Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseil d'achat NB 1.8
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Modèle : 2003
Je suis entièrement d'accord surtout pour une 10AE... :ttt:

Si ce monsieur avait fréquenté les forums MX5 comme il le dit, je pense qu'il saurait la "valeur" de ce modèle et donc ce serait arrangé pour avoir des factures, si ce n'est la MO au moins celles des pièces. M'enfin bon achat à toi et en croisant les doigts pour qu'il ne t'arrive pas d'entourloupe!

C'est quoi ce rajout à l'avant au fait?

Et à titre informatif... J'ai lu plus haut que tu avais peur de faire 3h de route pour aller chercher la tienne. J'ai fait 750km pour une entretenue (avec factures) et propre. Ça peut paraître ''fou'' il suffit juste de tomber sur un propriétaire respectueux et sérieux. (Le mien n'a pas hésité à m'envoyer des photos de tout le dessous de la caisse ainsi que de chaque défaut qu'il y avait dessus) Du coup en arrivant je n'ai pas eu de mauvaises surprise.. ;)

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Oui, effectivement, c'est un risque. D'un autre coté :
_ Le vendeur a son fils garagiste qui lui fait tous les entretiens, donc pas de factures.
_ Quand on voit son garage, sa maison, les abords qui sont impecables, je pense que l'entretien des véhicules est à l'avenant. Cela se sent le proprio est un maniaque.

En fait j'ai pour habitude d'évaluer un véhicule autant par lui même que par son proprio....

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:04 
Hors-ligne

Uai enfin le cousin du beauf' à la soeur de Madame qui fait les vidanges je me méfie... (Et je suis déjà passé par là c'est pour ça que je dis ça :roll: )
Quant au garage où tu manges par terre... A part pour une Carrera RS 2.7 je me méfie aussi.. ( J'dois être un peu parano :ricane: )

Après il est peut-être réglo hein je le connais pas et je ne l'ai pas vu.. Mais mieux vaut prévenir que guérir, bien qu'avec les Mimix on a de suite envie de l'avoir :love2:

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:15 
Hors-ligne

Enfin, la voiture présente bien. En tous les cas c'est la plus belle que j'ai vue. Après, peut-etre que je suis en train de me faire enfumer. On verra, mais c'est vrai que j'ai craqué pour cette 10AE. Vraiment sympa. A part le macaron, elle a toutes les options indiquées (j'ai pas vérifié le pont Torsen et les amorto).

Mais tout le reste est là :
6 vitesses
chrome sur les compteurs
sièges et volant bleus
pommeau de vitesse bleu.

A l'avant il a rajouté une espèce de becquet. Pas d'origine, mais ça passe bien.

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Je fais tout mon petit entretien moi-même, donc aucune facture de MO, et honnêtement, je garde pas les tickets où le bidon d'huile se promène entre le PQ et le beurre, pareil pour les factures avec 5 filtres, 12 bougies et 3 biellettes pour 4 voitures différentes. :tantpis:
Chouby92 a écrit :
Quant au garage où tu manges par terre... A part pour une Carrera RS 2.7 je me méfie aussi..

Déjà vu maintes fois en tant qu'acheteur, c'est généralement fiable, simplement la 306 mérite autant de soin à leurs yeux que la RS aux tiens. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:54 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Je fais tout mon petit entretien moi-même, donc aucune facture de MO, et honnêtement, je garde pas les tickets où le bidon d'huile se promène entre le PQ et le beurre, pareil pour les factures avec 5 filtres, 12 bougies et 3 biellettes pour 4 voitures différentes. :tantpis:

Non je ne parle pas du petit bidon d'huile acheté en complément pendant qu'on achète le PQ et le beurre.
Juste qu'il y a une différence entre AUCUNE facture et avoir les factures '' principales '' (Distrib, pompe, huile de pont, disques etc...)
Quant au garage clean déjà vu aussi... Et ça a pas empêché un pote de tomber sur une belle merguez.. Chacun ses petites anecdotes je parlais simplement par rapport à mon expérience et je suis loin d'être omniscient. Mais tellement de mauvaises personnes cherchent à tout prix le profit..

LePascal a écrit :
Enfin, la voiture présente bien. En tous les cas c'est la plus belle que j'ai vue. Après, peut-etre que je suis en train de me faire enfumer. On verra, mais c'est vrai que j'ai craqué pour cette 10AE. Vraiment sympa. A part le macaron, elle a toutes les options indiquées (j'ai pas vérifié le pont Torsen et les amorto).

Mais tout le reste est là :
6 vitesses
chrome sur les compteurs
sièges et volant bleus
pommeau de vitesse bleu.

A l'avant il a rajouté une espèce de becquet. Pas d'origine, mais ça passe bien.

Je ne te le souhaite pas loin de là. Au contraire pouvoir tomber sur une 10AE entretenue et bien conservée (Puisque j'ai vu qu'il avait gardé les jantes d'origines en plus du jeu Tiouning qui est monté c'est une bonne chose) c'est ce que je désirais avant de tomber sur la mienne.
Vivement que tu nous la présentes ;)

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 14:49 
Hors-ligne

Harfff vous etes en train de me faire douter

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
On n'est jamais sûr de ne pas être embêté quand on achète une voiture d'occasion, même récente.
Et même avec une neuve, ça arrive qu'on essuie les plâtres et qu'on rapporte la voiture toutes les semaines. :tantpis:

J'ai déjà vu des grosses merguez avec historique "limpide" (comprendre, toutes les factures d'entretien visibles, mais aucune des réparations +- sérieuses qu'on découvre ensuite), et aussi des voitures 100% clean avec zéro facture.

Si elle te semble propre, qu'elle tourne rond pendant et après un long essai, sans trucs qui "d'habitude ça marche", et que le prix est correct, ben faut y aller ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 19:34 
Hors-ligne

Misho a écrit :
On n'est jamais sûr de ne pas être embêté quand on achète une voiture d'occasion, même récente.
Et même avec une neuve, ça arrive qu'on essuie les plâtres et qu'on rapporte la voiture toutes les semaines. :tantpis:

J'ai déjà vu des grosses merguez avec historique "limpide" (comprendre, toutes les factures d'entretien visibles, mais aucune des réparations +- sérieuses qu'on découvre ensuite), et aussi des voitures 100% clean avec zéro facture.

Si elle te semble propre, qu'elle tourne rond pendant et après un long essai, sans trucs qui "d'habitude ça marche", et que le prix est correct, ben faut y aller ! :oui:

Je suis entièrement d'accord avec toi...
En daily j'ai une Focus flambant neuve sortie de concession Février (valeur neuve quand même 31000€..) et bah elle repart au garage pour un étrier grippé et un équilibrage à refaire après à peine 6000km..
La NB à 117000km après 750km d'une traite => RAS.

Ta dernière phrase résume bien ce qu'au final je voulais dire mais que j'arrivais pas à formuler :-D

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Perso, tous les amis ou membres de ma famille qui faisaient l'entretien par eux-mêmes (et je parle pas de Fiat Uno mais plutôt M3 E30, Delta Integrale Evo ou Lamborghini Espada), ils gardent toutes les factures et a défaut d'écrire dans le carnet, tenait scrupuleusement toutes les dates et opérations effectuées.

Apres, une auto entretenue, meme sans aucune facture, ça se sent également je dirais....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Modèle : 2004
Ne doute pas , elle a pas de rouille et tourne bien c'est le principal maintenant c'est l'attente qui va être dur tu pourras pas être déçu par une mix : )

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 23:10 
Hors-ligne

Misho a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit.

Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Modèle : 2004
Pas dur de conserver les factures d'achat des pièces, tout de même, même si ya pas de factures avec MO, émises par un garage !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 5 Août 2014, 16:07 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je n'avais pas fait de retour, donc cela s'impose, depuis maintenant 3 mois et 2000 km que je roule en 10AE.

En résumé : Je pense que j'ai bien fait de foncer ! Je n'ai pas (pour une fois...) écouté la raison, et j'ai eu raison.

Cette voiture est une vraie machine à plaisir.

Déjà sur l'état extérieur. Rien de méchant à regretter. Quelques rayures, 2-3 petits (micro) pocs à peine visibles. Les jantes sont un peu abimées, mais elles sont d'origine. D'ailleurs cette voiture est toute d'origine sauf l'échapement arrière et un becquet avant. Elle a le numéro 10AE sur le coté, les tapis, les sièges, la console, le levier de vitesse, la boite 6, les bilsteins, les jantes (le pont autobloc je ne sais pas le reconnaitre) .
Le compartiment moteur présente super bien. pas de gras, la peinture bleue de la coque a peine salie. L'intérieur est aussi très propre, avec les tapis de sol 10AE d'origine en état plus que correct.
pour la conduite c'est que du bonheur. Quelle pêche ce moteur. Au dessus de 4500 tour ça s'envole, un régal ! dans les virolos ça donne l'impression de ne jamais lâcher le grip, j'arrive à faire partir le cul légerement dans les épingles, c'est assez jouissif.

Coté entretien, j'ai fait tout ce que je pouvais moi même : vidange moteur, boite, pont, LDR. Changement bougies et filtre à air. Je ferai faire la distribution + vidange du liquide embrayage à mon meccano après les beaux jours. j'ai pu voir le dessous du véhicule et je n'ai pas trouvé de rouille sur la coque (en fait c'est conforme au CT vierge). En revanche un poil de rouille sur les trains roulant.

Voili voilou, je remercie les forumeurs pour leurs conseils.

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]