Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
Pas facile la recherche d'une voiture...

La piste de la précédente à 8700€ s'est effacée, le vendeur ne donnant plus signe de vie après m'avoir proposé de fixer une date pour la voir et l'essayer...

J'en ai une autre dans le viseur -> http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2

Chez un concess' Mazda, seconde main, garantie 1 an. J'ai déjà contacté le garage à propos de l'entretien, étant donné qu'elle était décrite Scheckheftgepflegt. Elle a été entretenue chez mazda pendant ses 5 premières années et ses 57000 kms, ensuite entretenue dans d'autres garages hors du réseau, selon le mec de la concess' que j'ai eu. Il m'a communiqué le suivi électronique des 5 premières années, par contre il ne semble pas en mesure de me dire ce qui a été fait ensuite... !
Je lui ai demandé s'il avait au moins des factures de ce qu'il s'était passé ensuite, affaire à suivre...

Mais franchement c'est un bon casse tête !

Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 513
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Salut
elle a l'air bien celle là.. En plus occasion Mazda et garantie, ça devrait être gage de sérieux ?
A voir.

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel

Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Écoute ils m'ont répondu... sans vraiment me répondre ! Ils me disent qu'ils peuvent pas m'en dire plus sur ce qui s'est passé après ses 57000 kms, mais qu'ils me la vendront révisée si jamais je la prend.
Je sais pas trop quoi en penser... mais c'est vrai qu'elle a l'air propre !

Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Modèle : 2019
McK51 a écrit :
Écoute ils m'ont répondu... sans vraiment me répondre ! Ils me disent qu'ils peuvent pas m'en dire plus sur ce qui s'est passé après ses 57000 kms, mais qu'ils me la vendront révisée si jamais je la prend.

A ta place, je prendrais le risque. Mazda, c'est costaud.
Sauf dans ce cas précis: une 1,8 de 2006 peut être sujette à forte consommation d'huile. C'est le cas de la mienne. Hormis cela, j'avais aussi pris le risque avec peu d'informations et n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
CAB a raison, tu prends pas grand risque je pense.... après, au pire si c'est une chiotte, tu la prends pas et terminé. Tu aurais perdu un peu de temps et d'argent mais c'est pas grave, moins que d'acheter une merde et de s'en mordre les doigts après.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

CAB 68 a écrit :
McK51 a écrit :

A ta place, je prendrais le risque. Mazda, c'est costaud.
Sauf dans ce cas précis: une 1,8 de 2006 peut être sujette à forte consommation d'huile. C'est le cas de la mienne. Hormis cela, j'avais aussi pris le risque avec peu d'informations et n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Oui je suis tout à fait au courant pour la conso d'huile (vous n'avez pas l'air d'être beaucoup dans ce cas quand même), c'est pour ça que je souhaite prendre des précautions..
J'avoue que je suis aussi jeune et que c'est la première voiture que je m'achète vraiment, donc j'ai tendance à être prudent.
Rob1 a écrit :
CAB a raison, tu prends pas grand risque je pense.... après, au pire si c'est une chiotte, tu la prends pas et terminé. Tu aurais perdu un peu de temps et d'argent mais c'est pas grave, moins que d'acheter une merde et de s'en mordre les doigts après.

Ouais c'est sur. Je me dis souvent que l'état esthétique d'une voiture en dit aussi sur l'entretien qui y a été fait. Et celle la a l'air jolie extérieurement !
Quand elle sera à moi elle sera de toute façon sur-entretenue :cyp:
J'avais un peu besoin d'être rassuré je vous avoue !
Et puis un aller retour en Allemagne c'est jamais perdu, s'il y a pas de mx il y aura au moins un pack de 24 et des saucisses dans le coffre au retour :cyp:

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Par contre les petites promenades à fond les manivelles sur certaines portions d'autoroutes sans le stress du radar :love2:

De temps en temps je fais ma "petite cure" entre Mulhouse et Strasbourg !

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Joe a écrit :
Par contre les petites promenades à fond les manivelles sur certaines portions d'autoroutes sans le stress du radar :love2:

De temps en temps je fais ma "petite cure" entre Mulhouse et Strasbourg !

Ahah pour avoir vécu 1 an à Cologne c'est vrai que c'est que du plaisir !
Le retour au pays n'en est que plus difficile :cyp:

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 21:37 
Hors-ligne

McK51 a écrit :
Et puis un aller retour en Allemagne c'est jamais perdu, s'il y a pas de mx il y aura au moins un pack de 24 et des saucisses dans le coffre au retour :cyp:

Tu peux aussi relever quelques autres annonces sur autoscout.de par exemple dans la même zone géographique et aller les voir.
C'est ce que j'avais fait: j'en avais vu 6 la même journée autour de Stuttgart avant de me décider.

A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est une bonne idée aussi ça !
Bien évidemment ils ne répondent pas à mes questions concernant le COC et les plaques rouges....
J'ai demandé à venir lundi, affaire à suivre !

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: tout le monde !

Départ prévu pour Mercredi 2 en Allemagne ! Je voulais y aller demain mais la Toussaint est fériée aussi dans certains Länder, dont celui dans lequel je vais :cyp:
Je vais en voir 3: Celle a Oberhausen (la grise dont on parle) et 2 à Cologne dans la même concession ! Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont jusque là été utiles !! Maintenant voir les bagnoles et discuter avec les mecs ça va vraiment devenir intéressant :D

Je vous tiendrai au courant de la suite des aventures ! :aie:

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon c'était une grosse bouse :D
Gros problèmes de condensation (l'intérieur est trempé), mastic douteux sur la jointure entre la porte et l'aile (elle était décrite non accidentée), capote qui se place et revient très mal.
Je l'ai quand même essayée, suite à cela : grosse odeur d'huile cramée quand on monte dans les tours (moteur chaud naturellement).
Je vais en voir une autre cet aprem !

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 16:19 
Hors-ligne

L'huile cramée est caractéristique d'une bonne consommation d'huile, comme la mienne !

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
McK51 a écrit :
Bon c'était une grosse bouse :D
Gros problèmes de condensation (l'intérieur est trempé), mastic douteux sur la jointure entre la porte et l'aile (elle était décrite non accidentée), capote qui se place et revient très mal.
Je l'ai quand même essayée, suite à cela : grosse odeur d'huile cramée quand on monte dans les tours (moteur chaud naturellement).
Je vais en voir une autre cet aprem !

:aie:

Pour la vente te casse pas la tête, j'ai acheté ma NA à un particulier en Schwarzwald, le contrat de vente tu le fais sur la Vorlage de mobile.de et t'es bon.
Malheureusement je saurais pas t'en dire plus pour les plaques, il m'a laissé rentrer en Alsace avec ses plaques et son assurance. :D

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas trop étonnant venant des alsaciens ils doivent être plus coutumiers du fait :D
La piste du particulier s'est refermée malheureusement...

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]