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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 15:51 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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c'est mon sentiment aussi.
Le contact avec le cuir est plus froid que le tissus en hiver (j'ignore pourquoi car ils sont à la même température!).
c'est un peu tout le problème avec le cuir : bouillant en été et glacé en hiver :lol:

ND 1.5 ST


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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 16:03 
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en été, tout comme pour le volant il suffit de rabattre la capote et/ou mettre un cache pare brise, ça limite énormément le souci ;)

en hiver, ça chauffe très rapidement, comme c'est électrique...le bas du dos c'est super agréable, et si t'as les doigts qui gèlent le temps que le LDR soit à température, tu les réchauffes très bien en mettant les mains sous les cuisses quelques secondes...en hiver, ça me permettait la plupart du temps de limiter la ventil' sur 1 ou 2 vers les mains et les pieds, avec les sièges chauffants tels une bouillotte, comme quoi c'est une question de gout :tantpis:

la question ne se pose plus avec les baquets dans la NA :aie: mais si je prenais une ND, ce serait avec...je piquerais bien celle à Chrono en fait, et les économies réalisées investies dans un set de jantes, un passage chez BBR et une citerne de SP98 :D

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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 16:42 
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je piquerais bien celle à Chrono en fait


Même pas en rêve :D

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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 18:52 
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LDR ?

ND 1.5 ST


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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 19:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 19:16 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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arfff oui, suis-je bête :)

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 07:55 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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J'ai vu que la révision est annuelle sur cette voiture, c'est quoi les prix pour info? merci!

ND 1.5 ST


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 09:51 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
200-250€ pour l'entretien annuel. 50 à 100 € de plus pour la révision tous les 2 ans. Parfois plus en fonction des régions

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 10:28 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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merci. Oui je suis en région parisienne je pense que ça douille un peu plus...

ND 1.5 ST


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 11:05 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai payé 180 euros pour une vidange simple début juin (vidange post-rodage), on m'a dit à ce moment là que l'entretien annuel serait facturé 296 euros.

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 11:35 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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C'est cher! Je paie 600 tous les 2 ans à Paris pour une allemande beaucoup plus puissante!
Un peu étonnant qu'une Mazda équipée d'un petit 1.5 revienne au même prix!

ND 1.5 ST


Dernière édition par Alfi le Lun 1 Août 2016, 13:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 12:30 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
La ND n'a pas d’équivalent tarifaire sur le marché, il faut bien que ça se paie d'une façon ou d'une autre.

Les pièces détachées sont extrêmement chères aussi.
On en a parlé il y a quelque temps, en début d'année un belge a eu un accident avec sa ND neuve alors qu'il n'était pas assuré tous risques (!), la répration dépassait le prix de la voiture neuve :
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De mon point de vue elle ne ressemblait pas à une épave !

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 13:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
footix a écrit :
La ND n'a pas d’équivalent tarifaire sur le marché, il faut bien que ça se paie d'une façon ou d'une autre.

Les pièces détachées sont extrêmement chères aussi.
On en a parlé il y a quelque temps, en début d'année un belge a eu un accident avec sa ND neuve alors qu'il n'était pas assuré tous risques (!), la répration dépassait le prix de la voiture neuve :
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De mon point de vue elle ne ressemblait pas à une épave !


Restons sérieux presque 300 € par an pour une simple vidange, c'est juste du vol, et la révision des deux ans à 50/100€ de plus je ne comprends pas, ce sont les mêmes opérations. J'en ai eu pour 50€ pour l'huile et le filtre sur ma NC, ce n'est pas bien différent sur la ND. Les pièces d'usure (filtres, plaquettes, disques, pneus) ne sont pas chères ce sont les pièces de carrosserie qui sont chères dans le cadre d'un accident mais c'est pareil pour toutes les marques. Et ces pièces là ne rentrent pas en compte dans la maintenance courante.

La ND n'a pas d'équivalent en terme de modèle roadster, propulsion léger c'est vrai mais cela se ressent à l'achat, pas la peine d'en rajouter à l'entretien d'une mécanique, somme toutes, très simple à notre époque. N'oublions pas que pour le prix d'une ND 1.5 on a une bombinette française de plus de 200 cv, de quoi faire oubliez l'aspect décapotable que l'on paye bien cher.

Là je pense, désolé mais je suis :x , que l'on marche sur la tête, MAZDA nous prend pour des pigeons, c'est tout. Pour info j'ai payé ma housse moins de 60€ fdp in (sans le sigle Mazda mais surement la même qu'ils vendent 200€) et mes tapis 35€ fdp in et ils sont d'excellente qualité avec talonnette épaisse et pas prêts de se trouer.

Ils savent qu'il n'y a pas de concurrence sur le marché alors ils en profitent et comme en plus c'est un achat passion, ya ka mettre :x

Et ce n'est pas FIAT qui dira le contraire elle est encore plus chère surtout pour une FIAT qui n'est pas vraiment la marque Premium par excellence encore moins que Mazda.

Désolé c'était le coup de gueule du jour, mais ça m'énerve de vous sentir piégés dans le cadre de votre passion et de ne pas vous en rendre compte, c'est la même politique chez DUCATi sauf que c'est réellement une marque prémium, on paye très cher mais les motos sont performantes, attachantes et les pièces de toute beauté et de qualité, ce ne sont pas des japonaises. Là une ND c'est juste une voiture normale dans un créneau spécifique sur lequel ils ont l'exclusivité et ils en abusent.

Je vais susciter des réponses, mais c'est pas grave, c'est le but d'un Forum de dire ce que l'on pense et d'aider son prochain à y voir plus clair.


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 13:41 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu m'as mal lu, LaChutaie, la vidange c'est 180 euros, pas 300. Ma femme a aussi fait une vidange post rodage à 4 000 kilomètres sur une Polo essence, elle a payé le même prix chez VW à 3euros près.

Le regard des gens sur ma ND m'invite à penser que justement ce n'est pas une voiture normale et puis de toute façon avant d'acheter un véhicule on se renseigne tous sur la fréquence et le prix des entretiens auprès du commercial non ?
Personnellement, j'achète toujours en connaissance cause.

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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 13:49 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Oui le prix des accessoires et des revisions, c'est partout pareil !


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