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 Sujet du message : Besoin d'aide pour achat NBFL
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 22:10 
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Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 10:51
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Bonjour,

Je recherche pour un budget de 8000€ une NBFL, ce sera une voiture plaisir, non utilisée pour du Daily.
Je suis un ancien possesseur de NCFL Shizuka, revendue car la famille s'agrandissait et c'etait ma daily... ;(

Des années (12 :etonne: ) plus tard, je me dis que partir sur une voiture un peu ancienne, voire de collection serait top. D'où la NBFL.

Avez-vous des conseils ? Comment réaliser un bon achat ? quel prix serait raisonnable pour quel kilométrage. Je vois de tout ! :tantpis: Pas évident de se faire une idée ! :sic:

A+
Stéphane

NCFL 2012 MX-5 Shizuka, couleur Radiant Ebony [VENDUE]


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Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 22:47 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Pour 8k€ tu auras de la rouille très probablement. Les longerons sont à vérifier en priorité et pas de l'extérieur, c'est l'intérieur avec une caméra endoscopique qu'il faut faire.
Une 1.6 non SSP et 150000km ça doit être possible mais de moins en moins évident.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 07:27 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Longerons, ailes, BDC, châssis, tout est à vérifier pour cause de rouille, surtout si elle vient d'Allemagne ! Mais ce n'est pas rédhibitoire, faut voir le rapport prix de vente/travaux à prévoir; si des travaux sont à faire, il faudra pas que le vendeur soit gourmand ! Si au contraire, rien à faire, le tarif risque de piquer ! On a vu des SSP, voire des Sportive, en 1.8, avec des tarifs affichés largement au dessus des 10000 ! Et pas forcément avec de petits kilométrages ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 10:18 
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jaif72 a écrit :
Pour 8k€ tu auras de la rouille très probablement. Les longerons sont à vérifier en priorité et pas de l'extérieur, c'est l'intérieur avec une caméra endoscopique qu'il faut faire.
Une 1.6 non SSP et 150000km ça doit être possible mais de moins en moins évident.


c'est l'intérieur avec une caméra endoscopique qu'il faut faire => c'est une "image" que tu emploies ou bien c'est une véritable examen intrusif que tu suggères ?

Grâce à toi, j'apprends que cela existe pour les gens lambdas et qu'en outre, sla ne vaut vraiment pas cher (exemples : https://www.amazon.fr/s?k=camera+endosc ... k5fyjkfb_e)

Je m'intéresse à ce que tu écris (et le chercheur de NB doit prendre cela en considération) car ma MX5 NA est maintenant "aimablement" visitée par cette p... de corrosion d'où mon post actuel = "Rock'n ROUILLE" = viewtopic.php?f=17&t=56789


Merci à toi.

JY


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Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 12:02 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
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La NA est rarement touchée au niveau des longerons mais NB et NBFL c'est la cata.
Le mieux est de démonter le parechoc avant et la traverse pour avoir une bonne visibilité mais la caméra endoscopique donne déjà une bonne idée de l'état.
Cela peut-être totalement invisible de l'extérieur mais déjà bien avancé à l'intérieur.

viewtopic.php?f=17&t=45967

Si c'est nickel, il faut les protéger avec de la cire corps creux, si c'est juste un peu rouillé, on peut encore les faire durer quelques années avec un convertisseur de rouille genre Ferose ou autre mais il faudra budgétiser le changement à moyen terme. Ne pas acheter une voiture où tout est "camouflé" à moins d'avoir un gros dossier photos sur les étapes de la restauration.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 12:39 
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Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
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OK, super merci pour tes précieuses recommandations...


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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 09:07 
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Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 10:51
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Merci pour les retours :)

Niveau tarifs s'il faut refaire les points de rouille ce serait dans quel tarif ?
Longerons
Aile
Autre ?

NCFL 2012 MX-5 Shizuka, couleur Radiant Ebony [VENDUE]


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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 09:15 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Compte entre 1000€ et 5000€ suivant le taf. Ca monte très vite.
Pour les longerons, il y a un garage dans le 91 (Dynabuild à Egly) qui prend 800 ou 900€ par longeron de mémoire.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 12:50 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4648
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, au black, les longerons 500€ + 180 de pièces; pour les ailes et BDC AR, la même chose, avec pièces (les 2 BDC (ailes) et un des bout des tôle qui passe sous la portière), donc 500€ + peinture et les pièces, à peu près 1000€; mais ça, c'était avant le covid ...
Pour le démontage châssis, sablage, remontage, 1000€ encore; tu vois, ça monte vite si tu sais pas faire (pas le savoir-faire et/ou le matos) et tout ça, entre 2018 et début 2020; donc, si voiture pas nickel, ne pas y mettre 8/9000, voire plus, comme certains proposent leurs voiture toutes pourrites ! (et je parle pas des pièces annexes changées, silent-bloc, triangles HS ...); tu as tout le détail de mes frais dans le lien dans ma signature, si tu veux aller plus loin dans le chiffrage ;-)

[size=85](sinon, ya la vanne EGR qui fait claquer le calculateur moteur, on en parle aussi ???)[/size] :aie:

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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 14:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
[pub :D ]Pour les travaux de carrosserie, selon où tu es situé, il y a aussi les Anglais Mx5 Restorer https://themx5restorer.co.uk/ qui sont très accessibles par le Channel, les bateaux desservant la côte Sud et l'aéroport de London Gatwick.[/pub :oops: ]
J'ai pas d'action chez eux mais ils font des longerons et bas de caisse à la chaîne donc qualité éprouvée, leur réputation n'est plus à faire, leurs tarifs sont serrés et le reportage photo est fourni sur simple demande. :jaime:

yellowdog a écrit :
(sinon, ya la vanne EGR qui fait claquer le calculateur moteur, on en parle aussi ???) :aie:

Oh que oui on en parle, d'autant plus que maintenant on sait quasiment tout sur ce problème, sa prévention et sa réparation :jap: :oui:

1) Lors de l'essai : voyant moteur allumé et défaut P1499 qui revient après chaque effacement = vanne EGR en court-circuit et calculateur grillé. :aie: Ça se répare "a priori mais au bon vouloir des dégâts sur la carte électronique", et c'est pas à la portée de tout le monde... mais ça peut être une base solide de négociation du prix. A savoir avant de dire "oui".

2) En préventif : dès la voiture acquise, il faut de suite retirer le coulisseau de la vanne et la remplacer par 4 résistances sur son faisceau. Là c'est beaucoup plus simple, mais c'est vital pour éviter ledit grillage, qui sinon arrivera sûrement un jour.

viewtopic.php?f=14&t=46869
Bonne lecture ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 15:25 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En résumé, cherche une NA, c'est une vraie MX5 et y a beaucoup moins d'emmerdes :red:

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Message Publié : Mar 29 Oct 2024, 17:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4648
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La NA a d'autres problèmes, faut les chercher, ils sont rares, c'est vrai ! Après, faut aimer le style, perso, j'aime pas, mais c'est l'originale !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 23:06 
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Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 10:51
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La NA me tentait bien il y a quelques années mais prenant de l’âge je trouve le confort un peu spartiate ! :langue:
Mais pk pas après tout ! Il est vrai que la NBFL et ses multiples soucis me font un peu peur…
Par contre pour une NA niveau budget ça pique encore plus on dirait, quel moteur me conseilleriez-vous et quelle finition ?

NCFL 2012 MX-5 Shizuka, couleur Radiant Ebony [VENDUE]


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 15:04 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Il n'y a qu'un moteur dans les vraies NA, le 1.6 115ch :D :D

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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 21:16 
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Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 10:51
Message(s) : 63
wow, les NA ont la cote ! :(

J'ai vu celle-ci sur un site Neerlandais, vous en pensez quoi ? Du site et de la voiture ?
https://www.youngtimercabriocenter.be/m ... lideshow-0

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