Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Suivant les kit gros freins certains on les 4 durites (av et arr) et faites de ce que j'ai vu que les 2 pour l'av. Et j'ai pas regardé le tarif pour les 4 Avia de chez knight sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 23:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lodin a écrit :
Suivant les kit gros freins certains on les 4 durites (av et arr) et faites de ce que j'ai vu que les 2 pour l'av. Et j'ai pas regardé le tarif pour les 4 Avia de chez knight sport

Oui en général les kits gros freins fournissent les durites, soit 2 ou 4 selon les modèles.
Chez Knight Sport c'est 38000 JPY, avec la livraison et la douane il faut viser 330€ environ pour les 4 durites. AutoExe c'est environ le même prix. Endless, ProjectMu, même combat.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aerogela a écrit :
Oui en général les kits gros freins fournissent les durites, soit 2 ou 4 selon les modèles.
Chez Knight Sport c'est 38000 JPY, avec la livraison et la douane il faut viser 330€ environ pour les 4 durites. AutoExe c'est environ le même prix. Endless, ProjectMu, même combat.

que de jolis noms d'equipementier japonais, mais c'est sur que tout dépend ce que tu compte choisir comme freinage pour le kit origine brembo en aftermaket il faut changer les deux durites avant aussi
par contre les etriers arr a par la couleur rien n'a changé on dirait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 10:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans le cas des étriers Brembo, oui il y a une référence spécifique de durites, à priori un peu plus longue et avec un ergot de centrage légèrement repositionné. Les étriers à l'arrière paraissent identiques mais il semblerait qu'ils possèdent un réglage spécifique, d'après mes lectures là-bas, mais je n'en suis pas certain à 100% et j'ai des doutes quand même.
Dans tous les cas, je prendrai mon temps pour faire un choix raisonné, les tarifs sont quand même douloureux, et je prioritise d'autres modifications avant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aerogela a écrit :
Dans le cas des étriers Brembo, oui il y a une référence spécifique de durites, à priori un peu plus longue et avec un ergot de centrage légèrement repositionné. Les étriers à l'arrière paraissent identiques mais il semblerait qu'ils possèdent un réglage spécifique, d'après mes lectures là-bas, mais je n'en suis pas certain à 100% et j'ai des doutes quand même.
Dans tous les cas, je prendrai mon temps pour faire un choix raisonné, les tarifs sont quand même douloureux, et je prioritise d'autres modifications avant.

oui il y a tellement de choses que l'on peut lui faire,
j'ai vu aussi les kit av et arr Flyin'Miata pour environ 1600 euro livré apres a voir avec les douanes
ainsi que leur renfort stage 2 pour les barres stabilisatrice


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 13:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Après la réception et les échanges sur le sujet de @Ianik pour les panneaux de portes en Alcantara, voilà la donc ici la suite de l'histoire pour Gally.

J'ai également reçu la boîte à air de la ND 2024, je vais pouvoir comparer, mais au premier regard, j'ai identifié un trou dans la partie basse qui ne me semblait pas être présent avant. A suivre ce lundi quand je pourrais prendre un peu de temps pour comparer tout ça.

Les panneaux de portes ont donc été commandés directement au Japon dans leur version RHD avec les surpiqures rouges.
A titre d'information, la référence des panneaux au Japon en surpiqures rouges est N243-V1-200 (42000 JPY Hors taxes).
La référence pour les surpiqures grises est N380-V1-200 (42000 JPY Hors taxes).

Dans mon cas précis, la commande a été faites chez mon revendeur habituel, Motors Head Japan. Les frais de ports pour l'expédition des panneaux en EMS (Chronopost) reviens à 14500 JPY soit environ 350€ (en conversion ce jour). Je n'ai pas payé de douane à la réception... Sinon il aurait fallu payer environ 25% supplémentaires, entre les frais de douane et les frais de dédouanement des transporteurs, on peut donc estimer que sans chercher à optimiser la commande les panneaux doivent revenir au plus cher à 450€ (avec le taux de change actuel favorable). Soit finalement 2 fois moins cher que le tarif accessoires en concessions européennes.

Colis soigneusement emballé, qui a plutôt bien voyagé. Expédié lundi, reçu vendredi.

Image

L'objectif est d'arriver à mettre en œuvre une conversion simple des panneaux pour LHD, les travaux nécessaires se limiteraient donc à l'interversion des plaquettes de commandes de lèves vitres entre celles d'origines du véhicule LHD avec celles livrées en RHD.

Première bonne surprise, les plaquettes de commandes de lève vitre sont fournies séparément dans le carton, ce qui devrait encore simplifier la tâche. Je ne vois aucune différence entre les photos des panneaux que nous avons observé sur le sujet de Ianik et les panneaux que j'ai reçu.

Image

Image

Si la conversion s'avère aussi, simple, je prendrai le plus de photos possibles pour peut-être créer un tuto qui regroupera les références et les guides d'installation.

En tout cas, c'est beau :love2:

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On attends ton retour avec impatience… :bien: ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Impeccable ! Je ne suis pas trop déçu car très grosse remise de mon coté pour ces pièces, mais clairement ça vaut le coup et les prix délirants en Europe / US sont incompréhensibles par rapport aux prix Japon.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Encore une excellente initiative de ta part !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu pourrais peut être ouvrir un magasin de vente de pièces et accessoires spécial MX en direct du Japon :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2024, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Tu pourrais peut être ouvrir un magasin de vente de pièces et accessoires spécial MX en direct du Japon :oui:


(allez si on est plusieurs à lui suggérer l'idée... :ricane: )

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 08:34 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Encore une excellente initiative de ta part !

En même temps c'est ianik qui m'a donné l'idée, maintenant il faut finir de la concrétiser.

Angebenoit a écrit :
Tu pourrais peut être ouvrir un magasin de vente de pièces et accessoires spécial MX en direct du Japon :oui:

Ça pourrait être sympa clairement, mais je suppose que le problème c'est la rentabilité et j'imagine que c'est la plus grande explication sur les prix qu'on constate en Europe. A priori le fameux facteur 2 ou 2.2 de revente du commerce. Tout de suite cela n'a plus vraiment d’intérêts :sic:

Pour le moment autant tester, partager pour que tout le monde puisse tenter la commande en direct, une fois qu'on a pris quelques habitudes, il n'y a rien de bien compliqué pour commander là-bas.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Encore une excellente initiative de ta part !

En même temps c'est ianik qui m'a donné l'idée, maintenant il faut finir de la concrétiser.

Angebenoit a écrit :
Tu pourrais peut être ouvrir un magasin de vente de pièces et accessoires spécial MX en direct du Japon :oui:

Ça pourrait être sympa clairement, mais je suppose que le problème c'est la rentabilité et j'imagine que c'est la plus grande explication sur les prix qu'on constate en Europe. A priori le fameux facteur 2 ou 2.2 de revente du commerce. Tout de suite cela n'a plus vraiment d’intérêts :sic:

Pour le moment autant tester, partager pour que tout le monde puisse tenter la commande en direct, une fois qu'on a pris quelques habitudes, il n'y a rien de bien compliqué pour commander là-bas.

En plus après il ne faut pas oublier qu’il va falloir réexpédier les pièces… cela a également un prix non négligeable…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Non pas de réexpédition. Sauf pour les petites pièces.

Mais les grosses pièces, pas de stock. Tu commandes juste pour la personne en prenant une commission et tu fais directement livrer chez lui.

Après il y a les histoires de responsabilité du transport. C'est peut-être ça le plus difficile à gérer.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 14:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Non pas de réexpédition. Sauf pour les petites pièces.

Mais les grosses pièces, pas de stock. Tu commandes juste pour la personne en prenant une commission et tu fais directement livrer chez lui.

Après il y a les histoires de responsabilité du transport. C'est peut-être ça le plus difficile à gérer.

La gestion des expéditions et des transporteurs en cas de problème c'est un enfer oui.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwi66 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL