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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 20:38 
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Que pensez-vous de cette petite na 90cv ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 06631.html
Elle a l'air pas mal niveau présentation / kilométrage / tarif ? (dans l'absolu, c'est une 90cv à 8k€, mais les tarifs semblent tellement s'envoler !!)
Est-ce que quelque chose vous met la puce à l'oreille ?


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 20:48 
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Weewee a écrit :
Que pensez-vous de cette petite na 90cv ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 06631.html
Elle a l'air pas mal niveau présentation / kilométrage / tarif ? (dans l'absolu, c'est une 90cv à 8k€, mais les tarifs semblent tellement s'envoler !!)
Est-ce que quelque chose vous met la puce à l'oreille ?

A mon sens la portière gauche a été repeinte, le reste semble d'une couleur homogène.
Sinon elle a l'air propre :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 22:38 
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Elle a l'air très propre oui. Sur les photos, rien à signaler. Tout me semble d'origine. Sympa l'intérieur de cette série Novomag, c'est un peu moins austère que sur les NA "normales".

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 19:18 
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On note quand même une tendance générale ( pour les NC en tout cas):

La moindre annonce pour une NCFL/ NCFL2, en bon état et ayant moins de 70000km au compteur et vendue sous les 14000 euros, est active seulement quelques jours, parfois quelques heures. Faut croire que les voitures ayant +de 100000km vont s'autodétruire (merci la mentalité leasing :ricane: )

En gros la voiture est vendue 50% du prix du neuf après 11 ans: à part chez Porsche je connais pas de décote équivalente sur le marché (suivant qu'on achète où qu'on vend c'est bien ou mal ;))

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 13:20 
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Inscription : Mar 19 Nov 2019, 18:55
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Une NA qui peut être intéressante dans le Nord :

https://www.leboncoin.fr/voitures/19520 ... 4051296304


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 13:27 
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Inscription : Ven 12 Mars 2021, 10:59
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Bonjour,

dans ma recherche désespéré de mx-5 nc 160 je suis tombé sur celle la !
https://www.autoscout24.nl/aanbod/-66d7 ... cede45ecd6

origine allemande 2nde main aucun frais à prévoir dixit le vendeur.
historique complet Mazda jusqu'en 2014 puis dernière révision en 2021 avec disques et plaquettes)

elle me reviens à 12 000€ avec les frais de l'importateur reezocar (comprenant contrôle du véhicule, transport et gestion administratif )

Qu'en pensez vous ?
au passage quelqu'un connait un bon importateur peut-être moins chère ?


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:00 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
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Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
importateurs .............mouais . le meilleur importateur que tu trouveras ce sera toi . regarde aussi la belgique , certaines sont interessantes parfois et l'immat en france est une simple formalité .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:18 
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Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
peyo64 a écrit :
le meilleur importateur que tu trouveras ce sera toi

Je confirme :bien:


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:28 
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Inscription : Ven 12 Mars 2021, 10:59
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c'est sur mais... je ne parle pas allemand, pas très bien anglais, je n'ai pas le temps d' y aller encore moins de réaliser toutes les démarches admin,
donc la solution de passé par un importateur s'impose


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:44 
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Alfista72 a écrit :
c'est sur mais... je ne parle pas allemand, pas très bien anglais, je n'ai pas le temps d' y aller encore moins de réaliser toutes les démarches admin,
donc la solution de passé par un importateur s'impose


Je suis en train d'importer un véhicule belge, mais avec un vendeur flamand. Je ne parle pas un mot de flamand mais on a réussi en anglais sans trop de soucis : on le parlait tous les deux bien mais en soi si je ne l'avais pas bien parlé on aurait quand même réussi, la majorité des échanges se faisant à l'écrit. Franchement, tente par toi-même.

L'import (en lui-même, hors CG) m'a couté le prix de l'essence/péage donc 150€ et une nuit à l'hotel (et encore parce que je voulais faire plaisir à madame :D). Le COC est fourni en Belgique et tout le reste est de gérer avec l'administration fiscale :aie:


-------------------------------------------------------

Les papiers nécessaires pour un import

Quitus
Service à contacter : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts?374
Formulaire
Copie CNI
Justif de domicile
Copie CG Belge
Copie Contrat de vente (rédigé en FR)

Carte Grise
Cerfa 13750*07
Copie CG Belge
Quitus
Copie Contrat de vente (rédigé en FR)
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Copie CNI
Justif de domicile


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:58 
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a-maxime a écrit :
Alfista72 a écrit :
c'est sur mais... je ne parle pas allemand, pas très bien anglais, je n'ai pas le temps d' y aller encore moins de réaliser toutes les démarches admin,
donc la solution de passé par un importateur s'impose


Je suis en train d'importer un véhicule belge, mais avec un vendeur flamand. Je ne parle pas un mot de flamand mais on a réussi en anglais sans trop de soucis : on le parlait tous les deux bien mais en soi si je ne l'avais pas bien parlé on aurait quand même réussi, la majorité des échanges se faisant à l'écrit. Franchement, tente par toi-même.

L'import (en lui-même, hors CG) m'a couté le prix de l'essence/péage donc 150€ et une nuit à l'hotel (et encore parce que je voulais faire plaisir à madame :D). Le COC est fourni en Belgique et tout le reste est de gérer avec l'administration fiscale :aie:

La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?

Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur

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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:02 
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Alfista72 a écrit :
La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?

Si, il faut des plaques de transit belge également ou un WW français.

Alfista72 a écrit :
Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur

Après je connais pas très bien le marché des NC 2.0L, mais 12000€ me parait cher pour un véhicule avec + de 100k kms.


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:48 
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a-maxime a écrit :
Alfista72 a écrit :
La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?

Si, il faut des plaques de transit belge également ou un WW français.

Alfista72 a écrit :
Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur

Après je connais pas très bien le marché des NC 2.0L, mais 12000€ me parait cher pour un véhicule avec + de 100k kms.



Honnêtement même avec les frais d'import je suis largement dans les prix France elle est plus rare avec le toit en dur. ce serai une super affaire si elle était de 2010 à ce prix la.
après comme tu dit si je m'occupe de l'import moi -même c'est 1200€ qui ferai que je ne perdrai pas d'argent à la revente


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:32 
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a-maxime a écrit :
Alfista72 a écrit :
La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?

Si, il faut des plaques de transit belge également ou un WW français.

Alfista72 a écrit :
Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur

Après je connais pas très bien le marché des NC 2.0L, mais 12000€ me parait cher pour un véhicule avec + de 100k kms.
+1
Pour 1500€ de plus j’avais une française avec moitié moins de km (2l) achetée il y a moins de 10 jours, il faut bien surveiller les annonces

Exemple >

https://www.leboncoin.fr/voitures/1951333470.htm

Il y a aussi une Niseko ...


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:56 
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Inscription : Ven 12 Mars 2021, 10:59
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nono10000 a écrit :
a-maxime a écrit :
Alfista72 a écrit :
La Belgique est moins contraignant dans le sens où tu n'a pas besoin de plaque d'immat de transit c'est ça ?

Si, il faut des plaques de transit belge également ou un WW français.

Alfista72 a écrit :
Autrement je regarde sur le marché Europe dont la Belgique et je ne trouve pas mon bonheur sauf celle-ci qui coche toutes les cases, mais qui reviens un peu chère il est vrai avec les frais de l'importateur

Après je connais pas très bien le marché des NC 2.0L, mais 12000€ me parait cher pour un véhicule avec + de 100k kms.
+1
Pour 1500€ de plus j’avais une française avec moitié moins de km (2l) achetée il y a moins de 10 jours, il faut bien surveiller les annonces

Exemple >

https://www.leboncoin.fr/voitures/1951333470.htm

Il y a aussi une Niseko ...

t'inquiète pas les annonces je fait plus que les surveiller ! j'ai des alertes leboncoin, parking la centrale... :)
et je ne peu pas dépasser mon budget de 12 000€ qui était initialement à 11 max mais vu le marché...

je l'ai vu la Niseko, mais elle est de 2006 et elle n'a pas le toit en dur donc intrinsèquement ma néerlandaise rouge avec 118 000 km 1 an de moins et le toit en dur vaut le même prix.
après le hic de celle la c'est la boite 5

d'ailleurs quel est la mieux boite 5 ou 6 ?

après si je peu obtenir la Niseko à 11 000 effectivement je ne me pose pas la question ^^


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