Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si le but est juste ne plus être "frustré" de la coupure à 6000,en effet juste une repro suffit,en prime ca rupte :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7599
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a peut-être le collecteur de différent entre la 2 et la ND mais surement pas les AAC sinon le 1.5 se rapprocherait des 100ch/l. Moi, je ferais juste une reprog pour modifier un peu l'avance et repousser le rupteur, rien de plus.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4737
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Il y a peut-être le collecteur de différent entre la 2 et la ND mais surement pas les AAC sinon le 1.5 se rapprocherait des 100ch/l. Moi, je ferais juste une reprog pour modifier un peu l'avance et repousser le rupteur, rien de plus.

Sans vouloir polluer le fil de matcannibal, désolé :jap: , mais oui le collecteur de la 2 est différent et a une limitation. Sur la 115 c'est un 4-2-1, la 90 c'est un 4-1. Dans les deux cas, les tuyaux des cylindre 2 et 3 sont plus courts que ceux des 1 et 4, ce qui au dela de 6500 tr, engendre un déphasage dans la sortie des gaz. C'est LE point bloquant que je dois contourner pour aller plus haut. les AAC, je n'ai pas vérifié, mais facile de comparer avec les réf.
Odula fait des modifications sur le collecteur d'origine en rallongeant les tuyaux, désormais, il existe un collecteur complet, mais sans cata. J'aimerais beaucoup garder une ligne avec pré-cata et cata, mais dans les deux cas, en version "sport" 200 cellules. Reste donc le "sur mesures".

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Avr 2021, 23:08
Message(s) : 73
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Belle expérience! Une (petite) immersion dans le monde des Mx5 Cup :bien:
Si en plus tu connaissais le circuit et la voiture, t'as bien dû t'amuser!
Et tout ça sans retenue vu que ce sont des voitures dédiées à en prendre plein la tronche :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 73
Localisation : 38 Nord Isère
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
merci pour le sympathique CR & les photos ; cela suscite l'envie de tester un châssis Mx enfin dynamique

Aerogela a écrit :
Merci pour ce partage !!
On arrive à ressentir, dans ton récit, le plaisir de la journée passée :)

Cela semble très qualitatif, autant sur la gestion humaine, que le nombre de participant et au final l'expérience globale. J'adorerai faire une journée comme ça dans une mimix cup, ca me fait vraiment très envie :love2:


ça tombe bien tu en as à 2 pas de la maison https://boutique.circuitdulaquais.com/f ... a-mx-5-cup

le format des journées ressemble à la formule géoparc (en tout cas quand je roulais en Caterham) l'encadrement par contre pouvait être moins ouvert & agréable en fonction des moniteurs. La piste est courte et vallonée. J'aimais bien que ce soit en stage ou journées open.
Pour ceux qui ne situe pas c'est en Isère à Champier (entre Lyon & Grenoble)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4737
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais déjà fait quelques "sessions" au circuit du Laquais, il y a quelques années (10ans+), je ne savais même pas qu'ils faisaient une journée en mx5 "Cup"
Merci pour l'info !
Effectivement, il n'est pas très loin de chez moi, 45 km environ.
C'est joli circuit, avec un peu de dénivelé, globalement assez rapide, je l'ai toujours trouvé assez sympa.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Reprog du 2.0L p25
Message Publié : Mer 9 Juil 2025, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30051
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
matcannibal a écrit :
...... Les mecs ...... n'ont absolument pas chercher à calmer mes hardeurs, ....



Rocco et ses potes? :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
jaif72 a écrit :
Il y a peut-être le collecteur de différent entre la 2 et la ND mais surement pas les AAC sinon le 1.5 se rapprocherait des 100ch/l. Moi, je ferais juste une reprog pour modifier un peu l'avance et repousser le rupteur, rien de plus.

Sans vouloir polluer le fil de matcannibal, désolé :jap: , mais oui le collecteur de la 2 est différent et a une limitation. Sur la 115 c'est un 4-2-1, la 90 c'est un 4-1. Dans les deux cas, les tuyaux des cylindre 2 et 3 sont plus courts que ceux des 1 et 4, ce qui au dela de 6500 tr, engendre un déphasage dans la sortie des gaz. C'est LE point bloquant que je dois contourner pour aller plus haut. les AAC, je n'ai pas vérifié, mais facile de comparer avec les réf.
Odula fait des modifications sur le collecteur d'origine en rallongeant les tuyaux, désormais, il existe un collecteur complet, mais sans cata. J'aimerais beaucoup garder une ligne avec pré-cata et cata, mais dans les deux cas, en version "sport" 200 cellules. Reste donc le "sur mesures".



Aucun problème de pollution messieurs, ça parle mécanique et motorisation, ça me va très bien ... faites vous plaisir ! Nous sommes là pour ça :bien:



Le chauve a écrit :
Frustrant, n'est ce pas? la coupure à 6000tr/mn.
D'où mon passage chez SPS. :oui:


Et pour répondre à cette question Le chauve, oui une forme de frustration... que je n'aurais peu être pas eu en roulant une ND1 au quotidien. Mais là oui, la perte de 1000trs d'allonge c'est pas du tout les mêmes sensations moteurs. Et d'autant plus sur piste où on évolue constamment dans ces zones de hauts régimes. Ça reste un détail de mon expérience "CUP" (si j'ose encore appeler ça comme ça :cyp: ) hein, mais oui, les sensations moteur de la ND2 sont plus grisantes ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Monta24 a écrit :
Belle expérience! Une (petite) immersion dans le monde des Mx5 Cup :bien:
Si en plus tu connaissais le circuit et la voiture, t'as bien dû t'amuser!
Et tout ça sans retenue vu que ce sont des voitures dédiées à en prendre plein la tronche :aie:


Je n'avais pas forcement prévu d'en faire un long feedback ici, mais oui l'expérience fut à ce point plaisante et immersive, que je me suis permis le compte-rendu plus généreux. :jap:

Et oui, les voitures en prennent vraiment plein la gueule (surtout celle qu'ils m'ont prêter :ricane: ), et visiblement pas de problème de casse. Presque un ans qu'ils proposent cette prestation MX5 "CUP", et rien de significatif à déplorer pour eux niveau mécanique... je leur ai demander notamment s'ils avaient eu des boite HS, nada apparemment. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Reprog du 2.0L p25
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
matcannibal a écrit :
...... Les mecs ...... n'ont absolument pas chercher à calmer mes hardeurs, ....



Rocco et ses potes? :ptdr:



Oui, z'ont laissé ma grosse masculinité s'exprimer sans contrainte ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 487
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Quelques images de plus ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5381
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est des ND1...pour éviter de casser les boîtes? :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4737
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
C'est des ND1...pour éviter de casser les boîtes? :oops:

:lol:

ou ils ont de bonnes assurances :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juil 2025, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1585
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
C'est des ND1...pour éviter de casser les boîtes? :oops:


Preuve que les matraquer n'est pas la cause du problème :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL