Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 05:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sachant que je sais pertinament que je vais faire max 2-3 ans avec j'pense que revendre un 110ch c'est plus simple qu'un 90ch !

Ensuite si j'ai choisie la Mx5 nbfl, c'est pour son look moderne, sa réputation, son origine, mais aussi son prix, elle reste pas mal imbattable en terme de rapport prix/plaisir :D

Kara : Je suis jeune conducteur si je veux de la puissance, j'peux juste jouer au jeux vidéo :ricane:
Après en cab si j'avais l'argent, les moyens et l'ancienneté qui va avec c'est s2000 direct !
Et puis avoir de la puissance juste pour doubler un vieux de temps en temps s'pas trop, le circuit le plus proche est a 2h de chez moi ^^
J'ai essayé la mx5 de Disco et franchement j'ai super accroché et c'était une NA !

laurent59 : La NA fais trop ancienne pour moi, je cherche une voiture sympa a conduire, assez moderne (j'reste un jeune :tantpis: ) et puis quand on voit qu'on trouve des nbfl en bon état pour le prix d'une NA ...
J'ai pas la même démarche que la majorité de ce forum, beaucoup c'est par passion de la mx5, moi je veux juste changer de voiture avec une véhicule fun, plutôt atypique, bref une mx5 quoi !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bien ce que j'avais compris, c'est pour ça que je disais qu'une NA 90, ça convient si on ne prends en compte que l'assurance, mais ça m'éonnerait qu'une NA te convienne.

Et même si c'est moins cher en assurance, une NB 1.6 est beaucoup moins moderne au niveau apparence/intérieur qu'une NBFL bien équipée. (après niveau comportement, c'est quasi pareil, la différence venant des renforts et des jantes plus grandes)

Tu fais donc le bon choix

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 13:27 
Hors-ligne

Merci laurent59 pour ces précisions, au moins je suis sur de faire le bon choix,
Wait and see du coup, j'ai la réponse d'Allianz dans la semaine sinon j'irais chez Axa j'pense, même si apparemment ils augmentent leurs prix progressivement chaque année et qu'il va falloir batailler un peu :D

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1265
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: IL faut aller négocier avec son assureur actuel (celui de ton père ) ou celui ou tu as ton précédent véhicule : les tarifs sont meilleurs en général pour les enfants d'assurés, quelle que soit la compagnie d'assurance, quand on a moins de 3 ans d'assurance personnelle : par contre, la MX5 n'est pas considérée par les assureurs comme une voiture de sport à proprement parler, surtout pour une 8CV ou moins ! (ce n'est pas une PORSCHE !) et même les tarifs vol sont "normaux" (pas d'extra par rapport à d'autres petits bolides !
CHANTOU (assureur !)

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 18:15 
Hors-ligne

CHANTOU a écrit :
:hello: IL faut aller négocier avec son assureur actuel (celui de ton père ) ou celui ou tu as ton précédent véhicule : les tarifs sont meilleurs en général pour les enfants d'assurés, quelle que soit la compagnie d'assurance, quand on a moins de 3 ans d'assurance personnelle : par contre, la MX5 n'est pas considérée par les assureurs comme une voiture de sport à proprement parler, surtout pour une 8CV ou moins ! (ce n'est pas une PORSCHE !) et même les tarifs vol sont "normaux" (pas d'extra par rapport à d'autres petits bolides !
CHANTOU (assureur !)

Ça à l'air galère a gérer pour vous ce genre de véhicules !
Si il y a refus de la part de mon assureur actuel, il y a toujours moyen de négocier je présume ?
Surtout que c'est une assurance pro qui est du coté de mon père, j'pense que niveau négo' ça sera moins fermé ?
Quand tu dis que les tarifs de "vol" sont normaux, c'est qu'en terme de tarifs, logiquement, je devrais retrouver un prix proche d'un véhicule équivalent soit 7-8cv agé de 10ans ?

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ayvox a écrit :

J'ai pas la même démarche que la majorité de ce forum, beaucoup c'est par passion de la mx5, moi je veux juste changer de voiture avec une véhicule fun, plutôt atypique, bref une mx5 quoi !

C'est pour ça que je trouve la MX5 géniale, il y a plein de bonnes raisons d'en acheter une ! :)

J'avais pas regardé le prix d'une NBFL 1.6, c'est vrai que c'est pas forcément plus cher qu'une NA ! :etonne:
Du coup c'est clair qu'à part le style qui dépend du goût de chacun, la NBFL semble plus intéressante. :oui:

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 19:52 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Ayvox a écrit :

C'est pour ça que je trouve la MX5 géniale, il y a plein de bonnes raisons d'en acheter une ! :)

J'avais pas regardé le prix d'une NBFL 1.6, c'est vrai que c'est pas forcément plus cher qu'une NA ! :etonne:
Du coup c'est clair qu'à part le style qui dépend du goût de chacun, la NBFL semble plus intéressante. :oui:

Surtout quand je vois une nbfl 1.6 150 000km noire cuir beige a 5000e sur leboncoin je peux pas resister, si elle est encore là à la vente de ma fiesta et qu'elle est en bon état je vais rejoindre vite le "club" :D

EDIT : Petit news aujourd'hui, j'ai reçus un mail d'Allianz pour les tarifs :
Franchise : 229€ pour dommage, vol, incendie + 69€ pour bris de glace
Cotisation : 92.95€/mois !!!!
J'pense qu'il va falloir pas mal faire jouer la concurrence et le fait d'avoir un compte pro chez eux la :ricane:

2ème tarif :
Franchise : 299€ pour vol, incendie + 69€ pour bris de glace (au tier du coup)
Cotisation : 53,94€/mois !
Plus intéressant cette fois en terme de prix
J'vais comparer un coup avec Axa ocazou :oui:

Pour Axa du coup :
Image
C'est le jour et la nuit ...

Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 19:33 
Hors-ligne

Juste parce que revendre sa voiture c'est devenu déconcertant :

J'ai 5 messages du genres ca fait moins de 24h que mon annonce est en ligne :
Image
Le pire c'est que ça me donne envie de l'ajouter sur skype histoire de voir comment il va s'y prendre
( A prendre en Belgique il gagnerai facilement 1000€ ...)

Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pas mal ce qu'ils ont chez Axa. Je suis en jeune conducteur (la mx-5 étant ma première voiture), et je paye 60 € / mois pour vol + bris de glace chez MAIF.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 11:26 
Hors-ligne

Ouais, je viens d'avoir l'assureur chez Axa c'est une erreur apparemment :?
Ils prennent aucuns jeunes conducteurs chez eux ! A moins d'avoir un proche déjà dans chez eux !

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]