teamred91 a écrit :
NB ou ND?
Le mieux est encore de les essayer.
Comme dit plus en amont sur ce post, la NB/NBFL est une évolution de la NA donc son châssis bien que plus récent témoigne d'une conception plus ancienne que la dernière ND bien plus rigide.
Il reste qu'avec sa direction assistée 100% hydraulique, le ressenti est un peu plus naturel qu'avec la ND, déconcertant au début pour certains (direction électrique mais on s'y fait).
En version STOCK: En termes de comportement, forcement, quelques différences. La ND est plus incisive, plus confortable, plus récente aussi donc liaisons au sol en très bon état, ca joue aussi.
Reste quelques points importants:
NB/NBFL: coffre malgré tout logeable mais + grand que la ND
CONSO/ Clairement, la ND 1.5 ou 2.0 160 consomme moins que la NB/NBFL 1.8
Ok, merci

, après j'avais déjà mis sur un message que j'ai essayé la ND en 2L et 1.5L, j'avais préféré le 1.5L que j'ai trouvé plus progressif, plus cool à conduire, moins agressif à mon ressenti que le 2L.
Et oui il me faudrait essayer la nbfl 1.6L et 1.8L pour me faire une idée aussi ^^ (on m'a dèja dit que la 1.8L se rapprochera le plus du 1.5L) mais je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant

Je prend le temps, surtout que ce n'est pas le même budget entre les 2 !!
Là je commence à avoir pas mal d'infos utiles grâce à ce forum (consommation, entretien, points à vérifier sur la nbfl, etc...), je vous en remercie