Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur RP Automobiles
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
Effectivement Lachutaie, je fais tout pour dissuader l'achat de NC 1.8, je ne le cache pas ;)

Comment pourrait-il en être autrement pour un vendeur pro qui ne veut pas avoir de risque de retour, je te comprends. Surtout que c'est un défaut impossible à détecter lors de l'achat.

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
lachutaie a écrit :
Rob1 a écrit :
Effectivement Lachutaie, je fais tout pour dissuader l'achat de NC 1.8, je ne le cache pas ;)

Comment pourrait-il en être autrement pour un vendeur pro qui ne veut pas avoir de risque de retour, je te comprends. Surtout que c'est un défaut impossible à détecter lors de l'achat.

>> ah mais tu te trompes Lachutaie, je ne suis vendeur de rien, mais uniquement prestataire de services, dans mes contrats il est bien indiqué qu'il n'y a aucune garantie (sauf si garantie constructeur en cours).

C'est plus au titre moral que je préfère clairement l'indiquer aux personnes intéressées car s'ils veulent vraiment une 1.8, je peux leur trouver mais je les avertis clairement avant pour qu'ils sachent de quoi il en retourne, et pas qu'ils viennent me dire après "vous saviez pour la consommation d'huile et vous ne nous avez même pas avertis".

Par ailleurs, la plupart des vendeurs pros font une garantie 3 mois ou plus mais avec une société extérieure, ce n'est pas eux qui font directement la garantie dans l'écrasante majorité des cas donc vendre de la NC 1.8, même si le moteur claque le lendemain, ça ne leur pose pas de problème.

Ah ce Lachutaie... il ne me connait décidément pas ;) Je ne suis certes pas Talleyrand, mais on ne peut pas m'accuser de mentir aux gens, j'ai jamais été une fausse couche moi, c'est bien pour ça que certains ici ne m'aiment pas d'ailleurs.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Tu devrais être satisfait. En tout cas, je ne connais personne qui a été mécontent de ses prestations. Sinon, il ne serait plus présent sur le forum.
Pour le virement, ma banque avait fait une vérif avant. De plus il m'a restitué immédiatement ce qu'il avait gratté sur place lors de la négociation.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 03:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ne fais surtout pas confiance à ce type, c'est un voleur patenté, qui n'a aucun scrupule ! Rob1, si tu me lis ... :lol: :ptdr: :ricane: Et puis, faire confiance à un mec qui vendait des couches auparavant ... :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 06:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Décidément Rob, même quand je vais dans ton sens il faut que tu me reprennes ;) il va falloir que je surveille tout ce que j'écris avec toi :lol:

C'est vrai que je n'avais pas conscience des différences entre prestataire de services et vendeur mais quand je disais "vendeur pro" je voulait surtout insister sur l'aspect "PRO".

Et quand je parle de retour c'est pareil, je ne parle pas de garantie mais de retour négatifs en terme de qualité de services.

Donc allez-y, notre ami est un bon prestataire de services....... :beer:

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 06:59 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Décidément Rob, même quand je vais dans ton sens il faut que tu me reprennes ;) il va falloir que je surveille tout ce que j'écris avec toi :lol:

Et quand je parle de retour c'est pareil, je ne parle pas de garantie mais de retour négatifs en terme de qualité de services

>> non non, mais je préfère préciser ;) Pour les retours, en terme de qualité de service, c'est justement le point, je fais des mises en garde. Mieux vaut être trop prudent que le contraire, ça évite des déconvenues et de faux espoirs.
On parle de voitures "plaisir" dans notre cas, donc le but n'est pas d'aller tous les 2 mois en garage et de regretter son achat car on a fait confiance à quelqu'un.
J'essaie toujours de faire le mieux possible et j'essaie de me comporter avec les gens comme j'aimerai qu'ils le fassent avec moi.
Par ailleurs on parle plus des trains en retard que ceux qui sont à l'heure comme tu le sais, a fortiori avec internet.

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai adoré le premier contact avec Rob1 ! Une demi-heure au téléphone à discuter des MX5, ma recherche, son fonctionnement. Tout est très clair dès le départ, on sait où on va et on sent qu'on peut lui faire confiance.
Désormais j'attends tranquillement qu'il me trouve celle qui correspondra à mes attentes !

=> Actuel propriétaire d'une NC : viewtopic.php?f=87&t=39251
=> Ancien propriétaire d'une NB : viewtopic.php?f=85&t=26322&start=0

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Modèle : 2006
Salut j'ai acheté ma 1ere mx5 via Rob1 il y a un mois et si je devait le refaire je le referais!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je suis maintenant propietaire d'une superbe ND 1.5L avec l'aide de Robin de RP Automobiles.

RP Automobiles a fait un super bulot - rapide, du bon conseil et aucun soucis.

Je vous le recommande!

Merci encore à Robin et à vous sur le forum - et à bientôt sur les routes!

Seamus

Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
SScullion a écrit :
RP Automobiles fait un super bulot

:D :blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 11:16 
Hors-ligne

Lol Misho, merci Sscullion :)

Dommage qu'il n'ait pas mis l'auto en photo, elle était dans un etat époustouflant, quasi neuf. Il y avait encore les traces de talc sur les cuirs. C'était un super rapport qualité/prix, en plus Sscullion habite dans un coin idéal pour faire des routes en Mx5 :oui:

Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Image

Image

:)

Merci encore Robin,

S

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]