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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 14:18 
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Merci Jaguar ! :jap:

Courage à toi car tu cumules les emmerdes... :evil: :sic:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
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Simplify, then add lightness


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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 14:20 
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Goffer a écrit :
Merci Jaguar ! :jap:

Courage à toi car tu cumules les emmerdes... :evil: :sic:


Bah c'est pas très grave ... mon usage est nettement moins quotidien par rapport à avant.. Si l'objectif est de stabiliser les problèmes et d'obtenir à terme un beau produit ce qui est le cas au demeurant, alors franchement on le fait sans se poser trop de questions.

Ce que je voudrais c'est vraiment du qualitatif et surtout durable ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Juin 2025, 18:30 
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Sinon un collègue du 06 qui a la même génération que moi soit de 2023 datant de avril pour la sienne et de octobre pour la mienne avec un écart de 4000 auto dans la chaîne de production et il a dû changer sa boîte car les problèmes ont démarré à partir de 6000 kms et cela a empiré graduellement.

De mon côté je peux seulement dire que les rapports étaient un poil plus dur depuis ces imbroglios … mais effectivement le moteur comme la boîte n’ont vraiment pas été brutalisés depuis qu’elle est en ma possession soit depuis le 781 eme kms jusqu’à 5750 kms

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Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 20:15 
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Ce qu'on lit au US :

1) Des transmissions produites jusqu'en juillet 2024 ont rencontré ce problème. Si vous possédez une ND3 de 2024, ou si votre transmission de remplacement a été produite récemment, vous n'êtes pas à l'abri.

2) Des moteurs de 2,0 L et 1,5 L ont rencontré ce problème.

3) Les techniciens des concessionnaires signalent et observent régulièrement une contamination de l'huile de boîte par des particules métalliques non ferreuses et non en laiton dans les transmissions défectueuses.

4) Mazda demande aux techniciens des concessionnaires de vidanger, rincer et remplacer le liquide fourni avec les transmissions de remplacement avant l'installation.

5) La panne affecte principalement les synchroniseurs et les roulements des 3e et 4e vitesses. Ces pièces n'ont pas été révisées depuis de nombreuses années. Elles sont antérieures aux problèmes récents.

6) Prenez le temps de comprendre la composition des engrenages, des synchroniseurs et des roulements, et sachez qu'aucune de ces pièces n'est en métal mou non ferreux ni laiton. Un seul élément de la transmission l'est : le carter.

7) Hormis les transmissions défectueuses, la présence de particules de métal mou non ferreux ni laiton lors de la vidange de l'huile de transmission lors de l'entretien normal est inhabituelle. En général (c'est-à-dire pour toute boîte de vitesses manuelle, quelle que soit la voiture), la présence de boues ferreuses sur les aimants de vidange est courante, de fins reflets de laiton (sur les voitures équipées de synchroniseurs en laiton) sont fréquents, mais la présence de particules de métal mou non ferreux ni laiton dans le liquide est rare.

En regroupant les informations, je constate une tendance. Elle indique que des particules de métal mou non ferreux ni laiton contaminent le liquide de transmission et affectent les pièces vulnérables à cette contamination. Il est probable que cela soit dû à des copeaux d'usinage non nettoyés du carter de transmission. Cela pourrait certainement provenir d'une autre source, mais comme je l'ai dit plus tôt, rien d'autre dans la transmission ne correspond à la description.

également lu des publications suggérant que la conception de la transmission est faible, que le carter fléchit, ou que la qualité de certaines pièces s'est dégradée, et que ce n'est que maintenant que les transmissions deviennent plus sujettes aux pannes. Le liquide contaminé aggrave peut-être un problème déjà présent. Tout cela pourrait être vrai, mais la cause profonde – la *nouvelle* – semble bien être le liquide contaminé. Comme je l'ai dit au point 7, ce n'était pas une observation courante par le passé, même sur les voitures à fort kilométrage



Je vois une relation avec le voile comme de couleur aluminium lors de la vidange de ma boite ... J'avais demandé à ce qu'ils gardent l'huile pour que je redarge de très près la couleur de l'huile plutôt assez noire et ce voile d'aluminium dessus qui pose question..

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