Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
stan69 a écrit :
Tiens,j'ai peu etre trouver ton bonheur.

http://www.leboncoin.fr/vi/92792348.htm?ca=12_s

ça reste quand même très cher pour une Nb, qui plus est en 1.6 :aie: :aie: :aie: (on est pas vendredi? :D )

celà dit, il n'a pas tort, il y a des vendeurs qui se touchent un peu, 12 700 pour une Passion 1.63 de 2004 , c'est plus que les 1eres NC de 2006 :D .....

Je penses qu'ils confondent Série spéciale "Passion" et série limitées (2000 ou 10 ae p ex). Les passion (green et red en tous cas) sont tout sauf des séries limitées

PG

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 355
THLX a écrit :
Quand je disais que les commentaires étaient les bienvenus, j'étais un peu présomptueux!!!
Je ne m'attendais pas à trouver un club de "petits crésus". C'est certes plus facile de faire un gros chèque et d'aller en chercher une neuve au premier concessionnaire venu!!!
Plus sérieusement à part l'épave proposée à 3000 euros, il faut être raisonnable, la passion n'exclut pas la raison. A tous ceux qui vouent une admiration sans borne et probablement légitime à leur MX5, je pense qu'ils sont un peu trop dans leur bulle. En se donant, un peu, de peine on trouve assez facilement des MX5, qui plus est des NB FL avec 5 ou 6 ans d'âge et des kilométrages raisonnables entre 60 et 100000 kilomètres. Alors Messieurs arrêtez de délirer et redescendez sur terre, la cris eest passée par là même chez les passionnés de mimix.

Bon trip quand même et à bientôt sur les routes.

Tu n'as pas tout à fait tort. Cela dit, si le vendeur trouve un acheteur à son prix, bah tant mieux pour lui :tantpis: Il faut savoir être patient. De plus, tes remarques et les miennes ne sont pas seulement valables pour les MX-5 ! "C'est le jeu !"

Sinon, pour ta demande (on parle bien des SSP Passion, donc à partir de 2003), il faut être réaliste par rapport à ce qu'il se propose, tu ne trouveras que des véhicules très kilomètrés (et encore !). Sur le papier, celle-ci pourrait correspondre à ce que tu recherches : http://www.leboncoin.fr/vi/97824449.htm mais le prix est trop élevé à mon goût. Rien ne t'empêche de tenter ;)

Et là, je ne parle même pas de l'entretien suivi comme tu le demandes. Pour info, j'ai envoyé un mail au proprio de la MX-5 de cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96240.html (c'est une 1.8 !)
A ce prix (2200€ au-dessus de la cote La Centrale, qui, pour moi, donne quand même une indication sur les prix de vente moyens), je m'attendais à un truc nickel : le véhicule à 61 000km, dernière vidange à 50 000km (Mazda préconise tous les 10 000km, je crois) effectuée chez Feu Vert et pneus à 70% d'usure.

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30070
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La vidange c'est 15.000 ou tous les ans! C'est clair que la dernière est chère!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 310
THLX a écrit :
Quand je disais que les commentaires étaient les bienvenus, j'étais un peu présomptueux!!!
Je ne m'attendais pas à trouver un club de "petits crésus". C'est certes plus facile de faire un gros chèque et d'aller en chercher une neuve au premier concessionnaire venu!!!
Plus sérieusement à part l'épave proposée à 3000 euros, il faut être raisonnable, la passion n'exclut pas la raison. A tous ceux qui vouent une admiration sans borne et probablement légitime à leur MX5, je pense qu'ils sont un peu trop dans leur bulle. En se donant, un peu, de peine on trouve assez facilement des MX5, qui plus est des NB FL avec 5 ou 6 ans d'âge et des kilométrages raisonnables entre 60 et 100000 kilomètres. Alors Messieurs arrêtez de délirer et redescendez sur terre, la cris eest passée par là même chez les passionnés de mimix.

"Petits crésus", jamais vu dans le club. Tout le monde recherche le modèle série spéciale limitée avec peu de kilomètres, sans frais à prévoir, avec cuir et bois, et pas cher. Mais il faut rester réaliste. On n'a rien sans rien.

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 13:01 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
La vidange c'est 15.000 ou tous les ans! C'est clair que la dernière est chère!

J'avais regardé le manuel 2002 que l'on trouve ici : viewtopic.php?f=13&t=67
Je viens de vérifier dans le 2004 (page 234), c'est la même chose...
:?

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
THLX a écrit :

Bonjour!Pas de panique!"Les petits crésus",me semble-t-il ,ne roulent pas dans des MX5!Il y a beaucoup de roadsters beaucoup plus luxueux que la Mazda!C'est le marché ,l'offre et la demande,qui fait les prix.Si tu trouves la voiture que tu recherches au prix que tu souhaites c'est l'idéal.

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Et bien ce qui me fait marrer c'est le tout et n'importe quoi que l'on peut lire.
Entre les affirmatifs corosifs qui se la pètent un peu du style "à ce prix là tu ne trouveras jamais !!!!" et ceux plus constructifs qui me proposent des mimix dans le créneau il ya de quoi discuter.
En tous cas je peux vous asurer qu'en cherchant bien on trouve ....
Merci pour les annonces proposées comme celle là en particulier : http://www.leboncoin.fr/vi/92792348.htm?ca=12_s
malheureusement très vite vendue.
je parcours beaucoup de site de vente auto et j'ai effectivement souvent des véhicules avec des kilométrages de 100 000kms qui ne me semble pas complètement à l'ouest pour une mimix si tant est qu'elle ait été bien entretenue avec factures à l'appui.
Les vidanges sont importantes (entre autres) et la réaction de dracip concernant la MX 5 porposée est particulièrement fondée.
Quant à stan69 ou Dridri outre le coté un peu catégorique de leur propos je soupçonne qu'ils ont du payer peut être leur mimix un peu cher mais qui leur en voudrait "quand on aime on ne compte pas" c'est bien connu.
Pour ma part je compte quand même et avec un peu de patience je trouverais ma "passion"
Je peux vous confirmer avoir "dans les tuyaux" deux green passion avec moins de 85000kms pour 7000/7500 euros (prix annoncé sans négociation). Je vais aller le svoir et peut être que ....
Merci en tous cas aux "positifs pationnés" pour qui impossible n'est pas français.
Bonne route !!!

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18986
Mx5 : NB
Modèle : 2000
caaaaaaalme THLX :oui: et un peu de respect aussi pour ceux qui prennent le temps de te répondre, même si leurs réponses ne te convient pas...on te donne juste "notre avis" pas ce que tu dois faire.

Saches qu'ici il y a très peu de "petits crésus" comme tu nous appelles, mais surtout des passionnés de ce cabriolet si atypique et de tous les prix $$

maintenant l'important est que tu puisses trouver TA mimix, avec les km et au prix que tu estimeras judicieux de mettre

that's all :tantpis:

bonne recherche et au plaisir de voir ta MX5 dans la rubrique présentation :hello:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
THLX a écrit :
Quant à stan69 ou Dridri outre le coté un peu catégorique de leur propos je soupçonne qu'ils ont du payer peut être leur mimix un peu cher mais qui leur en voudrait "quand on aime on ne compte pas" c'est bien connu.

Tout à fait,je l'ai payer un peu plus chère que la normale,mais je voulais une passion de couleur noir et un 1.8......donc forcément la recherche fut compliquer :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 3 Mars 2010, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 310
stan69 a écrit :
THLX a écrit :

Tout à fait,je l'ai payer un peu plus chère que la normale,mais je voulais une passion de couleur noir et un 1.8......donc forcément la recherche fut compliquer :D

Tout comme la démarche de Stan, j'avais en tête un modèle précis, je visais quelque chose comme une NBFL 1.8L Black passion, et je suis tombé sur un petit bijou, une série Memories, modèle très rare en France. Et oui, c'était un coup de coeur :oui: Ok j'ai dépassé le budget que je m'étais fixé, mais j'ai fini par avoir ce que je voulais.

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]

Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 10:41 
Hors-ligne

THLX a écrit :
Et bien ce qui me fait marrer c'est le tout et n'importe quoi que l'on peut lire.
Entre les affirmatifs corosifs qui se la pètent un peu du style "à ce prix là tu ne trouveras jamais !!!!" et ceux plus constructifs qui me proposent des mimix dans le créneau il ya de quoi discuter.
En tous cas je peux vous asurer qu'en cherchant bien on trouve ....
Merci pour les annonces proposées comme celle là en particulier : http://www.leboncoin.fr/vi/92792348.htm?ca=12_s
malheureusement très vite vendue.
je parcours beaucoup de site de vente auto et j'ai effectivement souvent des véhicules avec des kilométrages de 100 000kms qui ne me semble pas complètement à l'ouest pour une mimix si tant est qu'elle ait été bien entretenue avec factures à l'appui.
Les vidanges sont importantes (entre autres) et la réaction de dracip concernant la MX 5 porposée est particulièrement fondée.
Pour ma part je compte quand même et avec un peu de patience je trouverais ma "passion"
Je peux vous confirmer avoir "dans les tuyaux" deux green passion avec moins de 85000kms pour 7000/7500 euros (prix annoncé sans négociation). Je vais aller le svoir et peut être que ....
Merci en tous cas aux "positifs pationnés" pour qui impossible n'est pas français.
Bonne route !!!

On peut avoir des précisions ? :oops:
Il y en a pas une en Normandie ? :aie:

Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
+1 Miata des vosges.Respect et disponibilité c'est ce qui caractérise parfaitement l'état d'esprit de ce club. ;) restons zen :jap: :beer:

Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MIATA DES VOSGES a écrit :
sans doute une erreur de frappe... il manque un "1" devant le 5 ou 7 ;)

faut pas éxagérer, quand j'avais mis en vente ma red l'année dernière j'l'ai mise à 8500€, j'pense qu'en cherchant bien c'est jouable... mais la faut chercher (mais vu la réponse sympathique du monsieur j'me casserai pas la tête à faire ses recherches :aie: )

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]