Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Je voudrai une photo de toonton tige en passager capoté:-)


C'est pas possible en 1 seule photo. Faut mettre une moitié du corps dans le coffre !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Superbe ces ND rouges :love: vivement la fin de ce rodage que tu nous en dise plus sur ce 2l qui semble déjà pas si mal.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour le fichier, c'est effectivement très pratique de pouvoir commander en tactile en roulant :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sinon, par rapport à la gt86, tu en penses quoi chrono de ta ND ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Autant la GT86 file un coup de vieux à la NC, autant la ND remet les pendules à l'heure sur un certain nombre de domaines.

Direction : Pour moi la GT86 est nettement mieux, c'est vraiment une réussite absolue. La ND présente un léger flou autours du point milieu, l'assistance est moins consistante. Le volant de la Toybaru est mieux (diamètre plus petit/jante plus large, cuir perforé et double réglage). Au global je préfère nettement la position de conduite de la GT (cf ma remarque sur la hauteur de l'assise).

Moteur : La Mazda repasse nettement devant (peut être pas jusqu'en en haut dans les tours, joker pour l'instant, je me refuse a tester les 2000 derniers tours encore quelques temps) avec un moteur beaucoup plus plein (le fameux torque dip du flat 4).

Boite : La ND est mieux (la NC aussi). La boite est quasi la même mais la Toybaru a une petite tringlerie car la boite est implantée plus en avant du fait du moteur plus court (flat 4 oblige)

Chassis/amortissement : Là c'est un peu match nul (mais ça reste à affiner, j'ai seulement 300 kms au compteur). La GT86 vire à plat là ou la ND va prendre un peu plus de roulis (nettement plus contenu que la NC) mais la ND dégage une impression de légèreté vraiment incroyable. Le train avant de la Mazda donne l'impression d'être moins rivé au sol tout en donnant une impression de facilité, une capacité à toujours pouvoir plonger davantage à la corde. Au passage j'ai l'impression que le train arrière de la ND est beaucoup plus "neutre" que celui de la NC (à affiner, c'est un premier sentiment), on aurait pu s'attendre à l'inverse avec un empattement raccourci. Les pneus sont vraiment top (je n'ose même pas comparer avec la monte honteuse que Toybaru propose de série - cela dit Mazda avait fait pareil avec les Preceda des premières NC)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci
Donc en gros , hormis la direction/position de conduite, la ND est devant partout pour toi ?
PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui c'est globalement ça. Et puis la mx est un cabriolet et ça change tout ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Petite aparté dans ton post Chronogps si tu permets :)

Que l'on parle entre nous (aficionados que nous sommes de voiture qui font vibrer) de comparaison de voitures, je peux comprendre, car on discute entre gentlemen de plaisir de conduite avant tout, plus avec passion qu'avec raison.
Mais que les journalistes professionnels comparent la MX5 (que j'adore) avec la GT86 (que j'adore aussi), pour moi, c'est ridicule. Comparer un coupé/cabriolet à un coupé tout court, c'est comme comparer un ballon de foot avec un ballon de rugby ou une pizza chorizo à une pizza merguez ou un verre de Jack Daniel's à un William Lawson :beer:
Esthétiquement ça se ressemble mais cela n'a pas du tout la même saveur!
Ce que je veux dire, c'est que l'une est une stricte 2 places décapotable et l'autre un "simple" coupé 4 places.
A part qu'elle soit toutes les 2 à propulsion et de marque Japonaise, pour moi, elles sont incomparables car pas dans la même catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est tellement incomparable qu'énormement de propriétaires de gt86 ont eu une mx5 par le passé. C'est de loin la voiture la plus commune dans l'historique des voitures possédées. Ce n'est pas pour rien que tous les propriétaires de mx5 ont reçu des invitations de Toyota à la sortie de la gt86. Un certain nombre de possesseurs de mimix ne sont pas fan de cabriolet mais c'était quasi la seule propulsion légère abordable du marché... Jusqu'à l'arrivée de la Toybaru. La comparaison fait sens sur beaucoup de points ... A l'exception du côté décapsulable évidemment. Tout dépend de l'importance qu'on y attache.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas d'accord...mais pas grave ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est effectivement pas grave. Prepare toi à avoir des conversations semblables avec d'ex gt-istes, certains vont revenir à la mimix après lui avoir fait quelques infidélités ! J'en connais au moins 2 ou 3 ! Mimixien un jour, mimixien pour toujours :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A croire que Dominique Chapatte a suivi notre conversation: aujourd'hui dans Turbo comparatif entre la MX5 et la PGO (il apporte de l'eau à mon moulin avec un tel comparo ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est davantage comparable sur un plan découvrable. Nettement moins sur le plan du budget tu en conviendras ;)

Va faire un tour ici : viewtopic.php?f=7&t=26822
Ca parle de GT86 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Oct 2015, 08:58
Message(s) : 123
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu ne m'as pas compris. Je ne dénigre pas du tout la GT86 puisque moi même j'ai été intéressé par cette voiture il y a 2 ans de cela. Ma vie professionnelle a fait que j'ai gardé le scirocco.
Je dis juste que je ne comprends pas certains journalistes qui font des articles de comparaison entre les 2 véhicules. Qu'eux, les "pros de l'auto", comparent 2 véhicules cabriolets 2 places, ok. Qu'ils le fassent avec un véhicule coupé 4 places, là je vois pas l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4739
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Parceque tu bases tes criteres sur le type de carroserie.
Si tu cherches propulsion / moins de 200ch / moins de 1200kg / environ 30k€ MX et GT se retrouvent naturellement en concurrence... Et comme le dit chronogps ce n'est pas un hasard si "tant" de miatistes ont / ont eu / se sont intéressé de pres à la GT.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 455 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL