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Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 12:10 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 319
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Même avis que les copains, la NC sera plus adaptée dans ton cas.
J'ai eu une NBFL avant de passer à la NCFL.
La NCFL est meilleure dans tous les domaines (moteur, habitabilité, châssis, freinage, conso, etc...). Seul le maniement du levier de vitesse est un peu moins bon sur la NC (plus de débattement).

J'ai vendu ma NCFL qui avait 164000km à 9500€ donc c'est jouable :bien:


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 09:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24654
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tristan7088 a écrit :
Comme évoqué par SBST1, je suis effectivement tombé sur des annonces allemandes ou belges similaires, avec des modèles 2008 ou 2009 et moins de 130 000 kms, parfois même des RC. Cela dit, il y a peut-être un loup, sur les photos tout a toujours l'air parfait. Mais je vais continuer à regarder de ce côté-là.

Je n'avais pas entendu parler de ce problème de surconsommation d'huile, j'en prends bonne note.

Tu peux te rapprocher de "MHI" viewtopic.php?f=11&t=53389 qu ifait de l'import. Il saura te conseiller et te trouver la perle rare.

A voir avec les spécialistes, mais le souci de conso d'huile semble être corrigé sur les NCFL (?) à partir de 2009 (?)

Citer:
Une NB/NBFL à la montagne, en daily, moi je dis que c'est du suicide ! :aie: Sans parler du fait que rouler sur la neige/glace, même chaîné, avec une propulsion sans aucun garde-fous, faut être fou ...

A moins que je ne sois un païlotte qui s'ignore, j'ai "souvent" conduit ma NB (1.6 donc même pas d'ABS :D ) sur la neige, sans aucun souci.
Evidemment, elle était équipée de vrais pneus neige (des BLIZZAK je sais plus quoi) montés sur des Minilites de NA en 185/60/14. La voiture était très saine, prévenantes, et franchement elle passait partout.
Mais d'après le cahier des charges:

Citer:
En effet, j’habite tout près de mon travail et j’y vais donc majoritairement à pieds. La Miata me servirait pour les courses, les loisirs et les vacances soit environ 7000 kms par an.

S'il neige, bin la voiture reste au garage, donc pas vraiment un souci :)

Stef


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 10:32 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 4944
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui des bons pneus neige récents (la gomme durcie et perd de ses qualités après quelques années) ça passe sur la neige. Testé une fois avec ma NA et des Nokian VR3, c'était top :woo: (passer 6h le lendemain à lever la voiture et à tout nettoyer au chiffon les soubassements, c'était moins drôle :aie: )

Avec une NA/NB sur la neige, j'ai plus peur que le plancher s'écroule, et que je me retrouve cul sur la route que de taper un mur :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 13:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24654
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je me souviens d'un anecdote marrante que j'ai déjà du raconter 200 fois mais c'est pas grave. Jour de neige un matin, la départementale qui sort du patelin pour rejoindre la rocade (dégagée et praticable, elle) est totalement bloquée. Les voitures sont tanquées, personne ne bouge, ça glisse, ça patine...évidemment les pneus hiver c'est de la science fiction par ici.
Je prends mon mal en patience, et au bout d'un moment, un 4x4 bien rustique (de mémoire un Lada Niva avec ses pneus à crampons) déboite et double tout le monde par la gauche. Ni une ni deux, je lui emboite le pas en NB avec mes pneus neige :D

Donc il faut imaginer la tête des gens à l'arrêt, qui voient passer un 4x4 (OK, à la limite...), suivi de prêt par une NB verte :etonne: , conducteur en doudoune et chapka, car bien évidemment pour aller au bout du délire j'étais Top Down :ricane: :woo:

Citer:
Avec une NA/NB sur la neige, j'ai plus peur que le plancher s'écroule, et que je me retrouve cul sur la route que de taper un mur :blague:

Voilà, c'est ça :ricane:

J'ai roulé sur la neige, des routes salées, je l'ai payé en corrosion des années plus tard :cry:

Stef


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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 17:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 20670
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu es pas loin de l’Allemagne

Sans hésitation une NCFL ST ou RC 2.0 L pour un vrai auto bloquant en condition difficile
Et pour effectivement moins de corrosion mais attention la NC sera tout de même sensible aux trains roulants et berceaux et pont…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata Bulette Car / NA BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 21:48 
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Inscription : Dim 3 Sep 2023, 15:24
Message(s) : 3
Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois, merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience.

Effectivement, je ne vais pas avoir l'occasion de m'en servir lorsqu'il neige, ou alors de manière très très occasionnelle, la neige devenant de plus en plus rare.

Mais je suis maintenant vraiment décidé pour une NC ou NCFL (ST ou RC encore en hésitation, mais un petit penchant pour ST). Une NB souffrirait trop au quotidien l'hiver, ce qui me ferait mal au cœur !

Je pense en effet attendre l'hiver pour sauter le pas, afin que les prix baissent légèrement avec la saison et pour mettre encore un peu de côté aussi.

J'aurais un peu plus de temps à consacrer à ma recherche dans les prochaines semaines et ainsi me pencher sur l'importation etc...


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 06:11 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 3469
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu pourrais aussi donner ta localisation (au moins approximative) pour qu'un possesseur de NC/NCFL propose de te rendre visite au détour d'une balade dans ton coin ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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