Andr006 a écrit :
Ne sois pas pressé, des nouvelles annonces y'en a tous les jours, vois 2-3 dans ton coin déjà histoire de te faire une petite idée, difficile de se retrouver devant une voiture qu'on a jamais conduit et savoir si quelque chose est un défaut ou alors "elles sont toutes comme ça" (ex : direction imprécise, moteur mou).
Consulte le forum, surtout le topic des longerons rouillés (je te laisse utiliser la barre de recherche du forum) pour savoir à quoi t'attendre.
Achète un endoscope sur eBay/Amazon, t'en as pour 10€ mais tu peux vérifier les longerons de l'intérieur, ça va t'économiser beaucoup d'argent, et c'est toujours utile pour la mécanique et autre.
Rouille > mécanique > nombre de km.
Il faut effectivement essayer plusieurs avant de se décider, mais je ne suis pas complètement débutant non plus - j'avais une NA quand j'étais petit. Mais c'était il y a 20 et elle n'avait pas de corrosion.
A lire les topics "corrosion", il y de quoi être inquiet ...
Par contre, il existe pas mal d'annonces qui mentionnent une réfection des bas de caisse etc ...
J'imagine qu'il faut demander une facture, voire une documentation. Est-ce une opération très compliquée sans grand risque que ta la corrosion réapparaisse par la suite?