Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 06:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour tout le monde,
Je compte acheter prochainement une MX5 NB/NBFL pour un budget maxi de 8.000 EUR.
On me propose une Green Passion à la carrosserie pas parfaite, mais exempte de corrosion.
Surprise, sur les photos envoyées, on détecte de la corrosion. Est-ce que ce sont les longerons qui sont attaquées?
A combien estimez-vous une réparation?
Merci d'avance,
Frank

Image

Image

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Frank31 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je compte acheter prochainement une MX5 NB/NBFL pour un budget maxi de 8.000 EUR.
On me propose une Green Passion à la carrosserie pas parfaite, mais exempte de corrosion.
Surprise, sur les photos envoyées, on détecte de la corrosion. Est-ce que ce sont les longerons qui sont attaquées?
A combien estimez-vous une réparation?
Merci d'avance,
Frank

Image

Image

Ce sont les bas de caisse qui sont rouillés. Mais du coup il faut demander une photo des longerons.
Attention si tu n’y connais pas grand chose demande à quelqu’un qui connaît bien le problème pour aller voir des mx5. Sinn tu est sûre de te faire avoir. Les bas de caisse c’est entre 700 et 1000.
Si c’est une 1.6 et que les longerons sont bon ça vaut maxi 6000

NBFL 1.8 Red passion 2003

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les photos ne sont pas grandes, mais c'est effectivement rouillé (comme sur la plupart :cyp: ) mais ça semble être la rouille "d'origine": l'antigravillon **semble** d'origine, ça ne **semble** pas s'être propagé + que de raison... A voir.

Le principal est aussi que la rouille ne se soit pas propagée vers le contour de l'aile

Stef

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 08:55 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses!
Je suis bien conscient qu'il n'est pas possible de se prononcer définitivement par "téléconsultation".

Et effectivement, je n'y connais pas grand chose et la voiture ne se trouve pas vraiment dans mon coin ce qui complique encore les choses ...

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Modèle : 2001
Ne sois pas pressé, des nouvelles annonces y'en a tous les jours, vois 2-3 dans ton coin déjà histoire de te faire une petite idée, difficile de se retrouver devant une voiture qu'on a jamais conduit et savoir si quelque chose est un défaut ou alors "elles sont toutes comme ça" (ex : direction imprécise, moteur mou).
Consulte le forum, surtout le topic des longerons rouillés (je te laisse utiliser la barre de recherche du forum) pour savoir à quoi t'attendre.
Achète un endoscope sur eBay/Amazon, t'en as pour 10€ mais tu peux vérifier les longerons de l'intérieur, ça va t'économiser beaucoup d'argent, et c'est toujours utile pour la mécanique et autre.

Rouille > mécanique > nombre de km.

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 06:59 
Hors-ligne

Andr006 a écrit :
Ne sois pas pressé, des nouvelles annonces y'en a tous les jours, vois 2-3 dans ton coin déjà histoire de te faire une petite idée, difficile de se retrouver devant une voiture qu'on a jamais conduit et savoir si quelque chose est un défaut ou alors "elles sont toutes comme ça" (ex : direction imprécise, moteur mou).
Consulte le forum, surtout le topic des longerons rouillés (je te laisse utiliser la barre de recherche du forum) pour savoir à quoi t'attendre.
Achète un endoscope sur eBay/Amazon, t'en as pour 10€ mais tu peux vérifier les longerons de l'intérieur, ça va t'économiser beaucoup d'argent, et c'est toujours utile pour la mécanique et autre.

Rouille > mécanique > nombre de km.

Il faut effectivement essayer plusieurs avant de se décider, mais je ne suis pas complètement débutant non plus - j'avais une NA quand j'étais petit. Mais c'était il y a 20 et elle n'avait pas de corrosion.

A lire les topics "corrosion", il y de quoi être inquiet ...

Par contre, il existe pas mal d'annonces qui mentionnent une réfection des bas de caisse etc ...

J'imagine qu'il faut demander une facture, voire une documentation. Est-ce une opération très compliquée sans grand risque que ta la corrosion réapparaisse par la suite?

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5356
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est mal fait, c'est pire, car la corrosion galope derrière et est masquée par la "réparation".

Mieux vaut des bas de caisse jamais refais qui commencent à piquer que te refera proprement. Que des bas de caisse refait à l'arrache beaux à l'extérieur mais possiblement catastrophiques derrière :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Modèle : 2001
Document photo, un travail de pro n'évite pas un travail de m****

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:29 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Si c'est mal fait, c'est pire, car la corrosion galope derrière et est masquée par la "réparation".

Mieux vaut des bas de caisse jamais refais qui commencent à piquer que te refera proprement. Que des bas de caisse refait à l'arrache beaux à l'extérieur mais possiblement catastrophiques derrière :aie:

C'est ce que je craignais effectivement ...

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:29 
Hors-ligne

Andr006 a écrit :
Document photo, un travail de pro n'évite pas un travail de m****

Sauf que ce genre de documentation va être plutôt rare.

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a plusieurs cas ici de restaurations faites avec dossier photo. Mais c'est assez rare en effet

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]