Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci chris69210 et Le chauve pour votre accueil !

Jaif72, hmm pourquoi pas, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas prise en photo !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1883
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue! :hello:
Belles photos :)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6379
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le concours photo du mois : viewtopic.php?f=196&t=51044

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Joli jouet, profites en bien ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bravo pour cette belle ND ST qui semble te ravir :bien:

Les cales de portières, c'est vraiment efficace ? Je trouve ça cher pour ce que c'est... :tantpis:

Pour ta géométrie, je trouve que tu as un peu trop de pincement sur ton parallélisme, aussi bien devant que derrière. (ton rapport de géométrie n'est pas top pour la lecture je trouve).

Coté carrossage, il faudrait en ajouter un peu devant pour éviter le sous virage et ça te donnera aussi plus l'impression de vivacité.

Ton carrossage arrière n'est pas énorme non plus, mais suffisant avec la hauteur de caisse d'origine, il ne faut pas oublier que dans cette config, le roulis engendre l'enfoncement de la roue interne au virage ce qui augmente considérablement le carrossage.

Pour un roulage comme tu dis "GT", c'est suffisant, c'est juste ton parallélisme qui est un peu trop en pincement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello Benoit !

Concernant les cales de portières, j'ai dû rouler 300km à peine dans la configuration d'origine, soit 3 jours, j'avais certains accessoires avant de récupérer la belle.

Donc je ne me souviens plus trop objectivement la situation originelle. Je me rappelle juste que ça m'avait marqué et madame aussi, alors que ça lui passe franchement au dessus ! Elle est du genre à rouler tranquillement top down, chapeau et lunettes de star et spritz dans le porte gobelet (bon quand même pas, mais l'esprit y est :aie: ).

Alors les commentaires sur cravenspeed sont souvent un peu extrêmes, pour moi ça n'a pas rigidifié tout le chassis, mais il y a une différence notable sur des petits bruits parasites et notamment en dynamique ou sur chaussée défoncée ou pavés. Mais de là à dire que la direction s'en retrouve vivifiée, contre la drogue, on peut tous agir :bave:

A refaire par contre, j'aurais commandé sur AVP on the road qui permet au moins de faire travailler un pays voisin et de lisser un peu les taxes d'import.

Je te remercie pour tes commentaires sur la géométrie, en diminuant le pincement, c'est surtout sur l'usure des pneumatiques que ça serait positif ? Est-ce que l'auto centrage de la direction ne diminuerait pas avec moins de pincement ? Autant je connais les termes, mais pas leurs effets dynamiques :)

Merci !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok pour les cales de porte, je vais y réfléchir et voir ce qui se fait.

Pour le pincement, tu es proche de la limite max à l'avant. Donc oui ça augmente l'usure des pneus. Niveau comportement, là tu est hyper sécur à la mode Twingo de manie.

Regarde le // total c'est plus simple pour la compréhension.

A l'avant tu es quasiment au double de la valeur médiane, tu es à 0°17' pour 0°09' préconisé par MAZDA (maxi 0°19').

A l'arrière, tu es à 0°25' pour 0°17' préconisé par MAZDA (maxi 0°37'). Donc moins important mais bon.

Certains choisissent d'être à 0°00' pour le para avec un carrossage à 2° partout. Mais c'est avec une suspension plus basse pour avoir un comportement plutôt typé piste ou route de montagne.

Moi j'ai pris quelque chose de moins radical qui n'est surement pas la meilleure en virage très fortement appuyé, mais pour l'utilisation que j'en fais, ça me convient pour l'instant. Ma dernière géo https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=510#p16367445

L'angle de chasse joue sur le retour du volant au centre bien plus que le //. Mais ton angle de chasse est bon (même si il est un peu plus faible à droite quand même).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour les cales portes, ceux de cravenspeed (vendus par AVPontheroad) sont parmi les plus recommandés, car le gabarit est vraiment précis. Je n'ai testé que ceux là et effectivement l'ajustement semble parfait.

Top pour les explications sur la géométrie, j'y penserai à l'occasion, si des gens sur Nantes ont des recommandations, je suis preneur :)

Merci Benoit !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Avec un peu de retard sur Jaif72, ma version de l'histoire :aie: après la sienne

Partis de Nantes par l'autoroute ( :langue: ) pour être à peu près à l'heure après un crochet dans la belle famille pour y déposer madame, j'embraye directement pour le point de RDV.

Ma foi, Jaif72 a bien résumé :oui: Je pars en tête, en haussant le rythme au fur et à mesure car j'entends un bruit sourd et musclé qui me poursuit… Hé oui, avec son silencieux d'origine que j'apprécie au quotidien, ma mimix ne peut lutter niveau vocalises :boxe: Très flagrant dans les traversées de villages et les reprises musclées, ça donne envie !

Déjeuner et discussions à Saumur, sur la place du marché en contrebas du château, cadre très sympa.

Image

En remontant à nos destriers respectifs, je capte de loin une discussion sur la terrasse surplombant la place où j'étais garé : "Dites donc, c'est quand même sacrément beau, ça doit être surpuissant et en tout cas très cher" "Ah ça, encore un vieux beau probablement" :ptdr:

Alors je m'approche mine de rien, affûblé d'un short basket tee-shirt et un sac à dos de VTT, la classe incarnée :ricane: … et je déverrouille le coffre pour y jeter mes affaires et je décapote et démarre avec la banane, les réactions étaient adorables "ah mais il est jeune en fait ! Mince soit il gagne vraiment très bien, soit ce n'est pas si cher !" :D

On reprend donc la balade, petit arrêt "pit stop" pour cette histoire de bruit, puis on échange nos montures... effectivement, je partage la conclusion, niveau sensations, c'est génial le contraste ND/NB, un côté analogique, assez brut niveau de certaines sensations telles que la remontée d'information dans la direction à assistance hydraulique, le cobalt, le maniement de la boîte et l'embrayage dans une fermeté dosée justement… et plutôt souple sur d'autres : flexibilité du châssis, la suspension qui incite à rester attentif au niveau des fesses pour suivre ce qu'il se passe, mais aussi cet adorable intérieur sobre, vintage et super bien conservé, bravo Jaif72 :oui:

Arrêt au bout d'une vingtaine de minutes pour échanger nos ressentis, prendre quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Puis on finit la boucle Calimoto, une petite boucle de 50 km :

Image

Bref, super balade, bon esprit, à faire et refaire assurément ! :beer:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6379
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien: :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super, merci pour ton reportage, ça donne envie de repartir en MX.

Pour avoir conduit NB et ND, je confirme tes dires. Cependant, je pense qu'une NB qui serait équipée avec des combinés doit pouvoir être aussi redoutable qu'une ND, c'est certain.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Petite sortie aujourd'hui, sous un temps maussade (donc pas de photo :roll: ), 88,4 km pour une 1h25 de roulage.

Image

Pour les nantais, c'est très sympa à faire, très diversifié, du sinueux assez exigeant, de la dénivelée, mais de belles liaisons rapides, avec également son lot de patelins et surtout des hameaux à traverser tranquillement sur un filet de 4, sous les regards variables des habitants (allant du pouce levé / sourire au regard sombre :aie: )

Pour les intéressés, je peux filer l'URL calimoto en message privé pour avoir une carte plus détaillée, un peu chaud sur un forum, entre ma vmax et l'emplacement de départ (pas chez moi, mais bon ça reste de la famille).

Autrement, je pense adapter à l'occasion le tuto que j'avais réalisé ici car ça m'avait bien ennuyé pendant plusieurs semaines et plus rien depuis ! : https://tinyurl.com/2p84euby … affaire à suivre !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 06:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4870
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un peu tristounet en photos :tantpis: Tu nous as habitués à mieux :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6379
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pourtant, tu as cherché le soleil...tu es resté sud Loire tout le trajet :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mai 2022, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1201
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour le tuto! Je l'ai enregistré au cas où, ça poura me servir! :jaime:

J'essayerais de glisser un morceau de caoutchouc très fin (1mm collé à la colle contact) histoire de découpler une bonne fois pour toute ces deux bouts d'alu, enfin ça c'est quand j'aurai ma belle - j'ai pas envie que ça se mette à cliqueter pendant un roadtrip de 800 bornes avec ce bruit au dessus de la tête, ça doit être très ennervant ;)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL