Nous sommes actuellement le Mer 29 Mai 2024, 07:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15588
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lopar a écrit :
Chronogps : oui on s'est éclatés pendant 15 jours sur les petites routes espagnoles et portugaises, un régal de chaque instant !


Et tu n'as vu qu'un échantillon au vu de ton tracé ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oui ! J'ai suivi un peu tes carnets de voyage, mais la région au sens large a l'air simplement extraordinaire.

J'ai adoré les routes espagnoles, leur signalisation routière pour les zones de dépassement, les stations services, l'état général de la chaussée flirtant avec du billard sur des centaines de kilomètres, le peu de trafic sur le réseau secondaire car leurs autoroutes sont privilégiées, la souplesse pour rouler à bon rythme à 110/120 sans se soucier de Waze/Coyote sans non plus aller chercher des vitesses ridiculement élevées.…

Et que dire de la montée de col du Pico del Rostro (photos google maps contractuelles :love: :love:), seul pendant 20 minutes de montée et 20 minutes de descente, pas un chat et à peine deux vaches :aie:

Une petite heure hors du temps, à progresser rapidement, à tester 80-90% de ses limites, à vibrer de pair des montées en régime, qui ne faiblit pas en dessous des 4500-5000 rpm sans sourciller, sans chauffer.

Mais bon sang, qu'est-ce que c'est génial ! :love2:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15588
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lopar a écrit :
Et que dire de la montée de col du Pico del Rostro


Je confirme, j'y suis passé il y a 2 ans. Tout le secteur autour de Vega de Pas est génial à rouler. La prochaine fois explore l'ouest du lac d'Ebro ;) : Un petite montée au Mirador Fuente del Chivo ( https://goo.gl/maps/RVRxJBF4wvWEh5BSA ) et ensuite tu traces dans les Picos de Europa ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 05:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lopar a écrit :
Chronogps : oui on s'est éclatés pendant 15 jours sur les petites routes espagnoles et portugaises, un régal de chaque instant !

Merci Angebenoit et Aerogela ! D'ailleurs super ton topic Aerogela, j'ai commencé à zieuter les différents shops référencés… mon banquier va te détester !


Merci :jap:
Le mien me déteste déjà depuis longtemps... ils sont trop gros les montants au Japon, ça passe pas bien dans les relevés compte, ça fout son formatage en l'air :D

La description des routes espagnole et des balades effectuées me donne bien envie aussi :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello there!

Un petit moment sans mise à jour depuis le vandalisme de la portière avant gauche en octobre 2023.

J'ai passé le reste du mois d'octobre à chercher des solutions et surtout un pro pour m'accompagner. Toujours dans une démarche expérimentale, je ne me fermais pas de possibilités. J'ai trouvé mon bonheur (je pense et espère ? :aie:) et cela fera l'objet d'un fil dédié dans la section idoine, j'éditerai mon post pour mettre le lien, mais quelques mots clés : XPEL Ultimate Plus :cyp:

Note: toutes les images à partir de ce post seront hébergées sur mon serveur/site perso (je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant...) donc elles sont disponibles en haute définition en faisant clic-droit -> ouvrir dans un nouvel onglet (ou équivalent sur votre navigateur).

Voici donc la belle avec sa peau neuve et sa carnation retrouvée, ça brille, c'est lisse sous le doigt, ça rassure pour l'avenir, surtout quand on voit Oliv'BHZ avec un kilométrage dingue et un PPF qui semble toujours au top

Image

Au programme de fin décembre et début janvier, un petit road-trip famille de ~2000 km pour profiter de mon père dans le Puy-de-Dôme et de ma mère dans le Var.

Image
en rouge le trajet aller, en jaune le retour, avec quelques sections communes.

Toujours épaulé par Calimoto pour organiser ce road-trip, je l'ai joué modérément sage avec un mix de nationales pour s'extirper de l'Ouest puis terminer par les départementales très roulantes de la Creuse (après Gouzon) et du Puy-de-Dôme.

A vrai dire, pas de fantaisie ici, j'ai laissé faire Calimoto en mode "sans autoroute" qui sort non pas l'itinéraire le plus logique en terme de nationale, mais une optimisation à vol d'oiseau qui consiste à mélanger départementales et nationales, le tout souvent pour un petit +15% de temps additionnel, acceptable pour éviter de se taper la même route. Et le tout en évitant de repasser dans la limite du raisonnable par une route déjà empruntée, top !

Pour la suite, j'ai commencé dans le même mode, mais après 3h45 pour se farcir 244km de petites départementales givrées/gelées et deux déclenchements de l'ESP, on a décidé d'arriver trois bonnes heures plus tôt que prévu en terminant sur l'A7 après le Pouzin, j'étais en surchauffe :aie:

Surtout le point qui m'a décidé : beaucoup de portions salées et humides, une combinaison que je n'aime pas laisser traîner longtemps sur le châssis... :boxe:

Bref, après le tour du Lac de Saint-Cassien que je connais par cœur (j'ai appris à conduire dans ce coin, pays de Fayence, Draguignan) et la monture lavée de son voile blanc, une semaine de repas et de boisson, avec relative modération, le tout sous un soleil agréable :faim:

Image

Pas trop de balades sur place avec la Mimix, nous étions souvent plus que deux, exception faite d'une visite au château Font-du-Broc qui produit - malgré le nom qui prête à sourire - quelques bons vins, notamment en rouge ! Quelques cartons dans le coffre et on repart des Arcs-sur-Argens, direction bord de mer à Sainte-Maxime puis longer la côte jusqu'à Fréjus pour terminer soleil dans le dos (et chauffage aux pieds). Que la nuit tombe vite là bas, j'ai oublié après quelques années dans le Grand-Ouest :ricane:

J'ai fait également un petit tour de manège en passager d'une superbe Renault R5 Turbo II préparée rallye avec des pièces Rallye de Corse (notamment boîte et pont...), une merveille à l'ancienne, qui chauffe et pue l'essence et vous n**ue les tympans en 15 km, le temps de faire la montée Fayence - Mons et la redescente. Sacrée expérience, je m'en souviendrai longtemps !

Image
Image
Image
Image

Non vous ne rêvez pas, quand je parle d'un sacré bruit, je déconne pas, il y a bien un ITB :aie:

Image

J'ai quelques vidéos également, je verrai si j'ai quelque chose d'exploitable à en tirer ou pas, au moins la bande son !

Pour le retour, je voulais changer de l'habituelle étape chez le paternel et bien m'en a pris, en découvrant routes et petits coins calmes en chemin !

Départ par l'autoroute, après le 31, je ne voulais pas abuser des bonnes choses. Une fois passé Nîmes, passage en mode sans autoroute par Calimoto, pas besoin de forcer le mode sinueux après Alès :aie:

Arrêt dans le mignon village de Teissières-lès-Bouliès dans le Cantal avec un stop dans l'unique commerce restant... l'auberge éponyme.

Image

Un accueil au top, ils étaient ouverts rien que pour nous... Enfin "ils"... un chef qui tient aussi l'hôtel, chaleureux par sa cuisine et sa verve passionnée, épicée de son accent provencal car natif du Vaucluse, à parler des heures durant de tout et de rien, mais surtout de la dynamique mortifère de ces petits villages oubliés.

Pour ainsi dire, il pourrait partir en retraite mais tente de trouver et d'accompagner un repreneur avant. Ça nous a beaucoup émus et nous avons été généreux le lendemain matin en réglant la (toute petite) note en laissant un billet "en trop", de quoi rentabiliser la veille, nous l'espérons. En partant, nous avons croisé deux ouvriers venant d'Aurillac pour un chantier pas loin et qui nous ont glissé qu'ils faisaient le détour plusieurs fois par semaine pour casser la solitude du lieu... :cry: :cry:

Un joli moment, avec plein de douceur et d'amertume aussi, hors du temps... Malgré une bonne météo d'hiver, froide et humide, il y a beaucoup de poésie dans ce coin et avec de telles routes, nous y remettrons pieds et roues cet été, c'est sûr ! D'autant plus que pour repartir, après le Cantal, petites routes de Corrèze... avec le Lot pas loin... ya moyen de faire un truc pas mal du tout !

Retour sans encombre et plein de beaux virages jusqu'à Limoges... et après, pour ceux qui savent, on va pas se mentir, ça tire tout droit et sur du plat :cry:

Heureusement pluies torrentielles et grésil ont su raviver l'intérêt du conducteur pour rester concentré. Le tout pour finir sous une pluie battante à Nantes. Pas de doute, nous sommes bien rentrés à la maison :ptdr:

Bonne année à toutes et tous et meilleurs vœux pour vous, vos familles et vos montures ! :bien:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Dernière édition par lopar le Ven 5 Jan 2024, 09:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6436
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On croirait presque que l'éloignement avec la famille et belle famille a été planifié pour profiter pleinement de la MX5 :D .
Bonne année à toi, on voit que tu as profité un max de la fin 2023 en tous cas :bien: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
On croirait presque que l'éloignement avec la famille et belle famille a été planifié pour profiter pleinement de la MX5 :D .
Bonne année à toi, on voit que tu as profité un max de la fin 2023 en tous cas :bien: .

Coucou Jaif ! On essaie d'en profiter oui, il faut bien rentabiliser le gardiennage et le changement de monte deux fois par an :aie:

A ce titre, j'ai tenté sur le retour 2.0bar @ 12°C au lieu de mon habituel surgonflage. Ce que la direction prend en lourdeur à basse vitesse, la motricité le récupère, je me suis éclaté et l'augmentation de température / pression est restée raisonnable même en attaque et sur nationale.

Ma foi ! Pourquoi faire compliqué quand respecter une étiquette est plus simple :P

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3575
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super compte rendu :bien:

Et la R5 turbo 2, ça fait envie :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2325
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Belle balade! :bien:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci les gars ! :bien:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 907
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Génial :bien:
J’ai fait un peu le même genre de tracé, mais à moto….
Je le referai en MX c’est certain :D

Super compte rendu, le tour en Turbo2 devait être une dingerie :!: Ça fait envie :love:

Au plaisir :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 09:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sacré balade de fin d'année, génial à lire :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 758
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La turbo2 n'est pas de Pégomas????

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4520
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Entre le texte très bien écrit et les jolies photos, je serais bien resté sur ce topic un peu plus longtemps.
Tu feras un peu plus long la prochaine fois.? ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci les gens !

@Aerogela, c'est dans le kilométrage moyen des deux ou trois road-trips annuels, l'avantage (selon les moments) d'avoir sa cellule familiale éclatée ;) D'où le désir de conserver de la polyvalence notamment sur des étapes entre 350 et 500 km dont une majorité de départementales.

@yannboy, probablement il y a une époque, sans donner trop de détails considérant la dernière estimation du véhicule :cyp:, elle est désormais dans le canton de Fayence, au sens large ;)

@Le chauve : Merci, ça me touche ;) L'hiver couvert n'est pas la saison la plus photogénique, mais je n'ai pas d'excuse, le prochain récit aura plus de photos et de détails d'étapes !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL