Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour vos retours. :jap:
Le rustol c'est vraiment long à sécher oui, il aura fallu une petite semaine a cause du taux d'humidité et des températures relativement basses.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Merci pour vos retours. :jap:
Le rustol c'est vraiment long à sécher oui, il aura fallu une petite semaine a cause du taux d'humidité et des températures relativement basses.
J’utilise depuis de nombreuses années

Il faut 72H minimum sans humidité mais c’est hyper efficace et pour du très long terme en fixant en surface et a l’intérieur la rouille

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4911
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le Rustol est très efficace mais il faut le recouvrir pour le protéger des UV,
Sinon il crame, se craquelle, et se décolle :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pour ça que les parties les plus exposées je les recouvrent avec de l'Hammerite noir mat.

Dans les passages de roues, derrière les caches en plastiques, ça n'était pas très salé et donc j'en déduis que ces zones sont peu exposées. Je mettrai un peu d'hammerite sur les zones de frottement des gardes boues.
Les berceaux sont eux entièrement recouvert avec 2 couches d'hammerite, et pareil pour les zones d'appui des croisillons sous la voiture.
Je vous mettrai des photos quand j'aurai fini :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens, de l'huile qui a pris le bâteau ! :D

Image

Image

J'avais peur que cela n'arrive pas à temps pour Spa (9 semaines de trajet), mais c'est bon, juste à temps :)
Au niveau des caractéristiques des huiles voici quelques données.

Boîte de vitesses, Moty's M405 75W90 :
    viscosité cinématique à 40°C de 78.4 cst.
    viscosité cinématique à 40°C de 13.4 cst.
    index de viscosité de 175

Pont, Moty's M509 85W140 :
    viscosité cinématique à 40°C de 440 cst.
    viscosité cinématique à 40°C de 32.4 cst.
    index de viscosité de 107

J'ai longtemps cherché des huiles et j'avais cerné quelques références au Japon qui me plaisaient bien, de plus je voulais sortir du panel d'huiles disponibles en Europe (pas convaincu par ce que j'ai vu). Après quelques échanges avec le contact garagiste japonais à Hiroshima, je suis parti sur ces références-là.
Depuis des années toutes les ND qui passent entre ses mains sont vidangées avec ça et la très grosse viscosité à froid de l'huile de pont n'est pas un problème. A priori elle a l'avantage de mieux "enrober" les engrenages à froid et de conserver une viscosité importante à chaud. Le volume total du pont n'est que de 0.6L et cela semble être un problème, trop peu d'huile, un refroidissement du pont qui n'est pas optimal et cela conduit dans les fortes sollicitations à des températures trop élevées et une huile qui deviens trop fluide pour être protectrice.
De même la petite Yûko passe également sur la M405 en 75W90, il m'avait proposé de la 75W80 pour elle, mais quand je lui ai expliqué la géographie de notre région, il a bien compris qu'elle aussi pouvait jouer en montagne et finalement les huiles de boîtes sont en commun.

Moty's est une marque avec une excellente réputation au Japon, on a même le sentiment que c'est ce qui se fait de mieux chez eux, et pour autant, en Europe c'est totalement anecdotique...
Les deux autres marques que j'avais trouvé intéressantes pour la boîte et le pont étaient Takumi Oils et HKS.
Je vais donc être hyper attentif à l'impact de ces huiles sur les deux voitures et je vous ferais un retour. En attendant, première bonne surprise à mes yeux, c'est que je trouve la quantité de limailles ridicule après 30 000 km. Sur mes anciennes voitures et celles de mes parents, les aimants des bouchons ressemblaient à des hérissons.

Boîte :
Image

Pont :
Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et je suis sûr que c'est hyper bon marché comparé à de l'huile Norauto :aie: :boxe:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lopar a écrit :
Et je suis sûr que c'est hyper bon marché comparé à de l'huile Norauto :aie: :boxe:

Ah ça on est bien d'accord :aie: :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
C'est pour ça que les parties les plus exposées je les recouvrent avec de l'Hammerite noir mat.

Dans les passages de roues, derrière les caches en plastiques, ça n'était pas très salé et donc j'en déduis que ces zones sont peu exposées. Je mettrai un peu d'hammerite sur les zones de frottement des gardes boues.
Les berceaux sont eux entièrement recouvert avec 2 couches d'hammerite, et pareil pour les zones d'appui des croisillons sous la voiture.
Je vous mettrai des photos quand j'aurai fini :D


Tu en mets en Haute température ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Tu en mets en Haute température ?

Non, sur les berceaux, du classique noir mat ferronerie. Cela ne chauffe pas spécialement (ou pas plus qu'un portail en plein soleil l'été) et le collecteur passe relativement loin du berceau. J'aviserai si jamais je vois une partie qui bouge à cause de la chaleur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Tu en mets en Haute température ?

Non, sur les berceaux, du classique noir mat ferronerie. Cela ne chauffe pas spécialement (ou pas plus qu'un portail en plein soleil l'été) et le collecteur passe relativement loin du berceau. J'aviserai si jamais je vois une partie qui bouge à cause de la chaleur.


Pratique sans se poser de questions, autant prendre directe la Haute température ;) https://www.nonpaints.com/fr/marques/ha ... -hammerite

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La peinture haute température n'a pas le même rôle de protection anticorrosion, je la trouve plus fragile également et il faut surtout qu'elle cuise pour obtenir sa résistance. De plus à la bombe c'est l'enfer a appliquer, nuage de peinture, projection possibles sur des endroits indésirables, pas forcément adapté sur les caoutchouc ou autre, pleins de recoins...

J'applique calmement au pinceau en plusieurs couches et je peaufine les recoins. Je peux repasser sur des zones plus sollicitées, je trouve la méthode plus qualitative mais beaucoup plus longue...
J'ai éprouvé le processus sur Yuko et j'ai fait un tour à la dernière vidange pour voir comment cela se comporte et RAS. La zone du berceau où le collecteur passe près sur elle, n'a pas bougé non plus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toutes les méthodes fonctionnent il suffit d’être qualitatif dans leur applications

Pas de diff concernant la qualité en haute température et la tenue

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6985
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Je vais commencer à vous poster quelques photos de ce travail titanesque de protection contre la rouille de Gally. Je n'ai pas encore fini...

Mais il est fou :o :lol:

Ah l'Hammerite, j'en ai usés des pots sur ma première voiture :ricane:

:bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Avr 2023, 11:05
Message(s) : 17
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello,

Je voulais changer mes bougies par les NGK LKAR7ARX-11P, ils préconisent de les réajuster de 0.8mm. Tu l'as fait ?

Beau boulot en tout cas sur ta ND :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2237
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
RBWWW a écrit :
Je voulais changer mes bougies par les NGK LKAR7ARX-11P, ils préconisent de les réajuster de 0.8mm. Tu l'as fait ?

Je ne les aient pas encore installées et je n'ai pas vu cette préconisation (que ca soit sur le site NGK Japon ou ailleurs). Tu as vu ça où ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL