Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'avis entre 2 ND 184
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

Avec la nouvelle année, je me suis dit qu'il était temps de mettre un peu de couleur après une année 2020 plutôt grise :). D'ou l'idée d'acheter une MX5 :).

je me suis décidé à prendre une nd en 184cv, et j'ai trouvé deux modèles qui me semblent bien, mais j'ai un petit doute quant au choix à faire.

- la première est en soul red, 6000 km, 1ere main. Elle appartient à un vieux monsieur qui ne l'a pas utilisée beaucoup (6000kil), et date de mai 2019. l'intérieur est classique, sans les recaros, et elle en'a pas la suspension sport.

- la deuxième est un véhicule de test d'une concession Mazda, avec Recaro et suspension sport, en artic white. elle a fait 700km en 6 mois, et la concession doit encore la garder 1,5 mois => je suppose 1000-1500 km au moment de la livraison. Au final, comme je peux récupérer une partie de la TVA entre sur celle ci, elle ne me couterait tout mis bout à bout que ~2000 euros de plus que la première, avec l'avantage d'une garantie pleine et d'une dotation plus intéressante (j'ai cru comprendre que les récaros sont un vrai plus sur ce véhicule)....

Après j'ai 3 doutes : (1) quid de racheter un véhicule de test, dont on peut penser que le rodage a été fait n'importe comment (même si le vendeur me dit que ce n'est pas le cas....). Quel risque d'être l'impact sur le moteur? (2) concernant la suspension sport, j'ai testé une 160 qui avait l'option et je trouvais qu'elle sautillait un peu sur mauvais revêtement ; et (3), elle ne sera disponible que début mars, et j'avoue que ca me gonfle un peu d'attendre... bon mais ca c'est peut être pas un bon argument :).

je suis preneur de vos avis :).

merci!
emmanuel

ND2 Soul Red 184
ND1 Soul red 160 pack sport (vendue)

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,

Alors pour ma part, je n'achèterai JAMAIS un véhicule de démonstration. J'ai été vendeur auto pendant 9 ans, et je peux te dire que personne ne regarde si la voiture est chaude ou pas, si Le rodage est fini ou pas.

Quand j'étais chez Toyota, je prenais des Yaris TS, des Corolla TS ou Celica TS en voiture de fonction. Elles servaient bien souvent à se tirer la bourre la nuit avec les collègues. Les clients qui voulaient acheter une sportive ne se contentaient pas rester sur le couple non plus.

Ensuite, les Recaro, il faut bien essayer. C'est beau, mais c'est plus haut et un poil moins confortable.

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
La version Recaro sans hésitation. Pour ce qui est du rodage tu n'en sais pas plus que sur celle du particulier.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 21:17 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
La version Recaro sans hésitation. Pour ce qui est du rodage tu n'en sais pas plus que sur celle du particulier.

Le particulier qui achète son auto en prend quand même plus soin que la majorité des vendeurs de voitures qui s'en servent sans se soucier de la fiabilité future. Enfin j'espère.....

De même que les clients en essai qui bien souvent font craquer la boite par manque d'habitude.

En tous cas, pour moi véhicule de direction, de démonstration en de location c'est niet.

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22708
Modèle : 2023
Celle qui a la plus grande garantie et les Recaro
Le rodage .. j'ai récupéré des mx à plus de 40000 kms et il fallait refaire le rodage alors ... il ne faut pas s'en inquiéter ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Carrera07 a écrit :
Le particulier qui achète son auto en prend quand même plus soin que la majorité des vendeurs de voitures qui s'en servent sans se soucier de la fiabilité future. Enfin j'espère.....

Elle peut avoir 1000 kms de circuit dans la tête (comme quelques dizaines ici même). Qui peut dire que 750 kms de démo, la plupart du temps en ville, serait plus "traumatisant" pour la mécanique ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 801
Mx5 : ND-RF
[

Je ne soit pas sur que cela soit toujours vrai d’autant plus pour les particuliers qui changent si rapidement ...

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
@manu1212 si tu fais plusieurs sujets identiques, on va pas s'en sortir :D

aujourd'hui le rodage est presque "inutile", donc ... voir les 30AE qui ont été rodé sur circuit :D
les huiles ont beaucoup évoluées et les ajustements mécaniques aussi .
Le fait d'acheter dans 1 concession un véhicule de "démonstration" peut te permettre de négocier une extension de garantie pour cette auto de "démonstration" justement. Chez un particulier tu n'as aucunes garantie que le "rodage" est été bien fait .Je ne serais pas aussi catégorique que carrera07 .

Après il y a la couleur, les options ..... tout ça tout ça quoi
Et puis il va y en avoir d'autres sur le marché si t'es pas pressé ;)

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avoue que c'est un sujet très intéressant et j'aurais tendance à suivre ceux qui pensent que le rodage n'est plus déterminant dans la vie d'un véhicule, un particulier lambda ne sera pas plus attentif au début de vie de sa voiture qu'une concession.

Personnellement je fais plus attention à la montée en température ou à l'utilisation raisonnée d'un véhicule de démonstration que le vendeur qui souvent t'incite à essayer à l'arrache..... :sic: Et cela dépend plus de la personnalité de chacun que de la voiture, celui qui ne prend pas soin d'un véhicule d'essai, qu'il soit essayeur ou vendeur ne prendra pas plus de précaution avec son propre véhicule.

Ayant pratiquement toujours acheté des autos d'occasion, je n'ai pas plus été embêté qu'avec mes motos neuves....

Le seul cas pour lequel je serais comme CARRERA07 c'est pour les véhicules du parc PRESSE.

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 18:24 
Hors-ligne

Vous avez sûrement raison concernant le rodage, mais je constate 2 choses :

- ma ND 184 à beaucoup noircie son huile de 0 à 3000km. J'ai fait faire une vidange intermédiaire à 4000km, et dorénavant elle garde son huile bien claire.

-le moteur se libére vraiment durant les 10000 premiers kilomètres,

Il y a donc bien quelque chose qui se passe quand le moteur est neuf.

Ceci n'est pas spécifique à la Mx5, c'était exactement comme ça avec mes précédentes 370z ou BM (enfin, quand elles avaient une jauge pour voir la couleur de l'huile...)

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci à tous pour vos retours,

Bon, je suis allé ce matin essayer la blanche de test. Et je suis pas complètement fan des récarros du pack sport, ils me serrent un peu au niveau de l'assise et j'ai peur que sur des longs trajets ca ne soit pas très agréable...vous savez si ils s'élargissent avec le temps?

sinon, ils ont à priori de stock une ND 184 en soul red, sans le pack sport, sur laquelle ils me font une remise à 5000 euros. a priori disponible dans 15 jours... ce qui me semble pas mal! La seule question, c'est celle des suspensions. ON gagne vraiment en comportement avec les bilstein et la barre anti rapprochement?

merci!

ND2 Soul Red 184
ND1 Soul red 160 pack sport (vendue)

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est juste incomparable.

Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Modèle : 2022
J'ai acheté ma ND 184 en voiture de direction. Elle avait 3 mois et 600 km. Plus d'un an après, j'en suis parfaitement satisfait. Pas les sièges Recaro ni la suspension durcie mais franchement en usage quotidien elle est parfaite comme elle est et la remise était conséquente.
Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète une voiture de direction et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

MX5 ND 2.0 Sélection Platinum quartz
Alfa Romeo Spider 2.0 Série 4 Rouge Alfa
Mazda CX30 2.0 186ch Exclusive Line BVA machine grey cuir blanc année 2024

Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1531
Je pense qu'il est normal que des sièges baquets serrent pour garantir un bon maintien, si tu n'est pas à l'aise dans les Recaro tu devrait peu être te rabattre sur les classiques, sauf si tu pense pouvoir t'y habituer. Mais personnellement ne n'échangerai mes Recaro pour rien au monde, le maintient est incomparable et ils sont quand même bien plus valorisant. J'ai le pack sport sur ma 184, les amortisseurs bilstein apportent le minimum de sportivité que ce châssis mérite, même si les ressorts sont les même. L'amortissement est plus "sec" sans être inconfortable pour moi. Mais ça c'est mon ressenti, nous avons tous des attentes différentes. Tu compte faire quels genres de trajets avec ? Quelle est la tolérance du potentiel passager ? Il est possible de prendre une standard et faire poser les amortisseurs plus typé sport et ou des ressorts courts. Il est aussi possible de prendre uniquement les Recaro sans le pack sport.

ND 184 blue éternal Image

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]