Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J#1 :
https://goo.gl/maps/4Zbm5eagcXn
Image

Le réseau de routes secondaires du plateau des millevaches est vraiment incroyable : des routes dans tous les sens, toutes aussi jolies les unes que les autres, avec de très jolis lac.  La vallée de l'Avèze est vraiment superbe, en particulier au printemps.

J#2 :
https://goo.gl/maps/EUnz452y7qH2
Image
Attention le Pas de Peyrol est souvent encore fermé en mai. Attention si vous venez de l'est pour ensuite aller vers Salers : si le col est fermé, le détour est assez énorme :)
La partie entre Mauriac,  Barriac les Bosquets, Saint Merd de Lapleau, Marcillac la croisille, et Tulle est splendide. Routes désertes, super bitume, bref un coin de paradis pour les limeurs de bitume.

Un peu plus au nord, depuis Mauriac  il y a également une gorge très jolie à faire : https://goo.gl/maps/xpgajJL5NHB2

Image

Image

Image

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mer 7 Sep 2016, 19:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbes ces photos, elles donnent envie de prendre sa MX pour sillonner ces belles routes ... Top (down) ! :jap:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
Image

Je pense que c'est le lac de Vassivières. J'ai dormi sur cette plage en Multivan avec toute ma petite famille il y a quelques années. Un bien joli coin !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout à fait. Les routes autours sont incroyables. Je ne vais pas tarder à y retourner...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
J'ai de la famille prêt de Meymac, et j'ai en effet reconnu le lac de vasière, a l'époque je l'avais fais en ducati st2, belle route, avec un revêtement qui a une grosse accroche.

Belle région! Faudrait que j'y retourne.... tu as du te régaler.

Et cette ND me plait de plus en plus.....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Tout à fait. Les routes autours sont incroyables. Je ne vais pas tarder à y retourner...


:oui:
Je connais bien, j'ai campé tous les étés pendant 15 ans au lac de Lavaud-Gelade, juste à côté. Plus sauvage :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29186
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu es parti de la Souterraine? Un vrai trou dans la Creuse! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il faut bien partir de quelque part ! Du trou ou d'ailleurs :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon bilan des 2300 kms (mais surtout des 1200 derniers)

En vérité je vous le dis chers miatistes, cette ND fera date. Quelle incroyable machine sur les routes montagneuses d'Auvergne et du Limousin. Je me suis Ré-ga-lé. Dans le sinueux c'est une énorme évolution de la NC. On est sur un équilibre absolument parfait. Un train avant qui ne rechigne jamais à prendre la corde, qui inspire une confiance absolue, et un train arrière qui suit toujours sans broncher (c'est presque frustrant !). Vraiment très neutre en courbe, la limite de grip est loin (ces S01 sont vraiment fabuleux, je pense que c'est ma nouvelle référence, au moins aussi bien que les PSS). En montagne, le roulis n'est pas vraiment perceptible, l'amortissement est un peu plus raide que la NC 2L Perf et donc, logiquement, les mouvements de caisse sont nettement mieux contenus (franchement pour ce type de routes on est proche de la perfection niveau amortissement - sur circuit ce sera probablement différent).

La gestion de l'ESP ? Y a-t-il un ESP sur cette caisse ? ;) En montagne, en mode en arsouille, même quand le train arrière rebondit sur une bosse dans une courbe, même quand on rentre fort sur les freins dans un virage, cet ESP ne fait rien ! Un peu comme s'il se disait : "c'est rien, ça passe!" :D Franchement, je n'ai jamais vu un ESP aussi permissif et aussi peu intrusif. Cette ND est littéralement enthousiasmante, une pousse au crime ! On se prend au jeu à freiner de plus en plus tard de virage en épingle.

J'invite tous les NDistes qui ne l'auraient pas encore fait à aller poser leurs roues sur nos belles routes montagneuses (tant qu'il est encore temps !). Jamais une Miata n'y a été autant chez elle. Elle y est addictive sur ce terrain de jeu.

Message à destination des NCistes qui voulaient 20 ou 30 ch de plus sur le 2L : Allez essayer cette ND en 2L, Mazda a fait un tour de magie entre l'allègement et ce moteur plus coupleux sans être plus puissant. C'est bluffant. Malheureusement je ne suis pas certain qu'un petit tour autour d'une concession puisse permettre de véritablement entrevoir les progrès réalisés en 10 ans (je suis passé de la NB 1L8 à la NC 2L, la progression n'était pas aussi flagrante à mes yeux)

En résumé (et cela n'engage que moi) :

Les +
    Equilibre châssis
    Moteur plein à tous les régimes, qui pousse jusqu'en haut sans fléchir, sonorité sympa en charge, très silencieux à régime constant
    Faible consommation
    Equipement pléthorique (GPS - dommage que les instructions ne passent pas dans les HP d'appui-tête au lieu du HP conducteur, détecteur angle mort, régulateur,...)
    Confort des sièges
Les -
    Petit flou de la direction autours du point milieu
    Réglage siège (mais on se fait à la nouvelle position)
    Quelques équipements inutiles (franchissement de ligne dont le fonctionnement est très aléatoire, idem pour les feux de route automatique qui gêne les routiers et fonctionnent mal par brouillard), ou sans grand intérêt comme les phares directionnels (j'avais eu ça sur un précédent véhicule, c'est toujours aussi perturbant visuellement - mais heureusement c'est dés activable, merci Mazda !) ou les sièges chauffants avec l'Alcantara des Recaro
    Espace de rangement/coffre en retrait
    Ventilation toujours perfectible et bruyante quand on la met au maximum

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Raaaaaaahhhh si seulement des gens de taille normale (+++) pouvaient rentrer dedans !! :faim: :faim:

Merci pour ce retour !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pieds nus et en slip tu rentres peut être dedans non ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça fait plaisir à lire, je retrouve les sensations que j'ai eu en montagne, cet équilibre, cette précision et la permissivité de l'ESP :aie: :D :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Heureux que nous partagions cette analyse ;)


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Tu aurais pu couper la radio, ça gâche le son du moteur...


:hello:


Bon, du coup, grosse, grosse envie d'aller poser mes pneus sur mes anciennes routes limousines. Tu me fais signe quand tu y retournes ?

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jamais 2 sans 3 !
Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En 2016, aux premiers beaux jours certainement ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL