Alfista72 a écrit :
c'est sur mais... je ne parle pas allemand, pas très bien anglais, je n'ai pas le temps d' y aller encore moins de réaliser toutes les démarches admin,
donc la solution de passé par un importateur s'impose
Je suis en train d'importer un véhicule belge, mais avec un vendeur flamand. Je ne parle pas un mot de flamand mais on a réussi en anglais sans trop de soucis : on le parlait tous les deux bien mais en soi si je ne l'avais pas bien parlé on aurait quand même réussi, la majorité des échanges se faisant à l'écrit. Franchement, tente par toi-même.
L'import (en lui-même, hors CG) m'a couté le prix de l'essence/péage donc 150€ et une nuit à l'hotel (et encore parce que je voulais faire plaisir à madame

). Le COC est fourni en Belgique et tout le reste est de gérer avec l'administration fiscale
La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?
Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur
-------------------------------------------------------
Les papiers nécessaires pour un import
Quitus Service à contacter :
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts?374FormulaireCopie CNI
Justif de domicile
Copie CG Belge
Copie Contrat de vente (rédigé en FR)
Carte GriseCerfa 13750*07Copie CG Belge
Quitus
Copie Contrat de vente (rédigé en FR)
Copie CT Belge
Copie COC