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]Pour les travaux de carrosserie, selon où tu es situé, il y a aussi les Anglais Mx5 Restorer
https://themx5restorer.co.uk/ qui sont très accessibles par le Channel, les bateaux desservant la côte Sud et l'aéroport de London Gatwick.[/pub

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J'ai pas d'action chez eux mais ils font des longerons et bas de caisse à la chaîne donc qualité éprouvée, leur réputation n'est plus à faire, leurs tarifs sont serrés et le reportage photo est fourni sur simple demande.
yellowdog a écrit :
(sinon, ya la vanne EGR qui fait claquer le calculateur moteur, on en parle aussi ???)

Oh que oui on en parle, d'autant plus que maintenant on sait quasiment tout sur ce problème, sa prévention et sa réparation
1) Lors de l'essai : voyant moteur allumé et défaut P1499 qui revient après chaque effacement = vanne EGR en court-circuit et calculateur grillé.

Ça se répare "a priori mais au bon vouloir des dégâts sur la carte électronique", et c'est pas à la portée de tout le monde... mais ça peut être une base solide de négociation du prix. A savoir avant de dire "oui".
2) En préventif : dès la voiture acquise, il faut de suite retirer le coulisseau de la vanne et la remplacer par 4 résistances sur son faisceau. Là c'est beaucoup plus simple, mais c'est vital pour éviter ledit grillage, qui sinon arrivera sûrement un jour.
viewtopic.php?f=14&t=46869Bonne lecture !

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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple