THLX a écrit :
Quand je disais que les commentaires étaient les bienvenus, j'étais un peu présomptueux!!!
Je ne m'attendais pas à trouver un club de "petits crésus". C'est certes plus facile de faire un gros chèque et d'aller en chercher une neuve au premier concessionnaire venu!!!
Plus sérieusement à part l'épave proposée à 3000 euros, il faut être raisonnable, la passion n'exclut pas la raison. A tous ceux qui vouent une admiration sans borne et probablement légitime à leur MX5, je pense qu'ils sont un peu trop dans leur bulle. En se donant, un peu, de peine on trouve assez facilement des MX5, qui plus est des NB FL avec 5 ou 6 ans d'âge et des kilométrages raisonnables entre 60 et 100000 kilomètres. Alors Messieurs arrêtez de délirer et redescendez sur terre, la cris eest passée par là même chez les passionnés de mimix.
Bon trip quand même et à bientôt sur les routes.
Tu n'as pas tout à fait tort. Cela dit, si le vendeur trouve un acheteur à son prix, bah tant mieux pour lui

Il faut savoir être patient. De plus, tes remarques et les miennes ne sont pas seulement valables pour les MX-5 ! "C'est le jeu !"
Sinon, pour ta demande (on parle bien des SSP Passion, donc à partir de 2003), il faut être réaliste par rapport à ce qu'il se propose, tu ne trouveras que des véhicules très kilomètrés (et encore !). Sur le papier, celle-ci pourrait correspondre à ce que tu recherches :
http://www.leboncoin.fr/vi/97824449.htm mais le prix est trop élevé à mon goût. Rien ne t'empêche de tenter
Et là, je ne parle même pas de l'entretien suivi comme tu le demandes. Pour info, j'ai envoyé un mail au proprio de la MX-5 de cette annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96240.html (c'est une 1.8 !)
A ce prix (2200€ au-dessus de la cote La Centrale, qui, pour moi, donne quand même une indication sur les prix de vente moyens), je m'attendais à un truc nickel : le véhicule à 61 000km, dernière vidange à 50 000km (Mazda préconise tous les 10 000km, je crois) effectuée chez Feu Vert et pneus à 70% d'usure.