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Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 12:10 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Même avis que les copains, la NC sera plus adaptée dans ton cas.
J'ai eu une NBFL avant de passer à la NCFL.
La NCFL est meilleure dans tous les domaines (moteur, habitabilité, châssis, freinage, conso, etc...). Seul le maniement du levier de vitesse est un peu moins bon sur la NC (plus de débattement).

J'ai vendu ma NCFL qui avait 164000km à 9500€ donc c'est jouable :bien:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 09:38 
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Modèle : 2000
Tristan7088 a écrit :
Comme évoqué par SBST1, je suis effectivement tombé sur des annonces allemandes ou belges similaires, avec des modèles 2008 ou 2009 et moins de 130 000 kms, parfois même des RC. Cela dit, il y a peut-être un loup, sur les photos tout a toujours l'air parfait. Mais je vais continuer à regarder de ce côté-là.

Je n'avais pas entendu parler de ce problème de surconsommation d'huile, j'en prends bonne note.

Tu peux te rapprocher de "MHI" viewtopic.php?f=11&t=53389 qu ifait de l'import. Il saura te conseiller et te trouver la perle rare.

A voir avec les spécialistes, mais le souci de conso d'huile semble être corrigé sur les NCFL (?) à partir de 2009 (?)

Citer:
Une NB/NBFL à la montagne, en daily, moi je dis que c'est du suicide ! :aie: Sans parler du fait que rouler sur la neige/glace, même chaîné, avec une propulsion sans aucun garde-fous, faut être fou ...

A moins que je ne sois un païlotte qui s'ignore, j'ai "souvent" conduit ma NB (1.6 donc même pas d'ABS :D ) sur la neige, sans aucun souci.
Evidemment, elle était équipée de vrais pneus neige (des BLIZZAK je sais plus quoi) montés sur des Minilites de NA en 185/60/14. La voiture était très saine, prévenantes, et franchement elle passait partout.
Mais d'après le cahier des charges:

Citer:
En effet, j’habite tout près de mon travail et j’y vais donc majoritairement à pieds. La Miata me servirait pour les courses, les loisirs et les vacances soit environ 7000 kms par an.

S'il neige, bin la voiture reste au garage, donc pas vraiment un souci :)

Stef


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 10:32 
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Oui des bons pneus neige récents (la gomme durcie et perd de ses qualités après quelques années) ça passe sur la neige. Testé une fois avec ma NA et des Nokian VR3, c'était top :woo: (passer 6h le lendemain à lever la voiture et à tout nettoyer au chiffon les soubassements, c'était moins drôle :aie: )

Avec une NA/NB sur la neige, j'ai plus peur que le plancher s'écroule, et que je me retrouve cul sur la route que de taper un mur :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 13:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
je me souviens d'un anecdote marrante que j'ai déjà du raconter 200 fois mais c'est pas grave. Jour de neige un matin, la départementale qui sort du patelin pour rejoindre la rocade (dégagée et praticable, elle) est totalement bloquée. Les voitures sont tanquées, personne ne bouge, ça glisse, ça patine...évidemment les pneus hiver c'est de la science fiction par ici.
Je prends mon mal en patience, et au bout d'un moment, un 4x4 bien rustique (de mémoire un Lada Niva avec ses pneus à crampons) déboite et double tout le monde par la gauche. Ni une ni deux, je lui emboite le pas en NB avec mes pneus neige :D

Donc il faut imaginer la tête des gens à l'arrêt, qui voient passer un 4x4 (OK, à la limite...), suivi de prêt par une NB verte :etonne: , conducteur en doudoune et chapka, car bien évidemment pour aller au bout du délire j'étais Top Down :ricane: :woo:

Citer:
Avec une NA/NB sur la neige, j'ai plus peur que le plancher s'écroule, et que je me retrouve cul sur la route que de taper un mur :blague:

Voilà, c'est ça :ricane:

J'ai roulé sur la neige, des routes salées, je l'ai payé en corrosion des années plus tard :cry:

Stef


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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 17:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu es pas loin de l’Allemagne

Sans hésitation une NCFL ST ou RC 2.0 L pour un vrai auto bloquant en condition difficile
Et pour effectivement moins de corrosion mais attention la NC sera tout de même sensible aux trains roulants et berceaux et pont…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 21:48 
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Inscription : Dim 3 Sep 2023, 15:24
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Localisation : Vosges
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois, merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience.

Effectivement, je ne vais pas avoir l'occasion de m'en servir lorsqu'il neige, ou alors de manière très très occasionnelle, la neige devenant de plus en plus rare.

Mais je suis maintenant vraiment décidé pour une NC ou NCFL (ST ou RC encore en hésitation, mais un petit penchant pour ST). Une NB souffrirait trop au quotidien l'hiver, ce qui me ferait mal au cœur !

Je pense en effet attendre l'hiver pour sauter le pas, afin que les prix baissent légèrement avec la saison et pour mettre encore un peu de côté aussi.

J'aurais un peu plus de temps à consacrer à ma recherche dans les prochaines semaines et ainsi me pencher sur l'importation etc...

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 06:11 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu pourrais aussi donner ta localisation (au moins approximative) pour qu'un possesseur de NC/NCFL propose de te rendre visite au détour d'une balade dans ton coin ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 20:57 
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Inscription : Dim 3 Sep 2023, 15:24
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Localisation : Vosges
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir tout le monde !

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas écrit...mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant !

Depuis ma dernière publication, j'ai eu l'occasion d'essayer deux NC.
La première était une RC Niseko de 2009 1,8L : sans surprise, je l'ai trouvée géniale ! J'ai retrouvé des sensations et des émotions similaires à la NB de mes parents (1,8L 140 ch), notamment au niveau du caractère moteur rageur très agréable. J'ai également apprécié le toit rigide, très pratique. Je l'ai aussi trouvé étonnamment confortable ! Je roule actuellement en Fiesta de 2013 1,25L 82ch (qui est par ailleurs une excellente voiture dans son genre), et j'ai trouvé la MX-5 plus souple, notamment sur les dos d'âne où elle ne "rebondit" pas.

La seconde était une ST Niseko aussi de 2009 en 2,0L : j'ai adoré aussi ! Je suis d'accord avec vous, je trouve le moteur plus typé "GT", avec un petit côté force tranquille qui n'est pas pour me déplaire ! Je l'ai également trouvé suffisamment confortable, y compris avec mes 1m92 !

Le hasard a fait que ce soit deux Niseko : j'ai beaucoup aimé cette configuration avec l'intérieur chocolat, c'est à la fois peu salissant et élégant.

Cela dit, je suis encore bien indécis quant au choix du moteur et entre une ST et une RC. Mon cœur balance tantôt pour une solution, tantôt pour une autre.
Quand je vois la météo chez moi en ce moment (pour rappel je vis dans les Vosges, du côté du Thillot), je me dis qu'une RC serait très pratique étant donné que ce sera mon unique véhicule, pour profiter du moindre rayon de soleil, même en hiver et sans crainte d'abimer la capote... mais quand je revois une ST, je craque pour le charme à l'ancienne...

Bref, il faut que mon projet murisse encore un peu, cela dit, ce dilemme est des plus agréables.

Bonne soirée,
Cordialement,

Tristan.

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 21:58 
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Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu as fait le tour de la question, maintenant reste plus qu'à se décider sur ce qui sera le bon compromis.

Pour le côté dayli, la RC est selon moi la meilleure solution si tu as toujours peur d'user la capote souple. Moi-même étant en train de voir pour changer de boulot et déménager, la MX5 sera mon dayli sauf si voiture de fonction dans le prochain taf.
Je ne te cache pas que j'ai eu cette pensée de me dire "merde, est-ce que je ne vais pas user prématurément la capote et toute la voiture". Puis-je me suis dit tant pis, c'est fait pour rouler, il faut avoir confiance et pas avoir peur sinon tu ne sors jamais la voiture.

Sinon, tu as l'option d'achetée un Hardtop (trouvable en Allemagne à bon prix) pour l'hiver. Mais c'est un cout en plus et ça prend de la place.

C'est un partage de mon ressenti et expérience perso. Je vis en Savoie et comme toi la météo actuellement, ce n'est pas trop ça... Heureusement que j'ai une voiture de fonction qui fait que la MX5 ne voit jamais la pluie :D

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


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Message Publié : Mer 29 Nov 2023, 00:10 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'ajouterai (pour avoir une ND ST en quasi daily) que la capote tient bien avec un minimum d'entretien (nettoyage et traitement hydrophobe) deux fois par an ou dès que l'hydrophobie est perdue. De plus pour les stationnements nocturnes, une demie-housse pour englober pare-brise et capote est très pratique en road-trip.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Mer 29 Nov 2023, 06:34 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Regarde aussi la différence de consommation entre le 1.8L et le 2.0L. En daily, ça peut faire une différence de budget.
Je tourne entre 10,5 et 10,8L/100. Mais j'ai un collecteur d'échappement IL-M, une reprog', des pneus en 215 de large, en Pilot Sport 4 (modèle de pneu bruyant et qui consomme), je mets 50% de SP98 et 50% d'E85 (méthode Lachutaie, donc surconsommation +/- 15%), je fais de la ville et de l'autoroute urbaine, et je laisse tourner le moteur 3mn au ralenti tous les matins pour ne pas rouler avec une huile froide.

DocAxel a écrit :
... Puis-je me suis dit tant pis, c'est fait pour rouler, il faut avoir confiance et pas avoir peur sinon tu ne sors jamais la voiture.
...

Absolument :bien: On n'a qu'une vie :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 22:58 
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Merci pour vos retours d'expérience !

Effectivement, je me dis aussi qu'une capote est tout de même conçue pour être utilisée sous la pluie.
D'autant plus que c'est fort possible qu'elle devienne ma deuxième voiture dans 2-3 ans.

Je creuserai aussi le sujet consommation, c'est vrai que c'est important. J'ai également demandé une simulation pour l'assurance entre les deux motorisations pour me faire une idée, j'attends la réponse.

À bien y réfléchir, je pense que je vais laisser faire le coup de cœur, peu importe la motorisation ou le toit du moment qu'elle me plaît ! À suivre !

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


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Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 06:27 
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Modèle : 2012
Tristan7088 a écrit :
...
À bien y réfléchir, je pense que je vais laisser faire le coup de cœur, peu importe la motorisation ou le toit du moment qu'elle me plaît ! À suivre !

:bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 20:03 
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Bonsoir tout le monde !

J'ai un peu avancé dans mes recherches, et j'ai actuellement plusieurs annonces en vue. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis pour les trois annonces ci-dessous ?

1) [url]https://www.leboncoin.fr/voitures/2456114031.htm[url]
J'ai déjà discuté avec le vendeur : il s'agit d'une NC RC Élégance cuir 1,8L de 2007.
À première vue, elle me semble plutôt propre.
C'est une troisième main (première main allemande), la voiture a été suivi de 2007 à 2021, mais le propriétaire actuel n'a parcouru que 4000 kms en 3 ans et n'a donc fait aucun entretien dessus, ce qui me semble quand même un peu léger, non ?...
Il m'a également envoyé des photos du châssis et c'est là que j'ai un doute. Selon vous, s'agit-il de corrosion perforante sur la photo ci-dessous en haut à gauche ?

Image

Le dernier CT du mois d'août fait état de corrosion du berceau AV / AR.

2) https://www.leboncoin.fr/voitures/2474299741.htm
J'ai également échangé avec le vendeur. Elle a l'air en très bon état, j'ai eu des photos supplémentaires. J'envisage même d'aller la voir. Le CT de fin octobre n'a révélé aucune corrosion. Néanmoins, le vendeur m'a dit qu'il y a une corrosion superficielle du train arrière. Cela dit, pour un modèle de 2007, je ne pense pas que ce soit choquant, ça ne peut pas être neuf non plus ! Qu'en pensez-vous ?

3)https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=382317792&dam=0&fr=2007%3A&isSearchRequest=true&ml=%3A90000&ms=16800%3B15%3B%3B&p=%3A12000&ref=srp&refId=a5518fd9-edad-1f3a-1537-acf18807e688&sb=rel&searchId=a5518fd9-edad-1f3a-1537-acf18807e688&vc=Car
Je suis tombé sur celle-ci aujourd'hui. Elle me semble pas mal, mais dans l'annonce, il est écrit "Alle Angaben ohne Gewähr", ce qui signifie "Toutes les infos sont données sans garanties".... ce qui ne me rassure pas trop.

J'ai un peu peur de me précipiter et de me faire avoir, d'autant plus que ce sera mon unique véhicule, je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture avec un passé flou ou manquant d'entretien.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Tristan.

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 20:15 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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La première est :vomi:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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