|
Membre Mx5France |
 |
Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13 Message(s) : 7390 Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
|
Un petit résumé photos de mes vacances 2024 : direction les Dolomites.Je ne m'attarderai pas sur les visites dans les différentes régions, j'ai dû faire un tri dans mes 360 photos Deux jours après la sortie Belgolux du club, départ pour la sortie Monte-Carlo Première étape à Bourg-en-Bresse par des autoroutes et des nationales sans grand intérêt. Seconde journée, direction Castagniers, lieu de départ de la sortie Monte-Carlo. J'en profite pour passer par le col de la Bonette Première journée de la sortie club, toujours agréable de parcourir ces spéciales mythiques Mais rouler sur ce type de route à un bon rythme est loin d'être de tout repos, ça demande beaucoup de concentration, pas le temps de regarder le paysage, c'est étroit, il faut faire attention aux nombreux gros cailloux et surtout aux automobilistes (et autres usagers) qui pourraient être présents dans les nombreux virages sans visibilité On se dit qu'au rythme des WRC, ça doit vraiment être épuisant, très rares sont les petites portions de lignes droites pour souffler un peu     Dimanche, deuxième jour de la sortie, grosse pluie C'est tout de suite moins agréable pour rouler Mais toujours une super ambiance entre participants  Après la sortie club, direction Ceillac dans les Hautes-Alpes avec 5 autres participants. Lundi matin, du soleil, ça fait plaisir même si 7°C ce n'est pas chaud chaud Un petit passage par le col de l'Izoard et on dit aurevoir à Michel, Vincent, Jean-Paul et Viviane Je continue mon roadtrip avec Olivier et Antoine, direction l'Italie Quelques centaines de kilomètres sur l'Autobeurk, histoire d'avancer quand on traverse des régions moins intéressantes (perso, avec 30°C, ce sera top up avec la clim pour moi ). Et puis une pause au lac d'Orta On rejoint ensuite le lac de Côme. Mardi, on longe une bonne partie du lac de Côme par la route, des routes pas super agréables, étroites, du trafic, on dépasse rarement 40km/h mais ça permet de visiter quelques coins sympas. Ici à Bellagio. C'est fou le nombre de touristes encore à cette période de l'année Fin de journée, enfin des routes plus sympas en direction de notre hôtel de Campodolcino à 1700m d'altitude Le soir, balade digestive dans la station déserte, pour profiter des beaux paysages Le mercredi, petit passage en Suisse Glacier du Bernina Traversée de Livigno avant de s'attaquer au Stelvio  Le deuxième versant, avec vue sur notre hôtel en bas à droite. Jeudi matin, il commence à neiger alors qu'on s'apprête à prendre le petit déjeuner On se dépêche de quitter l'hôtel et de descendre le col (prudemment) avant que la neige ne tienne sur la route Heureusement, dans les vallées, il fait sec. Passage par le village englouti de Curon Pour accéder à notre hôtel, il faudra bien passer par ce col (Passo Giovo - 2100m) Bon, les routes sont dégagées, mais par -3°C, avec du vent et de la neige qui tombe, on ne fait pas les malins Ca fait bizarre de passer de l'été (on avait près de 30°C il y a quelques jours) à l'hiver Le soir, arrivée à Vipiteno et son joli centre historique Vendredi matin, on tente un premier col (Passo Pennes) avant de croiser le chasse neige, chaines aux roues, et de décider prudemment de faire demi-tour (le sommet n'était pas encore totalement dégagé) On décide alors de prendre les grands axes, heureusement les paysages sont quand même agréables 15°C dans la vallée, on va quand même tenter les autres cols Ouf, les routes sont dégagées C'est joli, dommage que les photos ne rendent pas aussi bien qu'en réalité On ne s'attendait vraiment pas à avoir ces conditions climatiques début septembre, mais pour moi qui ne roule jamais en hiver avec ma ND, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler décapoté dans ces conditions Et puis, vaut mieux ça que de la pluie et du brouillard Arrêt au lac de Carezza Sa couleur est vraiment particulière Reste 2 cols à franchir pour arriver à notre hôtel : Passo Sella et Passo Gardena Arrivés à notre hôtel de ColfoscoQuand on voit parfois la quantité de neige encore présente à certains endroits, heureusement qu'on n'est pas arrivé hier, on n'aurait jamais réussi à monter la route Une belle vue de ma chambre... sur les voitures Bon, de l'autre côté du balcon, la vue n'est pas mal non-plus Un petit côté surnaturel ces montagnes rocheuses, vraiment impressionnantes Samedi, petit stress au moment de passer le premier col, une zone de quelques mètres de neige en début de descente Je ne fais pas le malin par -2°C avec mes Bridgestone en fin de vie Heureusement, ce n'était que de la neige fondante. Plus loin, les routes sont sèches, ouf ! Dans les vallées, toujours aucun problème Petite pause pour le repas de midi dans un resto C'est reparti pour quelques cols Bon, on essaie quand même de ne pas trop attaquer, la route est froide et la neige n'est pas loin Là, je me dis que ma voiture manque d'un peu de couleur pour trancher avec le paysage Dimanche, départ de San Vito pour une boucle dans la région. Pause au Lago di Masurina Arrêt au Lago di Braies Col Santa Lucia, toujours magnifiques ces paysages enneigés Par contre, on ne peut par les admirer longtemps, tellement il fait glacial quand on sort de la voiture avec le vent et les températures négatives Alors que décapoté, on a pourtant bien bon dans la voiture Encore quelques cols, histoire de finir les pneus Petite pause café improvisée, encore une très belle vue  Lundi matin, il est temps pour moi de quitter mes camarades (plus assez de jours de congé) Encore merci à eux pour toute l'organisation et ces bons moments passés ensemble Etape importante sur le chemin du retour, passer par un carwash, elle en avait besoin Ensuite, j'ai traversé l'Autriche et l'Allemagne (nationales + autoroutes) sous le déluge, au moins ça aura bien rincé le soubassement Je n'étais pas très rassuré avec mes Bridgestone proches du témoin d'usure L'arrière a essayé de passer devant dans une sortie d'autoroute à 50km/h (mais je suspecte du carburant sur la route, merci l'ESP qui a directement réagit) et je me suis pris de l'aquaplaning à 120km/h sur l'autobahn, j'ai fini la journée à max 110km/h  Etape à Strasbourg avant de remonter en Belgique. Cette fois-ci il faisait sec sur l'autobahn, une ou deux petites pointes de vitesse et le reste à 140-150km/h de moyenne (à partir de 160km/h, ça devient assez assourdissant, même capoté). Total du roadtrip : 4100km et une consommation moyenne de 6.3l/100km (avec un plein à 8.6l/100km lors de la sortie Monte-Carlo et un à 5.8l/100km lors du retour sous le déluge) 
ND184 HomuraEx ND160 SkycruiseEx NBFL 1.6 Open Air Spring '12 '13 '14 '15 '16 Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24 Monlhéry '18 GPAO '14 '19 Mans '10 '12 '16 '23 Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24 Holiday '12 '13 '14 '15 Belgolux '22 '23 '24 Monte-Carlo '21 '22 '23 '24 Autumn '14 '15 '19 Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17
|
|