Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 08:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4725
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mazda préconise de la GL4 pour une raison simple : "Pas de prise de risques"
Ce n'est pas la norme GL5 le problème, c'est l'huile en elle même. Certaines huiles GL5 ne sont pas adaptées aux boites de vitesses, d'autres si. C'est donc bien plus compliqué de s'y retrouver.

Au Japon, en grande majorité, les chagements d'huiles de boites de ND sont en GL5. Idemitsu, Moty's, Takumi, mais il faut faire une recherche de compatibilité sur le site du fabricant. Cusco, par exemple, ne pointe que vers sa 75W90 GL4 et pas sa GL5.

Dans mon cas, j'ai de la Moty's 75W90 GL5 dans la boite de Gally et Yuko, RAS et de la Moty's 85W140 GL5 dans le pont.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit cadeau pour la ND :) :

Image

Je trouve que la clé a un aspect un peu plus premium avec cette coque mais je n'aurais jamais mis 75€ pour cet accessoire :aie:
J'avais un peu regardé sur le Net mais ça faisait vraiment bon marché et mal fini :tantpis:
Ayant eu un prix intéressant chez mon concessionnaire, j'ai opté pour l'original Mazda.

Image


Je viens de voir le prix de la coque rouge sur le site Mazda France, ça fait cher le bout de plastique :o :lol:

Image




Sinon, j'ai finalement enlevé le contacteur en fin de course de la pédale d'accélérateur.
Non pas pour les 10cv sois disant gagnés :D Mais parce que je n'ai jamais aimé la sensation quand on appuie à fond sur l'accélérateur :sic:

A voir si ça me gêne ou non dans l'utilisation du limiteur, au pire ça se remet facilement...
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7599
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un vrai adepte du tunning ce Marc :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4725
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est joli la coque, mais le prix est délirant en Europe encore une fois :cry:

Pour le "cran" de la pédale, il n'y a pas de raison que cela gène pour le limiteur, c'est même plus naturel sans. Quand il est activé, il faut dépasser ce cran pour entendre l'avertissement sonore qui signale que tu passes outre ce dernier. Naturellement, on s'arrête avant et si jamais on veut passer outre pour dépasser ou finir un dépassement par exemple, il faut se forcer à appyer plus fort. Sur Yûko, je n'ai pas ce système, on appui a fond normalement et le bip sonore se fait entendre et c'est parti, finalement c'est bien plus naturel comme ça.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur ma ND160, il arrivait parfois que j'appuie un peu trop sur la pédale sans m'en rendre compte, ce qui désactivait le régulateur :tantpis:
Plus le problème sur la 184 avec ce point dur en fin de course...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 600
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je l'ai viré très rapidement ce clic, et je n'ai pas vu de grande différence de fonctionnement à part la perte de cette sensation désagréable.

Pour les coques de clé, je n'avais pas résisté. Grosse incompréhension de ma femme lorsqu'elle a vu que je l'avais acheté pour les deux clés :D Bref c'est beaucoup trop cher mais totalement indispensable :lol:

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vendredi, j'ai participé, avec quelques collègues, à une balade touristique (l'échappée nocturne) réservée aux "véhicules anciens, exclusifs et assimilés".

Image

Une centaine de kilomètres en soirée (20-22h), principalement aux Pays-Bas.

Le point de départ était chez un garagiste de la région.

Image

Image

Image

Une belle expérience, dommage de ne pas avoir eu la météo du début de semaine mais on a échappé à la pluie et même eu de belle éclaircies :)

Les quelques fois où j'étais allé me balader au Pays-Bas, j'avais été plutôt déçu (des routes rectilignes, des limitations de vitesses très faibles, des radars, beaucoup de cyclistes, ...) mais là j'ai été agréablement surpris (de belles forêts, des petites routes de campagne vallonées, de beaux villages pittoresques, ...) :love:
Bon, pas le genre de route où on peut rouler vite mais sympa quand même.

J'avais mon APN à portée de main, mais impossible de prendre des photos avec cette faible luminosité :cry:

Image

Image

Image

J'ai été surpris par le rythme que pouvais avoir une 2cv :lol:
Une fois lancée, elle tenait sans trop de problème les 80km/h sur les petites routes, même dans les côtes, avec ce roulis caractéristique dans les virages :D
Une fois dépassée, on se marrait avec mon passager de la voir revenir dans le rétro à chaque entrée de village (où étaient disposés plusieurs casse-vitesses) :ricane:

Image

Image



Sinon, je suis très content de mes Michelin PS5 :oui:
Pour rappel, je n'avais pas aimé le comportement des PS4 (indice W) sur mon ND160.
Un pneu qui donnait l'impression de tellement coller à la route qu'on avait une impression de torsion quand on allait chercher les limites d'adhérence :sic:
Ici je trouve les PS5 (indice Y) plus joueurs. Ils collent plus à la route que les Potenza d'origine mais glissent quand même un peu si on les provoque, tout en étant très progressifs et en ne crissant pas (les 2 gros défauts du Brigestone pour moi, le bruit et cette impression de ne plus avoir un contrôle suffisant de la voiture une fois qu'ils glissaient, par exemple lors d'un sous-virage en entrée de virage).
Pas testé sur la pluie, mais ça devrait logiquement être bien mieux que les Potenza.
Au niveau bruit de roulement, difficile à dire, j'étais resté quelques mois sans rouler avant de les monter, peut-être un peu plus bruyant sur les routes rugueuses. Mais bien moins dérangeant que sur ma UP GTI (en PS4) , pas très insonorisée à ce niveau.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1884
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Génial ce petit roulage nocturne, tu commences à te préparer pour le MCMX de septembre :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2025, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oliv'BZH a écrit :
tu commences à te préparer pour le MCMX de septembre :D

Je rôde patiemment mes PS5 :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4725
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement, ca avait l'air sympa ce roulage nocturne et en bonne compagnie. :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mai 2025, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5096
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Très jolie brochette de voiture :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 20:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2590
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca avait l'air sympa :D

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petite photo lors du Mans Classic, juste avant de quitter l'emplacement club :

Image

Toujours impressionné par la faible consommation de la ND :)

Consommation moyenne sur les 1350km (autoroute + trafic au Mans), dans des conditions pas forcément idéales (chaleur / clim pour l'aller, orages / pluie pour le retour), un peu au-dessus des limitations de vitesse (mais dans la tolérance des radars je l'espère :aie: ) : 6.48L/100KM

Pour comparer, le même trajet avec ma NBFL 110cv en 2016 : 7.98L/100km

J'ai lu dernièrement que des personnes disaient que la ND était inconfortable pour de l'autoroute.
Mais après plus de 7h de trajet à son volant (capoté + clim), moi je la trouve suffisamment confortable, j'étais loin d'être fatigué à l'arrivée.
Descendre dans le sud dans les années 90, avec une berline non climatisée, c'était quand même beaucoup moins confortable :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Nov 2024, 13:01
Message(s) : 118
Localisation : Düsseldorf
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui je suis impressionné par la faible conso de la ND. Sur les 800km d'autoroute entre Düsseldorf et Lyon, au régulateur à 120 (vitesse optimum conso/temps de trajet), je suis autour des 5,2/5,3. À cette vitesse, capoté, aucun bruit, et elle est plus confortable que mon Z4 qui n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse (ça se sent sur le pied/cheville droit à l'arrivée :sic: )

MX-5 ND ST 184ch Selection Eternalblau (Trinity)
BMW Z4 E85 2.5i 192ch Individual Estorilblau (Lady Blue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
Message(s) : 148
Localisation : Verviers - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonjour à tous,

Je confirme la faible conso de la ND pour aller au LMC (trajet similaire à celui de M@c) : 1463 Km et 6,11 L/100 Km de moyenne en étant à deux dans la voiture :oui: .

La moyenne sur 13000 Km en un peu plus de 2 ans (depuis que j'ai la voiture achetée neuve) est de 6,89 L/100 Km tous trajets confondus.

C'est toujours bien d'aller moins souvent à la pompe

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 439 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL