Bonjour,
Avec la nouvelle année, je me suis dit qu'il était temps de mettre un peu de couleur après une année 2020 plutôt grise

. D'ou l'idée d'acheter une MX5

.
je me suis décidé à prendre une nd en 184cv, et j'ai trouvé deux modèles qui me semblent bien, mais j'ai un petit doute quant au choix à faire.
- la première est en soul red, 6000 km, 1ere main. Elle appartient à un vieux monsieur qui ne l'a pas utilisée beaucoup (6000kil), et date de mai 2019. l'intérieur est classique, sans les recaros, et elle en'a pas la suspension sport.
- la deuxième est un véhicule de test d'une concession Mazda, avec Recaro et suspension sport, en artic white. elle a fait 700km en 6 mois, et la concession doit encore la garder 1,5 mois => je suppose 1000-1500 km au moment de la livraison. Au final, comme je peux récupérer une partie de la TVA entre sur celle ci, elle ne me couterait tout mis bout à bout que ~2000 euros de plus que la première, avec l'avantage d'une garantie pleine et d'une dotation plus intéressante (j'ai cru comprendre que les récaros sont un vrai plus sur ce véhicule)....
Après j'ai 3 doutes : (1) quid de racheter un véhicule de test, dont on peut penser que le rodage a été fait n'importe comment (même si le vendeur me dit que ce n'est pas le cas....). Quel risque d'être l'impact sur le moteur? (2) concernant la suspension sport, j'ai testé une 160 qui avait l'option et je trouvais qu'elle sautillait un peu sur mauvais revêtement ; et (3), elle ne sera disponible que début mars, et j'avoue que ca me gonfle un peu d'attendre... bon mais ca c'est peut être pas un bon argument

.
je suis preneur de vos avis

.
merci!
emmanuel