lachutaie a écrit :
Rob1 a écrit :
Effectivement Lachutaie, je fais tout pour dissuader l'achat de NC 1.8, je ne le cache pas

Comment pourrait-il en être autrement pour un vendeur pro qui ne veut pas avoir de risque de retour, je te comprends. Surtout que c'est un défaut impossible à détecter lors de l'achat.
>> ah mais tu te trompes Lachutaie, je ne suis vendeur de rien, mais uniquement prestataire de services, dans mes contrats il est bien indiqué qu'il n'y a aucune garantie (sauf si garantie constructeur en cours).
C'est plus au titre moral que je préfère clairement l'indiquer aux personnes intéressées car s'ils veulent vraiment une 1.8, je peux leur trouver mais je les avertis clairement avant pour qu'ils sachent de quoi il en retourne, et pas qu'ils viennent me dire après "vous saviez pour la consommation d'huile et vous ne nous avez même pas avertis".
Par ailleurs, la plupart des vendeurs pros font une garantie 3 mois ou plus mais avec une société extérieure, ce n'est pas eux qui font directement la garantie dans l'écrasante majorité des cas donc vendre de la NC 1.8, même si le moteur claque le lendemain, ça ne leur pose pas de problème.
Ah ce Lachutaie... il ne me connait décidément pas

Je ne suis certes pas Talleyrand, mais on ne peut pas m'accuser de mentir aux gens, j'ai jamais été une fausse couche moi, c'est bien pour ça que certains ici ne m'aiment pas d'ailleurs.