Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum!

Je suis en train de faire une réflexion un peu étrange: voir si je me décide à remplacer ma Porsche Boxster 981 GTS de 330ch (2015) par une MX-5 ND neuve (sans doute 2.0 Recaro). :D

L'idée est de me faire plaisir avec plus simple, plus léger, plus économique, plus écologique, moins "pousse au crime" sur les routes...

Cela fait 4 ans que je roule en Porsche (Cayman 987 S Phase II puis Boxster 981 GTS) (les 2 achetées neuves) et j'ai en outre fait pas mal de piste avec d'autres Porsche (dont un jour sur la 991 GT3 RS de 500ch)...

Je me dis que j'en ai (peut-être) assez profité et qu'un retour à des choses plus raisonnables pourrait être cool et agréable... mais bien entendu, je doute un peu. Et si je me trompe, si je regrette ensuite?

Une idée serait d'acheter d'abord la MX5 puis de vendre la Porsche seulement après quelques semaines, si je suis heureux en Mazda...mais ce n'est pas raisonnable, surtout que j'ai aussi une moto de 210ch et un fourgon...


Donc voilà, depuis hier, je passe du temps chez le concessionnaire et sur Internet, afin de connaitre un peu mieux cette MX5 ND...

La suite dans d'autres topics...


Pour compléter ma présentation:
- Français installé à Tenerife (Canaries) depuis 16 ans).
- J'ai 52 ans mais je suis bien plus jeune que ça! :lol:
- Pilote auto route et piste, et aussi pilote moto route et piste.
- Je fais environ 25 jours de piste par an (auto/moto).
- Mécano amateur de bon niveau.
- Informaticien de métier.
- Grand amoureux de la nature: montagne, mer...
- Grand sportif: kayak, marche, ski, muscu, gim... Ex alpiniste de haut niveau...

Voilà, voilà !

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour.

Au prix du boxster tu va en prendre 3 des mx5 :ptdr:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Je suis passé d'une //M3 E46 à une MX5 NC 2.0 l.

Je remarque que je me fais bcp plus (souvent) plaisir avec la NC.

Et j'ai nettement moins peur de la police aussi :)

J'ai avec un pote une vielle alfa 75 V6 3.0l dédié au circuit.

Mais même la mazda sur circuit est plaisant (mais certainement moins "fine" a conduire que des porsches)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx-five a écrit :
Bonjour.

Au prix du boxster tu va en prendre 3 des mx5 :ptdr:



Oui, comme cela je prendrai 3 couleurs: bleu + blanc + rouge ! :woo:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Passer d'une popo à une MX pourquoi pas :etonne: , mais c'est un principe qui ne va pas avec le Darwinisme automobilistique habituel. Soit tu as eu un contrôle fiscale soit tu est rentré dans une période physiologique d'apoptose qui de fera choisir la prochaine fois le scooter de mobilité à trois roues électrique puis le déambulateur avant de finir par le fauteuil roulant.
En tous cas si j'avais passé la cap de l'achat d'une belle de Stuttgart pour rien au monde je repasserais à une MX.
Mais le principe est de te faire plaisir et comme bon te semble car les conseilleur ne sont pas les payeurs :jap: .
A+
Ps 210 cv en moto ça donne quoi sur circuit dans les virages car dans mon jeune temps 500 cc 60 cv 2T était largement suffisant pour ce mettre au tas. Après en ligne droite :red: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
mx-five a écrit :
Bonjour.

Au prix du boxster tu va en prendre 3 des mx5 :ptdr:



Oui, comme cela je prendrai 3 couleurs: bleu + blanc + rouge ! :woo:



A tu déja vue toute les couleurs :?:

le blue reflex mica faut aimer :vomi:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Bienvenu ici Olivier!

J'adore lire tes topics sur FA, vraiment passionnant.
Si tu nous fait la même chose avec la mx-5 ça risque d’être :faim: :cubitus: . Surtout qu'il y a vraiment moyen de s'amuser niveau prepa sur une mimix (pour un coût moindre que chez Porsche :D )

J'ai peur qu'au niveau moteur/puissance ça puisse te frustrer un peu par rapport à ce que tu connais (tu roulais aussi en 135i de mémoire?) mais niveau comportement elle te plaira sans aucun doutes.

Il y a peut être possibilité de louer une nd dans ton coin? Tu a déjà pu la tester?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 07:48
Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,

Nous nous sommes parfois croisés sur d'autres forums où j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire tes CR toujours très détaillés et passionnants !

Je peux t'exposer mon expérience qui t'aidera peut être dans ta réflexion. Pour ma part j'ai eu une MX5 NC il y a quelques années que j'ai remplacée d'abord par un Cayman S puis ensuite par une 997 Targa 4 S. Si j'ai adoré ces 2 voitures, les frais d'entretien et l'impossibilité de les utiliser facilement au quotidien m'ont finalement fait craquer et je suis revenu à mes premières amours, j'ai repris une NC il y a quelques mois !

Pour ma part je ressens le même plaisir de conduire avec en plus cette douce impression de légèreté aussi bien dans la conduite que pour la facilité d'usage et d'entretien qu'apporte une MX5. Et en plus j'en profite beaucoup plus !

Bien sûr une Porsche ça flatte plus l'égo, ça pousse plus fort, c'est mieux fini, mais le plaisir que je ressens lors de mes ballades avec ma NC est exactement le même !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Salut Olivier,

Pour tout te dire, j'ai eu plusieurs Boxster S (le 986 puis après le 987), puis un Z4 3.0 Si 265, une Honda S2000 sobre mais un peu montée (Cherub a vu le bestiau a l'époque) et un tas d'autres voitures sportives (S3 puis S4) au milieu de mazout, et franchement je suis revenu de chez Porsche.

Non pas que ce sont de mauvaises autos, bien au contraire, j'adore, mais c'est un pousse au crim' et surtout pas fiable (toi tu les as achetées neuves, donc je pense que tu evites les soucis), mais que les couts d'entretien n'ont rien a voir avec une Mx5.

La Mx5, c'est le meilleur rapport qualité/prix/entretien/fiabilite/plaisir du marche, meme sans rouler vite tu as le sourire, tu as des sensations meme en roulant tranquillement. Et dernière chose : tu as pas (enfin tu es en Espagne donc c'est different je suppose), la jalousie, l'envie mal placee, les coups de putes des gens...

Pour compléter :

Français installé à Varsovie,
- J'ai 38 ans, je suis tres jeune :lol:
- Pilote auto route, et aussi pilote moto route, uniquement route, je collectionne les permis pour toujours garder mes points,
- Je ne fais jamais de circuit, y'en a pas :tantpis:
- Mécano du dimanche car ma famille l'est de métier,
- Je bosse sur ordinateur et l'internet tous les jours mais ça me fait suer,
- Grand amoureux des buildings et des tours en verre...
- Pas sportif pour un sou, je laisse ma femme en faire a ma place... Ex-joueur de jeu video (champion régional).
:cubitus:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sherbaud a écrit :
En tous cas si j'avais passé la cap de l'achat d'une belle de Stuttgart pour rien au monde je repasserais à une MX.
Mais le principe est de te faire plaisir et comme bon te semble car les conseilleur ne sont pas les payeurs :jap: .


>> justement, après l'avoir eue, tu te dis que c'est pas si formidable que ça, c'est tres bien mais tu as au contraire le plaisir de retourner dans quelquechose de plus fun, avec moins d'emmerdes, moins de jalousie, ...

Porsche c'est pas non plus une supercar genre Pagani ou Lamborghini, tu en vois presqu'a tous les coins de rues.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rob1 a écrit :



Porsche c'est pas non plus une supercar genre Pagani ou Lamborghini, tu en vois presqu'a tous les coins de rues.




oui DES 4X4 TDI cayenne

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
mx-five a écrit :
Rob1 a écrit :



Porsche c'est pas non plus une supercar genre Pagani ou Lamborghini, tu en vois presqu'a tous les coins de rues.




oui DES 4X4 TDI cayenne


>> meme des 911, c'est assez commun. Ca reste des belles voitures, mais pour le commun des mortels finalement.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore un Porshiste :) Welcome.

J'ai essayé le 981S. Niveau moteur ça n'a juste rien à voir. Niveau direction/amortissement (stock vs stock) également : il te faudra passer par la case révision de l'amortissement pour avoir quelque chose qui s'approche d'une popo (la légèreté en plus ! et là c'est juste incomparable avec une 981 même si le moteur fait oublier le poids)

PS : Vérifie que tu loges bien dans la ND (en Recaro ou pas - sans présager de ta corpulence ;) ). L'auto est beaucoup plus étroite que ta 981. Il n'est pas rare de voir des conducteurs de 1m85 avec la tête qui touche la capote ou avec les genoux dans le tableau de bord.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Alors moi je dis prend une MX-5 ND rien que pour le plaisir de lire tes futurs topics et de voir de belles photos! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je rejoins broeksac et rob1,
Ayant eu une 996 tarda, je prends bien plus de plaisir au volant de la ma, sans arrières pensées de budget d entretien ou de fiabilité.
Je confirme aussi que la fiabilité Porsche , passée les 5-6 premières années et 100 000km est médiocre, que l accessibilité mécanique est nulle et les frais de réparation des bricoles hors entretiens std sont stratosphériques.
Ayant plusieurs amis passé par Porsche puis Ferrari, ils s accordent à dire que les italiennes sont devenues nettement plus fiables que les Allemandes .. C est pour dire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL