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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 21:57 
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Inscription : Sam 8 Oct 2016, 15:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2003
Pour le contrôle technique on peut avoir des défauts à corriger sans obligation d'une contre visite.
Moi par exemple j'ai les feux antibrouillards AV qui sont réglés trop haut.
Je viens de recevoir le rapport de DRIIE ;)

Image

Pour le point 1, je vais voir avec eux car je ne comprends pas
Il est préciser que je peux installer des répétiteurs. Est-ce obligatoire?? Je vais également me renseigner.
Je vous tiens au jus.


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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 13:54 
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Inscription : Ven 9 Nov 2012, 18:56
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut Dave,

Alors si tes pneus n'ont pas le marquage E il faut les changer. Je viens de voir que mes Falken quasi neufs ont seulement le DOT, donc je peux me préparer à les changer.

Par contre c'est quoi cette histoire de répétiteurs? Ce sont les clignotants?

Si c'est ça, j'espère que c'est une blague...

Merci encore pour ton suivi :)


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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 16:02 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le marquage c'est indiqué ici :

http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VUL_2.pdf

Pour les répétiteurs de clignotant, tu as le choix entre garder les ailes intactes, en modifiant les side marker du PC AV et en montant un simple réflecteur sur le PC AR, ou de faire un trou... comme les NB europeénnes.
Les side markers ne doivent pas fonctionner dans tout les cas :non:


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Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 20:12 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il semble que tu sois tombé sur un relou...

Les clignos latéraux ("répétiteurs") sont obligatoires depuis longtemps en France, et les Miata n'en sont pas équipées d'origine... Mais la quasi-totalité des Miata immatriculées en France n'en ont pas !

Si tu mets des ampoules de clignos latéraux dans les réflecteurs d'origine (side markers), est-ce que ce sera des répétiteurs "homologués" ?

Il te faudra masquer les reflecteurs arrière, alors qu'ils sont présents sur les MX5 européennes (certes oranges et non rouges)...


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 21:18 
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Inscription : Ven 9 Nov 2012, 18:56
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Mx5 : NA
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Salut Dave,

Comment fais-tu pour rouler avec ta Miata? Es-tu en WW? Ou est-ce le formulaire des douanes qui te permet de circuler pendant 4 mois (846)?

Je ne suis pas certain que ce soit encore valide ce truc...


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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 23:31 
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Inscription : Sam 8 Oct 2016, 15:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2003
Normalement je devrais être en WW; sauf que ces plaques sont valables 2 mois on m'a dit dans mon cas. A confirmer.
Sachant que le processus d'immat est long j'ai préféré ne rien faire. Cela fait donc 5 mois que j'ai mes plaques US sur le territoire français. Donc je roule très peu pour ne pas me faire attraper ;-)


J'ai contacté la DRIEE suite à leur rapport. Je suis dégoutté :( car sous prétexte que ma plaque constructeur mentionne une dimension de pneu 205/45 R16 83W.

Image


Il me faut des pneus avec le W et moi j’ai un H. Le W signifie vitesse max de 270km/h. Avez-vous déjà une mx5 roulant à cette vitesse? :ttt:


Je vais voir si je peux négocier avec mon garagiste Mazda, mais cela ne sent pas bon.

Par contre pour les répétiteurs de clignotants je n'ai pas le choix :non:


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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 07:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Te bile pas pour des pneus, de toute façon tu les rechangeras :tantpis:
Et de mon expérience, des pneus avec un indice de vitesse aussi bas sont rarement performants. Les pneus, c'est bien LA pièce sur laquelle la performance ne doit laisser aucune place à l'économie :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 20:59 
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Inscription : Ven 9 Nov 2012, 18:56
Message(s) : 44
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Après avoir parcouru quelques forums sur l'homologation, il semble que les voitures après 2000 doivent obligatoirement posséder des répétiteurs de clignotants latéraux. A la discrétion du contrôleur de les imposer ou pas après...


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Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 19:05 
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Inscription : Sam 8 Oct 2016, 15:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2003
:hello:
Quelques news concernant mon dossier d'importation. J'ai réalisé les opérations demandées. J'ai perdu du temps à cause de la plaque constructeur. J'avais sollicité Mazda mais c'était un vrai parcours du combattant. :evil:
Voyant que cela n'avançait pas, je leur ai demandé si je viens avec la plaque pouvez-vous la riveter. Bingo, j'ai fait ma demande en ligne le vendredi, je l'ai reçue le lundi et elle fut installée le mercredi. Cela m'a couté 29E alors que Mazda me demandait 100€ hors taxe. Merci internet ;)

Image

Suite à cela la DRIIE me demande de réaliser les essais suivants à l'UTAC:
- niveau sonore,
- rétrovision,
- freinage,
- pesée
- pollution/fumée.
Je serre les fesses pour la pollution car lors de contrôle technique cela est passé de justesse.
ll faudra que je me déleste d'environ 1500€ pour ces essais. Je les ai contacté, je vous tiens au jus.

A+


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 16:11 
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Inscription : Ven 9 Nov 2012, 18:56
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour le retour d'infos, c'est cool! Moi j'attaque ça dans 2-3 mois.

Je suis étonné qu'ils te demandent tous les tests...enfin bon.

Good luck :D


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 20:51 
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Inscription : Sam 8 Oct 2016, 15:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2003
Quelques news concernant mon projet d'immatriculer ma MX5 importer des US.
Je viens de passer les UTAC à Monthlery. Tout est conforme :D :D :D
Trop content. J'arrive au bout. Je devrais avoir le PV d'ici 10 jours. J'envoie après tout cela à la DRIIE et roule ma poule.
Cela m'aura pris presque 9 mois et coûté
Transport maritime - 1150
Dédouadement - 615 €
Attestion conformité - 150 €
Changement optique de phares + anti brouillard AR - 1 500 €
Contrôle technique - 75 €
Plaque constructeur - 29 €
DRIEE - 86,9 €
Test UTAC - 1 295 €
Soit au Total - 4 901 €, mais au final je vais pouvoir l'immatriculer. :beer:
Donc c'est possible mais il faut pas être pressé. ;)


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 21:35 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bravo et merci d'avoir partager ton retour d'expérience.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 22:11 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah ben on a jamais dit qu'importer et immatriculer une auto US était pas impossible (enfin tout dépend laquelle ;) ) mais pres de 5000 boules pour immatriculer sa Na, honnêtement, c'est pas rentable sur un pur plan financier.

Dans ton cas c'est l'affect' donc on peut le comprendre.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 22:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5352
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1500€ pour les phares ? :o

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 22:37 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi aussi j'ai bugué sur cette ligne :etonne:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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