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Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 07:28 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Modèle : 2019
Mazda préconise de la GL4 pour une raison simple : "Pas de prise de risques"
Ce n'est pas la norme GL5 le problème, c'est l'huile en elle même. Certaines huiles GL5 ne sont pas adaptées aux boites de vitesses, d'autres si. C'est donc bien plus compliqué de s'y retrouver.

Au Japon, en grande majorité, les chagements d'huiles de boites de ND sont en GL5. Idemitsu, Moty's, Takumi, mais il faut faire une recherche de compatibilité sur le site du fabricant. Cusco, par exemple, ne pointe que vers sa 75W90 GL4 et pas sa GL5.

Dans mon cas, j'ai de la Moty's 75W90 GL5 dans la boite de Gally et Yuko, RAS et de la Moty's 85W140 GL5 dans le pont.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 11:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Petit cadeau pour la ND :) :

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Je trouve que la clé a un aspect un peu plus premium avec cette coque mais je n'aurais jamais mis 75€ pour cet accessoire :aie:
J'avais un peu regardé sur le Net mais ça faisait vraiment bon marché et mal fini :tantpis:
Ayant eu un prix intéressant chez mon concessionnaire, j'ai opté pour l'original Mazda.

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Je viens de voir le prix de la coque rouge sur le site Mazda France, ça fait cher le bout de plastique :o :lol:

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Sinon, j'ai finalement enlevé le contacteur en fin de course de la pédale d'accélérateur.
Non pas pour les 10cv sois disant gagnés :D Mais parce que je n'ai jamais aimé la sensation quand on appuie à fond sur l'accélérateur :sic:

A voir si ça me gêne ou non dans l'utilisation du limiteur, au pire ça se remet facilement...
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ND184 Homura
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Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 11:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Un vrai adepte du tunning ce Marc :ricane:

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Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 13:07 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est joli la coque, mais le prix est délirant en Europe encore une fois :cry:

Pour le "cran" de la pédale, il n'y a pas de raison que cela gène pour le limiteur, c'est même plus naturel sans. Quand il est activé, il faut dépasser ce cran pour entendre l'avertissement sonore qui signale que tu passes outre ce dernier. Naturellement, on s'arrête avant et si jamais on veut passer outre pour dépasser ou finir un dépassement par exemple, il faut se forcer à appyer plus fort. Sur Yûko, je n'ai pas ce système, on appui a fond normalement et le bip sonore se fait entendre et c'est parti, finalement c'est bien plus naturel comme ça.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 13:35 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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Sur ma ND160, il arrivait parfois que j'appuie un peu trop sur la pédale sans m'en rendre compte, ce qui désactivait le régulateur :tantpis:
Plus le problème sur la 184 avec ce point dur en fin de course...

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Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 21:03 
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Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
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Localisation : Tours (37)
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Je l'ai viré très rapidement ce clic, et je n'ai pas vu de grande différence de fonctionnement à part la perte de cette sensation désagréable.

Pour les coques de clé, je n'avais pas résisté. Grosse incompréhension de ma femme lorsqu'elle a vu que je l'avais acheté pour les deux clés :D Bref c'est beaucoup trop cher mais totalement indispensable :lol:

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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