglios … mais effectivement le moteur comme la boîte n’ont vraiment pas été brutalisés depuis qu’elle est en ma possession soit depuis le 781 eme kms jusqu’à 5750 kms

Image

Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce qu'on lit au US :

1) Des transmissions produites jusqu'en juillet 2024 ont rencontré ce problème. Si vous possédez une ND3 de 2024, ou si votre transmission de remplacement a été produite récemment, vous n'êtes pas à l'abri.

2) Des moteurs de 2,0 L et 1,5 L ont rencontré ce problème.

3) Les techniciens des concessionnaires signalent et observent régulièrement une contamination de l'huile de boîte par des particules métalliques non ferreuses et non en laiton dans les transmissions défectueuses.

4) Mazda demande aux techniciens des concessionnaires de vidanger, rincer et remplacer le liquide fourni avec les transmissions de remplacement avant l'installation.

5) La panne affecte principalement les synchroniseurs et les roulements des 3e et 4e vitesses. Ces pièces n'ont pas été révisées depuis de nombreuses années. Elles sont antérieures aux problèmes récents.

6) Prenez le temps de comprendre la composition des engrenages, des synchroniseurs et des roulements, et sachez qu'aucune de ces pièces n'est en métal mou non ferreux ni laiton. Un seul élément de la transmission l'est : le carter.

7) Hormis les transmissions défectueuses, la présence de particules de métal mou non ferreux ni laiton lors de la vidange de l'huile de transmission lors de l'entretien normal est inhabituelle. En général (c'est-à-dire pour toute boîte de vitesses manuelle, quelle que soit la voiture), la présence de boues ferreuses sur les aimants de vidange est courante, de fins reflets de laiton (sur les voitures équipées de synchroniseurs en laiton) sont fréquents, mais la présence de particules de métal mou non ferreux ni laiton dans le liquide est rare.

En regroupant les informations, je constate une tendance. Elle indique que des particules de métal mou non ferreux ni laiton contaminent le liquide de transmission et affectent les pièces vulnérables à cette contamination. Il est probable que cela soit dû à des copeaux d'usinage non nettoyés du carter de transmission. Cela pourrait certainement provenir d'une autre source, mais comme je l'ai dit plus tôt, rien d'autre dans la transmission ne correspond à la description.

également lu des publications suggérant que la conception de la transmission est faible, que le carter fléchit, ou que la qualité de certaines pièces s'est dégradée, et que ce n'est que maintenant que les transmissions deviennent plus sujettes aux pannes. Le liquide contaminé aggrave peut-être un problème déjà présent. Tout cela pourrait être vrai, mais la cause profonde – la *nouvelle* – semble bien être le liquide contaminé. Comme je l'ai dit au point 7, ce n'était pas une observation courante par le passé, même sur les voitures à fort kilométrage

Je vois une relation avec le voile comme de couleur aluminium lors de la vidange de ma boite ... J'avais demandé à ce qu'ils gardent l'huile pour que je redarge de très près la couleur de l'huile plutôt assez noire et ce voile d'aluminium dessus qui pose question..

Image

Message Publié : Jeu 3 Juil 2025, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce matin à l’aube Battōssaï sentait le besoin de changer sa boîte de vitesse ..

Elle est terminée du coup je la récupérerai demain toujours à l’aube …

Je vous ferai un retour

Image

Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2680
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaguar a écrit :

Je vous ferai un retour

Pas compris, du coup le changement de BV en préventif s'est fait ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

superkaribou a écrit :
jaguar a écrit :

Je vous ferai un retour

Pas compris, du coup le changement de BV en préventif s'est fait ?

Du coup le changement en préventif s'est transformé en un changement impératif..
Réalisé Jeudi dernier et récupérée le lendemain matin à l'aube.. c'est pas tout ça mais on a un métier tout de même :lol:

Voila ce que j'ai écrit sur le Topic de la Boite de vitesse HS

Retour un peu plus tranquillement.

Dans mon cas, les blocages n'étaient pas encore présent des rapports de vitesses en 3 ou 4 mais de temps en temps il y avait quelques passages un poil plus dur

Début de sifflement depuis qu'elle a 5000 kms

Bruit significatif à l'arrêt non embrayé et qu'en j'embraye très particulier qui nuit au ronronnement moteur qu'on aime,

Première vidange à 5800 kms et huile bien noir et voile métalique couleur gris alu sur l'huile noir bien fluide

La suite on la connaît sur des erreurs cumulées huile de Pont puis huile compatible mais pas de la IS.

Le Responsable d'Atelier à envoyé toutes les infos de ma boite et à priori elle ferait partie de celles touchées, au changement il a confirmé le problème et qu'il était bien nécessaire de le faire,

Enfin, toutes les boites touchées sont renvoyées à Mazda France puis monde pour analyse dans tous les cas pour info.

Voila j'espère que c'est plus clair me concernant et dsl ... je taf pas mal et j'ai pas toujours le temps de bien expliquer ou par bride le suivit pour ma Mx5

Maintenant et pour n'avoir fait qu'un retour concession à chez moi par mode autoroute à 110 km/h et quelques pointes à 130 .. puis virolos sur une dizaine de kilomètres ... Les sensations à l'usage n'ont rien à voir.

Un embrayage plus réactif sans aucun bruit quand on embraye ou débraye du coup on entend le vrai bruit du moteur, bref très sympa !!
Une sensation aussi d'avoir un levier de vitesse plus réactif au passage des rapports,
Une vélocité à l'usage comme si j'avais quelques poneys en plus .. on dirait simplement que le moteur se révèle plus, il est plus vivant naturellement.

Donc c'est très prometeur pour nos futurs balades à venir.

Pour ma part malgré certes ces soucis connus de boites je donne toujours ma confiance à Mazda et la ND. Il est peu probable que je pose ma ND sur un circuit et donc que je pousse cette nouvelle boite à sa limite donc en espérant que c'est stabilisé on va partir pour un très long parcours ensemble car finalement je la découvre à peine .. et on va enfin finir son rodage à partir de maintenant.

Cette boite manuelle compacte est le gros plus qu'a amené Mazda à l'usage tout en ayant un objectif essentiel : légereté et agilité et réactivité et c'est exactement que que la ND apporte avec une grande optimisation par rapport à ces devancières.

Image

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5834
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mazda fait rapatrier les BV pour analyse ... Et probablement aussi pour récupérer des carters et quelques pièces qui n'ont que 6000km, en vue de reconditionner ces BV et de s'en servir pour les futures prises en garantie.
Parce que ça doit commencer à leur coûter cher ... :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 06:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
Mazda fait rapatrier les BV pour analyse ... Et probablement aussi pour récupérer des carters et quelques pièces qui n'ont que 6000km, en vue de reconditionner ces BV et de s'en servir pour les futures prises en garantie.
Parce que ça doit commencer à leur coûter cher ... :cyp:
Ce serait pas idiot encore qu’il faudra un sacré contrôle qualité et des ressources dédiées pour cela .. bref pas certain qu’il y aura une économie ..

Image

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour moi si j'étais Mazda

je commencerai à révolutionner mon SAV et jusqu'a la base client en réalisant une refonte de l'app My Mazda pour permettre de vraie remontée client et assurer de nouveau la valeur que la marque à toujours eu soit un gage de fiabilité .. et là pour le coup elle prend cher !

Je serai beaucoup plus transparent en mettant en place un vrai history et technical bulletin à disposition dans l'app My Mazda avec une vraie logique de rappel et le cas d'école de la boite de vitesse pour les ND serait un bon test match pour rectifier le tir.

Bien évidemment une vraie adaptation de la boite serait à faire si il y a un problème de conception et je ferai la rasia de mes fournisseurs agrées sur un contrôle qualité hors norme y compris pour les fluides car on sent bien que c'est le bordel aussi sur ce plan.

Car en fait on voit bien que la base remonte une quantité impressionnante de problème récurrents ... et aujourd'hui ils ne peuvent plus l'ignorer en remplacant au coup par coup des boites ... sans assurances que les nouvelles soient fiables dans la durée.

Voila..

Image

Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Lavage Detailing

Ca faisait longtemps .. très lonttemps que je n'avais pas passé une commande.. Sur les conseils de McK51 qui m'a tout appris dans ce domaine et que je recommande j'ai une to do list à m'acheter sur une autre site et a des prix très concurrentiels et surtout avec de la qualité dans le résultat mais il me restait une grosse remeise à utiliser cette fois-ci chez Maniac auto alors pour la dernière commande :

Alchimy7 S7 THD en 5 L que je vais tester pour la première fois alors qu'avant j'utilisais plus du Meguiars
Last Touch (Gallon) Quick detailers en très grande contenance et incluant la brillanc een profondeur pour un bi usage Clay et brillance ce sera bien prratique

le reste c'est du complément de produit pour nettoyer JA et Pneus
et New Car Shine Plastiques Intérieurs de chez Meguiars

Je suis en train de réflechir pour investir de nouveau dans une toute nouvelle lustreuse polisheuse et là je pense mettre un beau billet pour les 10 prochaines années mais l'investissement sera plus l'année prochaine ..

JaG

Image

Sujet du message : ND ST - Battōsaï Homura Race
Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit point double bâche de protection sous abri ouvert en dur donc qui protège parfaitement de la grèle ou du froid mais pas du vent avec toutes les poussières ou projection d'eau etc..

La demi bâche Mazda :
Ultra pratique en usage tout condition peu importe ou l'on se trouve,
Très facile à poser en moins d'une minute avec des bourrelets qui sont retenus par les essuies glaces et les autres bourrelets par la fermeture du coffre et tendre celle-ci,
Pour protéger du soleil et garder un intérieur pas bouillant et donc protéger vos plastiques c'est top,
Protège la capote de toutes agressions extérieures, surtout insectes, oiseaux ou animaux .. tel que les griffres des chats qui ne montent plus sur votre capote pour déposer les poils car elle est tellement glissante qu'il ne veulent pas y rester
Dans une moindre mesure cela tentera moins les voleurs d'y mettre directement un coup de kutter

La bâche complète :
J'ai pris une bâche noir à 60 € sur amazon avec fermeture éclair sur le côté conducteur avec 5 agents de protection
Déjà cela apporte une sur protection en plus de la demi bâche déjà posée en dessous,
et après je vous laisse aller sur le net de tout les avantages d'une bâche extérieure prémium au prix amazon
Ultra facile à poser 2 mn max avec un lanière en dessous que l'on fait passer par dessous la Mx5 devant les roues arrières pour éviter que la bâche se soulève avec le vent,
les 4 côtés sont en accordéon avec un tendeur intégré qui permet de bien se tenir naturellement aux 4 coins,

Les avantages de cette solution :

J'ai carrément diviser mes lavages de moitié voir plus car mon auto n'est plus sale et evite toutes les merdouilles des insectes ou oiseaux etc... qui abime le vernis de la carrosserie et oblige à faire ou un nettoyage à sec ou lavage complet
Moins de décontamination à réaliser ..
Dans le sud cette bâche va jusqu'a fleur du sol donc pas de passage d'air salé chargé d'humidité ou d'eau salée qui pourrait malgré tout poser de la rouille non visible sur le chassis

Enfin, cette bâche est lavable en machine donc je pense que je le ferai cette fin d'année car les parties accordéon c'est là que ça se noircit

très facile à rincer de toutes les poussières et déjections d'oiseaux par un lavage facile sur la voiture et séchage à la microfibre sans appuyer pour ne pas générer de microrayure sur votre auto

Voila mon retour de la double bâche,

Seul contrainte pour moi, c'est quand j'ai roulé et que le moteur est chaud .. on attend un peu avant de poser la grande bâche mais aucun problème pour la demi-bâche ..

JaG

Image

Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2021
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé sur les bâches :jap:

Pour les produits de lavages il y a plusieurs grandes marques comme Koch-chemie, Carpro, Alchimy. Ils font tous de bons produits et il ne faut pas hésiter à les essayer pour savoir lequel nous correspond le mieux en fonction de sa méthode de lavage, du matériel, de l'environnement ou même de la dureté de l'eau utilisé. Je suis sûr que le Alchimy7 S7 THD est très bien mais c'est un peu dommage d'acheter directement 5L qui t'obligera à te cantonner à ce produit.

Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2021
Accessoire très pratique que je te conseille c'est la brosse "éponge" pour nettoyer l'intérieur des jantes en passant entre les bâtons.
Indispensable! :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]