Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 04:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Jan 2021, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour,

Bio

Je suis un étudiant :jap: en informatique de 19 ans tombé amoureux de la mx5 na (pop ups). Initialement tombé sous le charme de ces petits yeux avec la E86 d'Initial D (il y a bien 5 ans). Je me suis alors mis à chercher ma première voiture... Une voiture fun (j'ai 19 ans aussi ^^), avec des phares pop ups, que je puisse modifier (pas de gros tuning ou de swap moteur) et entretenir par moi même.

Demande

Je recherche donc :

Type : mx5 na 1.8

Etat : correct ou bon, pas de grosse rouille ou gros problèmes techniques du style embrayage mort ou autre problème sur la motorisation :aie:

options (favorables) :

- airbag conducteur à minima et passager si possible (projet de swap autrement)
- hard top
- ABS

Budget :

Tout dépend de la voiture, le prix doit être tout de même raisonnable je suis étudiant ^^

je mets mon mail si vous souhaitez me contacter via celui-ci : victorstenvot@outlook.com

Merci d'avance et Bonne année à tous :beer:

Dernière édition par BlackStenor le Dim 3 Jan 2021, 15:29, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4559
:hello: Bienvenue à toi sur ce forum.

Je ne peux t'aider dans ta recherche, mais d'autres sont à même de le faire, et n'y manqueront pas.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 11:05 
Hors-ligne

Merci Bien !

Pas de soucis je vais attendre patiemment leur venue :ricane:

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Qu'est ce que tu appelles budget raisonnable ? Car les NA ça s'envole, surtout les beaux exemplaires.

Pour l'airbag le passager va avec le conducteur. Par contre sur les NA 115 ça n'existe pas.
Idem pour l'abs, de mémoire aucune 115 n'est équipée.
En tout cas aucune NA avant 1994 sont équipées abs et airbag ça c'est sur, et comme il me semble que le 115cv a disparu sur les ph2 (en tout cas en Europe)

Bonnes recherches en tout cas ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 13:47 
Hors-ligne

Le prix ce sera maximum 8k ce ne sera pas un exemplaire avec - 50 000 km et cela me va très bien ce n'est pas ce que je recherche. l'idéale serait entre 5k et 7k. Comme je l'ai dit cela dépendra du modèle et des options

Le modèle sera forcément de préférence une 1994-1997 car les 1.8 ne sont apparu qu'en phase 2. pour les 1.6 115ch, n'ayant pas d'airbags et d'abs de base je privilégie donc une 1.8.

Pour ce qui est des airbags il y a des modèles avec un tableau de bord sans airbag passager (et airbag conducteur) :

Image

il faut donc un tdb du type suivant pour avoir un emplacement d'airbag, ceci dit tout les modèles ayant ce tableau de bord n'en sont pas équipé :

Avec :

Image

Sans :

Image

Par ailleurs tant qu'il y a un airbag conducteur il est possible de swap le tdb ou d'ajouter l'airbag si il n'y en a pas mais que l'emplacement est présent.

Merci bien

Dernière édition par BlackStenor le Dim 3 Jan 2021, 15:24, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Alors ta première photo c'est un tableau de bord ph1, et avec un volant avec airbag il me semble que ça n'existe qu'au Canada et peut être aux US, donc une import.

Ta 3e photo avec la planche de bord avec l'airbag côté passager mais pas côté conducteur c'est que le volant a été changé.

Par contre entre 5 et 7k€ tu n'auras que des 1.6 90ch à mon avis...
Les 1.8 sont tellement rares qu'en bon état le tarif à du grimper. :sic:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 14:50 
Hors-ligne

Je dis juste que les différents modèles existent et qu'ils aient ou non était remplacer et modifié m'importe peu, je cherche juste une voiture qui a ces options c'est tout.

Etant donnée que je compte modifier la voiture cela n'importe peu de savoir que tel ou tel model a été produit, ce qu'il compte c'est ce que le marché actuel propose.

il n'y a que peu de miata na 100% d'origine vu l'âge de la voiture, que ce soit une peinture refaite ou des pièces intérieurs changées etc

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Bonjour et bienvenue, tu es au bon endroit pour affiner tes critères de recherches :oui:

Normalement, une NA pré 1994/1995 est forcément une 1,6l 115ch et post 1994 c'est 1,6l 90ch ou 1,8l 130ch.

Pour toi, le choix d'une 1,6l 90ch est à considérer, moins cher, et pourtant pas ridicule bien mener, je me souviens de Jonathan et de sa petite verte à Montlhéry, il en a impressionné plus d'un.

Globalement, une version 115ch avec Airbag, il le semble en effet que ce sera forcément un import US.

Le point qui me fais le plus tiquer c'est le kilométrage, bien trop faible pour une voiture de plus de 20 ans, et surtout ce n'est pas un gage de bonne santé, une voiture qui tourne peu s'use différemment, et pas en mieux :tantpis:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 15:21 
Hors-ligne

Bonjour,

comme dis dans mon 1er poste je recherche uniquement les 115ch et 130ch.
Or comme la 115ch a ses défauts (pas d'airbag stock et pas d'abs) je préfèrerais donc une 1.8 qui se trouve avec ces options.

Pour le kilométrage j'ai bien spécifié que je ne cherchais pas un exemplaire à qui a moins de 50 000 km comme certains car de 1 le prix serait trop élevé et 2 si la voiture n'a pas tourné en effet cela peut poser problème.

PS : j'ai édit le sujet pour clarifié les choses ;)

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Modèle : 1997
salut,
on vient de trouver la notre après plusieurs semaines de recherche (bon le confinement n'a pas aidé non plus)

De ce que j'ai vu dernièrement, pour un budget 5/7000 euros tu n'auras pas de NA 130 cv (en tout cas je n'ai jamais vu).

Les seules 130 cv que j'ai vu en vente (en France), étaient a partir de 9000 euros et 200 000 kms, a priori avec une carrosserie en bon état (en tout cas selon les propos du proprio et des photos d'annonce, mais je n'ai pas vérifié)

Pour le budget que tu annonces tu auras quelques 115, mais surtout du 90 cv.

As tu pensé à demander un devis a l'assurance car un 130 cv à 19 ans tu risques d'avoir des refus ou des prix :aie: ....

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 17:53 
Hors-ligne

Bonjour,

Cela fait un bon mois que je cherche et j'ai trouvé plusieurs modèles intéressants pas forcément en france dans ces prix là (note ici que je ne veux pas débattre sur l'import de véhicule :ttt:, j'ai regardé pour le coût d'import etc)

Je cherche ici les voiture actuellement en france et disponible en ce début d'année.

le devis de l'assurance est déjà fait et le prix est correct :beer:

Sinon j'aurais bien pris une 944 en 2022 :)

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25607
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le souci, c'est que les 1.8 sont très très rares.

Donc, une 1.8 en France, en bon état, à un budget étudiant, ça va commencer à être compliqué.

Après

Citer:
Etat : correct ou bon, pas de grosse rouille ou gros problèmes techniques du style embrayage mort ou autre problème sur la motorisation :aie:

Je suis d'accord pour la rouille, c'est un budget illimité à prévoir. Moteur HS c'est chiant aussi, mais pourquoi justement ne pas choisir une voiture avec des frais à prévoir pour faire baisser le prix d'achat, de surcroit ton objectif est justement de bricoler dessus.
Un embrayage HS ça se change, des freins morts ou un échappement en lambeaux aussi... Une capote ça se remplace soit même. Une peinture à refaire, ça n'empêche pas de rouler, et ça se refait au fil du temps et des finances...
Donc pour un petit budget, il faudra faire l'impasse sur certaines de ces choses, et c'est l'occasion de bricoler et de découvrir la voiture en mettant les mains dedans.
Et/ou il ne faudra pas être regardant sur le kilométrage.

Je disais ci dessus qu'une 1.8 **d'origine Française** était assez rare, mais il existe pas mal d'imports Allemagne/Benelux. Si tu n'es pas opposé à la conduite à droite, une RHD est bien moins chère.
Attention toutefois d'acheter une voiture importée déjà en papiers Français!!
Si le mec la vends en papiers Anglais/Allemands/Belges en mettant sur l'annonce que c'est simple et rapide à faire, demande lui pourquoi il ne le fait pas lui même :D

Stef

Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 19:04 
Hors-ligne

Je me suis surement mal exprimé mais je cherche justement une voiture en état correct sur laquelle bricoler.

Tant que ce n'est pas un épave du style moteur hs, rouille chassis et que la partie moteur est ok ca me va. Un peu de rouille ca se répare tant que c'est pas le chassis ^^

intérieur, capote, carroserie, freins, suspensions, roues, peitures etc tout ça il n'y a pas de problème car je compte sans doute y toucher :)

je suis débutant en mécanique mais j'ai l'habitude de bidouille avec l'informatique :idea:

sur le kilométrage tant qu'elle dépasse pas disons 350 000 km c'est largement bon, je sais que cette voiture est réputé increvable, je crois que le records de na est à plus de 800 000 km mais bon ... après il y a toujours la possibilité d'échanges standards. (en plus avec les 30 ans de la na ils dont plus de répa si je me souviens bien donc ils devraient en faire j'avoue que j'ai pas encore trouvé)

Pas de RHD par pitié .... j'en ai trouvé mais je veux juste pas (par expérience ça ne me plait pas):sic:

Merci en tout cas j'espère que ça clarifiera un petit peu ce que je cherche :)

PS : en anglais ça s'appelle une project car, c'est ce que je cherche d'où le budget max.

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25607
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BlackStenor a écrit :
Tant que ce n'est pas un épave du style moteur hs, rouille chassis et que la partie moteur est ok ca me va. Un peu de rouille ca se répare tant que c'est pas le chassis ^^

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de distinction châssis/caisse sur une Mx5, comme sur 99,99% des voitures maintenant. Avant, on séparait les 2 (Cox, 2cv...), maintenant ça n'est plus possible, c'est un tout, mécanique et trains roulants sont fixés sur la caisse.

Point de vue rouille, tu en auras très probablement sur les bas de caisse (regarde en section en carrosserie "la CBCP" :D ). Ca se refait plutôt facilement, **à condition que ça ne ne se soit pas propagé**
Si la rouille remonte sur les ailes, c'est mort. Enfin non, ça se refait aussi, mais ça devient très très cher.

Sur les triangles, ça reste superficiel, ça se refait, même si ça prends du temps, qu'il faut tout déposer, sabler, repeindre...

Avec l'expérience, je prendrais maintenant une Mx5 à la caisse saine mais au moteur HS (ça se trouve relativement facilement, vu que les Mx5 rouillent et que beaucoup partent à la casse, ça n'est pas vraiment un souci pour trouver de la pièce, moteur, boite...). Ou alors une avec la méca OK, de la rouille, mais VRAIMENT pas chère pour mettre un billet dedans et la faire refaire au propre. Comme ma NB, mais il y a un billet de 4 ou 5000€ derrière

Stef

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 11:07 
Hors-ligne

Ha oui en effet la CPCP ça rigole pas :ricane:, j'aimerais mieux éviter ce genre de problème.

Ensuite oui je suis d'accord que les pièces moteur se trouvent mais je ne suis pas encore super chaud à l'idée de changer le moteur, boite ou embrayage ...

Un petit peu de rouille oui si c'est trop important je sais que le coût de réparation explose ...

De ce que j'ai vu quand le moteur est mort, caisse est pourrit aussi :aie:, après je dis pas j'ai trouvé des moteurs 1.8 mais je sais pas du tout le temps que ça me prendrait etc donc je préfère pas en 1 ère voiture

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]