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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 19:15 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4565
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 21:10 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1466
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah ouais 9,5k une 1.6 abusé :ricane:

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 16:45 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1043
Mx5 : NBFL
NB ou ND?

Le mieux est encore de les essayer.

Comme dit plus en amont sur ce post, la NB/NBFL est une évolution de la NA donc son châssis bien que plus récent témoigne d'une conception plus ancienne que la dernière ND bien plus rigide.

Il reste qu'avec sa direction assistée 100% hydraulique, le ressenti est un peu plus naturel qu'avec la ND, déconcertant au début pour certains (direction électrique mais on s'y fait).

En version STOCK: En termes de comportement, forcement, quelques différences. La ND est plus incisive, plus confortable, plus récente aussi donc liaisons au sol en très bon état, ca joue aussi.

Reste quelques points importants:

NB/NBFL: coffre malgré tout logeable mais + grand que la ND

CONSO/ Clairement, la ND 1.5 ou 2.0 160 consomme moins que la NB/NBFL 1.8

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
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Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
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Balade Normande 22, 23,24
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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 22:35 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
Message(s) : 120
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
teamred91 a écrit :
NB ou ND?

Le mieux est encore de les essayer.

Comme dit plus en amont sur ce post, la NB/NBFL est une évolution de la NA donc son châssis bien que plus récent témoigne d'une conception plus ancienne que la dernière ND bien plus rigide.

Il reste qu'avec sa direction assistée 100% hydraulique, le ressenti est un peu plus naturel qu'avec la ND, déconcertant au début pour certains (direction électrique mais on s'y fait).

En version STOCK: En termes de comportement, forcement, quelques différences. La ND est plus incisive, plus confortable, plus récente aussi donc liaisons au sol en très bon état, ca joue aussi.

Reste quelques points importants:

NB/NBFL: coffre malgré tout logeable mais + grand que la ND

CONSO/ Clairement, la ND 1.5 ou 2.0 160 consomme moins que la NB/NBFL 1.8


Ok, merci :), après j'avais déjà mis sur un message que j'ai essayé la ND en 2L et 1.5L, j'avais préféré le 1.5L que j'ai trouvé plus progressif, plus cool à conduire, moins agressif à mon ressenti que le 2L.

Et oui il me faudrait essayer la nbfl 1.6L et 1.8L pour me faire une idée aussi ^^ (on m'a dèja dit que la 1.8L se rapprochera le plus du 1.5L) mais je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant :tantpis: Je prend le temps, surtout que ce n'est pas le même budget entre les 2 !!

Là je commence à avoir pas mal d'infos utiles grâce à ce forum (consommation, entretien, points à vérifier sur la nbfl, etc...), je vous en remercie :)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
C'est pas grand chose, c'est une zone cachée en plus donc tu peux gratter et mettre une couche généreuse de peinture noire antirouille

:ttt: C'est une aile qui commence à croustiller de l'intérieur, la seule chose à faire c'est de l'ouvrir et la refaire proprement. Ca a pas l'air très avancé, avec un peu de bol y'aura pas trop de boulot.

Ceci dit, comme dit précédemment, s'il n'y a que ça sur cette voiture, elle reste très propre :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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