Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 07:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 502
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Bonjour,

Je suppose que l'inconvénient de commandes groupées est le montant plus élevé. Les chances de passer au travers de la douane sans payer des frais et taxes me semble plus limitées, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2435
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La réponse n'est pas aussi simple.

A titre personnel, je ne peux pas porter la responsabilité d'une commande groupée. En cas de perte du colis, comment on gère l'affaire ?
Porter le risque seul c'est mon problème et je l'assume complétement. Mais pour d'autres personnes l'équation n'est plus la même. Le site où je commande régulièrement les pièces OEM est clair, s’il y a le moindre problème c'est pour ta pomme. Même s’ils sont sérieux, les transporteurs ne le sont pas autant.
S’il faut faire une commande groupée sur Amazon.jp, aucun problème, j'ai déjà testé le retour d'un produit et OK pour gérer même si c'est un peu la galère.

L'autre point, c'est la réexpédition en France, même pour des petites pièces les frais de ports peuvent vite monter dans notre pays. Au-delà de ça on rajoute encore un risque de perte de colis.

La douane, cela dépend presque plus du transporteur que du montant. Fedex, UPS, DHL, c'est systématique, peu importe le montant. Quand le colis voyage en EMS, il peut arriver par Chronopost et là, la douane on la paie, mais si le montant est inférieur à 150€ il est possible qu'il arrive simplement par La Poste, et là il existe une bonne chance d'échapper aux frais de douane. Quand le colis voyage en SAL, le colis arrive par La Poste et les chances sont encore plus élevées, peu importe le montant.

Chaque transporteur a ses conditions de dimensions et poids de livraisons, finalement les tarifs peuvent beaucoup varier, le tout est de trouver le compromis. Il faut quand même savoir que La Poste a mis un système de paiement en ligne avant la livraison, avec un tarif de frais de dédouanement à 2€ au lieu des 15€ que l'on devait payer directement au facteur. Si le facteur se présente et que nous n'avons pas payé en avance ou que cela n'a pas été proposé le tarif reste de 15€.

Au-delà de ce point, les écarts sont tellement énormes que même seul c'est rentable, il suffit juste d'essayer de commander intelligemment en groupant des pièces pour soit même ou une personne proche géographiquement / amis / famille. J'ai encore un colis sur le point de partir de là-bas dans lequel j'ai commandé quelques pièces d'origine pour moi (MX5, Mazda 2 et mes parents Mazda 3) qui va voyager en SAL et qui peut passer sous le radar de la douane. Pour la MX5 j'ai commandé de quoi virer l'ISE ce qui implique un kit tuyau d'admission + le renvoi vers le reniflard et le bouchon d'habitacle. Au Japon le kit (tuyau + renvoi) vaut 18€ et le bouchon 90 cts... Avec le port, la douane, les frais de dédouanement cela va me revenir à 35 € grand maximum au pire des cas... On est loin des 50€ qu'on peut constater en Europe Hors frais de port potentiels...

Dans tous les cas s’il le faut, pas de problèmes pour aider, guider, etc...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 502
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Pardon pour mon ignorance... A quel transporteur se réfère SAL? Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2435
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Frenchcruiser a écrit :
Pardon pour mon ignorance... A quel transporteur se réfère SAL? Merci

La Japan Post.

SAL = Surface Air Lift. C'est l'équivalent du colissimo international, ils l'appellent aussi "Economy Air"
EMS = Express Mail Service (le plus cher). C'est le Chronopost il s'appelle aussi "Express Air"
Surface = Colis par bateau.

Ensuite il y a tous les transporteurs mondiaux connus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2435
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petite modification, le retrait du résonateur (ISE).

Image

Je trouve quand même qu'esthétiquement c'est plus agréable et plus net comme baie moteur. L'ISE fait un peu appendice.

Je confirme et rappel (même si c'est redondant) les références OEM pour revenir sur une admission simple.

PEFA-13-220 Kit qui comprend le tuyau d'admission des 2.0L et le renvoi vers reniflard (ce dernier n'est pas vendu seul). Prix 2855 JPY
P51B-13-252 le bouchon pour obturer le trou du pare-feu utilisé par l'ISE. Prix 145 JPY.

Je donne les prix en JPY, tout simplement parce que oui... j'ai commandé ça au Japon :tantpis:

J'avais d'autres petites pièces à commander pour la Mazda 2 et la Mazda 3 de mes parents. J'ai demandé à mon revendeur habituel le tarif par curiosité.
Finalement pour toute ma petite commande j'en ai pour 88€ dont 18€ de port (2970 JPY) A la vue du faible montant avec livraison par la poste, eh bien comme souvent je suis passé sous le radar de la douane. Bilan des courses, au prorata des frais de port, le kit de retrait de l'ISE me reviens à 24€... mais même avec la douane cela ferait dans les 35€ grand maximum, on est loin des 50€ habituels pour ce kit.
Ce n’est pas pour vous motiver à commander là-bas, mais force est de constater qu'à chaque fois les écarts me laissent rêveurs, alors tant que le JPY est bas, autant en profiter...

Sinon, pour en revenir technique. J'ai mesuré la masse de l'ISE : 555 g ± 5g
C'est toujours ça de gagné, cela compense une bonne partie de la masse de ma petite barre de renfort sous l'avant du véhicule (850 g)
Pour le démontage, rien de particulier, il faut juste être attentif pour retirer l'ISE de son trou de fixation dans le pare-feu, à cause des deux petits ergots.

Image

Au niveau sonorité, Top Up, cela atténue un petit peu le bruit du moteur sur la plage de régime jusque 3500 tr/min mais ensuite je ne vois plus de différence. Clairement le pot HKS joue son rôle dès que le régime augmente et pour le son moteur venant de l'avant je n'arrive plus à distinguer de différence.
Top Down, je suis incapable d'entendre une différence dans la configuration de l'échappement actuel.
Pour quelqu'un qui utilise un pot d'origine, je pense tout de même que cela apporte un petit plus.

Par ailleurs, j'ai installé le "deleter kit" des explosifs de capot, j'ai fixé les leurres avec un collier colson pour revenir en configuration normale s'il le faut. RAS, ça marche, c'est simple et rapide. Merci @Le Chauve pour l'adresse du kit.

Voilà, la suite des petites modifications dans quelques jours :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4542
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jolie baie moteur. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8369
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aerogela...toi qui commande souvent au Japon, tu sais pas si il y a un site où ils vendent le bocal de lave glace version grande taille ?

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3584
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec pour l'ISE.

Pour les shunts des vérins de capot actif, c'est peut-être mieux démonter les vérins et de mettre des plaques à la place, c'est plus discret. Car se balader avec des prises déconnectées c'est louche.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 448
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le compartiment moteur a vraiment de l’allure, j’aime beaucoup le rendu sobre malgré les modifs. :)

Je vois partout ce capot actif, est-ce que c’est vraiment capricieux ?

Je me demandais Aerogela, le délai de livraison quand tu commandes au Japon, tu as combien en moyenne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3584
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le capot actif, je pense que c'est fiable, il n'y a pas de règle. Ça peut ne jamais se déclenché en 10ans ou plus. Mais sur un malheureux lapin ou un enjoliveur perdu ça peut aussi se déclencher inutilement.

Après c'est plus un choix à faire. Là probabilité de taper un piéton en plein milieu de capot est très faible...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Impec pour l'ISE.

Pour les shunts des vérins de capot actif, c'est peut-être mieux démonter les vérins et de mettre des plaques à la place, c'est plus discret. Car se balader avec des prises déconnectées c'est louche.


Pas mieux, perdu pour perdu… c'est nettement plus discret et en deux révisions chez Mazda, 0 remarque :aie:

Image

Image

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2435
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci @Le Chauve et @Project :jap:

stan69 a écrit :
Aerogela...toi qui commande souvent au Japon, tu sais pas si il y a un site où ils vendent le bocal de lave glace version grande taille ?

Version grande taille ? Généralement j'en vois des plus petits mais pas des plus grands. Ça serait un réservoir OEM ? Je veux bien regarder mais il me faudrait un peu plus de détails.

Angebenoit a écrit :
Pour les shunts des vérins de capot actif, c'est peut-être mieux démonter les vérins et de mettre des plaques à la place, c'est plus discret. Car se balader avec des prises déconnectées c'est louche.

Je prèfère les laisser pour les rebrancher, au cas où, mais je vais me trouver des capuchons pour ne pas laisser les fiches à nues. J'ai des petites idées pour rendre cela plus discret :)

Dans tous les cas, je préfère les désactiver pour m'éviter une blague avec un gibier... J'ai encore un chevreuil qui m'est passé à 2 m sous le capot en sortant de chez moi ce soir... Ca réveille :sic:

Project a écrit :
Je me demandais Aerogela, le délai de livraison quand tu commandes au Japon, tu as combien en moyenne ?

Cela dépend vraiment de la méthode d'expédition. UPS, DHL, Fedex, Chronopost c'est 3j en général voir 2. La Poste classique c'est 5 à 7j. Celui-ci de colis est passé par la poste classique, il a mis 6 jours. On n'est jamais à l'abri de surprises mais c'est ce que j'ai constaté avec le temps.

Iopar a écrit :
Pas mieux, perdu pour perdu… c'est nettement plus discret et en deux révisions chez Mazda, 0 remarque :aie:

J'avais vu sur ton sujet les petites plaques. C'est vrai que c'est discret, mais déjà dans un premier temps, ça me va.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8369
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui je parle bien d'une version OEM,ce bocal plus profond équipe les ND au US.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5066
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis d'accord aussi pour les fiches jaunes et les plaques.
Si tu cartonnes un lapin ou un chevreuil, tout le monde se fout que les fiches soient déconnectées.

Avec les prises cachées et des plaques bien propres, je pense que ça peut même échapper à un expert qui ne connaît pas bien les MX-5.

Par contre, en cas de choc piéton, ce que je ne souhaite à personne, et surtout pas aux piétons, si la voiture est expertisée, et les vérins pas sortis, même si tu rebranchais tout vite fait sur le bord de la route, ce serait la m***de :cyp:
Le mieux reste encore de rouler hyper prudemment dès qu'il y a des piétons :oui: :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2435
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Depuis hier soir, cela m'a trotté dans la tête cette affaire de plaques pour virer les explosifs.
Mais oui vous avez raison, une fois déconnecté en cas d'accident on n’arrivera jamais à les rebrancher à temps et une fois bien installé proprement cela sera encore plus discret.

Je vais me pencher là-dessus, en attendant elle ne roule presque pas et bientôt elle va passer par la case traitement préventif antirouille, comme je l'ai fait sur la 2 cet été, donc elle sera sur chandelles une grande partie de l'hiver.
Mais déjà à la relecture du sujet de @Angebenoit sur le deleter kit et des plaques que j'ai vu, soit je m'en fabrique avec de la tôle alu que j'ai sous le coude, soit je commande les plaque origine au Japon N243-56-621A pour 600 JPY, il y a moyen que je me colle ça dans une prochaine commande et avec le logo Mazda cela passera encore plus discrètement.

PS : @Stan69, je pense à toi, je regarde cela dans la matinée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL