footix a écrit :
La ND n'a pas d’équivalent tarifaire sur le marché, il faut bien que ça se paie d'une façon ou d'une autre.
Les pièces détachées sont extrêmement chères aussi.
On en a parlé il y a quelque temps, en début d'année un belge a eu un accident avec sa ND neuve alors qu'il n'était pas assuré tous risques (!), la répration dépassait le prix de la voiture neuve :

De mon point de vue elle ne ressemblait pas à une épave !
Restons sérieux presque 300 € par an pour une simple vidange, c'est juste du vol, et la révision des deux ans à 50/100€ de plus je ne comprends pas, ce sont les mêmes opérations. J'en ai eu pour 50€ pour l'huile et le filtre sur ma NC, ce n'est pas bien différent sur la ND. Les pièces d'usure (filtres, plaquettes, disques, pneus) ne sont pas chères ce sont les pièces de carrosserie qui sont chères dans le cadre d'un accident mais c'est pareil pour toutes les marques. Et ces pièces là ne rentrent pas en compte dans la maintenance courante.
La ND n'a pas d'équivalent en terme de modèle roadster, propulsion léger c'est vrai mais cela se ressent à l'achat, pas la peine d'en rajouter à l'entretien d'une mécanique, somme toutes, très simple à notre époque. N'oublions pas que pour le prix d'une ND 1.5 on a une bombinette française de plus de 200 cv, de quoi faire oubliez l'aspect décapotable que l'on paye bien cher.
Là je pense, désolé mais je suis

, que l'on marche sur la tête, MAZDA nous prend pour des pigeons, c'est tout. Pour info j'ai payé ma housse moins de 60€ fdp in (sans le sigle Mazda mais surement la même qu'ils vendent 200€) et mes tapis 35€ fdp in et ils sont d'excellente qualité avec talonnette épaisse et pas prêts de se trouer.
Ils savent qu'il n'y a pas de concurrence sur le marché alors ils en profitent et comme en plus c'est un achat passion, ya ka mettre
Et ce n'est pas FIAT qui dira le contraire elle est encore plus chère surtout pour une FIAT qui n'est pas vraiment la marque Premium par excellence encore moins que Mazda.
Désolé c'était le coup de gueule du jour, mais ça m'énerve de vous sentir piégés dans le cadre de votre passion et de ne pas vous en rendre compte, c'est la même politique chez DUCATi sauf que c'est réellement une marque prémium, on paye très cher mais les motos sont performantes, attachantes et les pièces de toute beauté et de qualité, ce ne sont pas des japonaises. Là une ND c'est juste une voiture normale dans un créneau spécifique sur lequel ils ont l'exclusivité et ils en abusent.
Je vais susciter des réponses, mais c'est pas grave, c'est le but d'un Forum de dire ce que l'on pense et d'aider son prochain à y voir plus clair.