Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
Le service des cartes grises est depuis très longtemps (toujours ?) la pire administration française. Espérons que ça change, c'est la France... :tantpis:

Pourquoi?

A part attendre un peu j'ai jamais eu aucun soucis à faire mes CG :tantpis:

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Toi t'as pas vécu l'époque où ce service grandiose exigeait le certificat d'assurance, pour lequel l'assureur exigeait la carte grise :idea: ou l'histoire de beckett du CoC pas tamponné avec assez d'amour :ricane: ou une guichetière adorable qui m'a soutenu que mon CT était un faux jusqu'à ce que je pète une gueulante et que son responsable rapplique :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
:lol:

Non, c'est vrai.

Mais sur ma quinzaine de CG, aucun soucis à déplorer.

En connaissant les ptits trucs tu pourrai même t'arranger sur deux trois données :D

J'ai toujours reçu les CG 3-4 jours derrière.

Les seuls soucis que j'ai eu, c'est les trouduc qui râle à la pref parce que ILS ont oubliés des papiers, ou parce que ils doivent attendre :tantpis:

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Nanaki : le temps de réception (souvent assez long dans mon cas), l'amabilité désastreuse des fonctionnaires au guichet, l'incompétence de ces derniers dans bon nombre de situations (ou il fallait leur amener le texte légal pour leur prouver qu'ils avaient torts),...

Enfin je compare avec les autres pays (Hollande, Allemagne et Pologne) ou on te délivre la carte grise le jour-même, sans attendre plusieurs heures dans une salle bondée, dont a chaque fois tu peux sentir les effluves émoustillantes de transpiration et autres... Donc on a beaucoup de progrès a faire, mais on s'imagine toujours être les plus beaux alors que ce n'est pas vrai. L'anomalie a la base était qu'il y avait seulement 2 points par département (préfecture et sous-préfecture) qui étaient dans la capacité de faire les cartes grises. Dans les autres pays cites, tu as des bureaux administratifs quasiment partout ou cela se fait sans problème et sans devoir se taper 100 bornes et une journée entière.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nanaki a écrit :
Rob1 a écrit :
Le service des cartes grises est depuis très longtemps (toujours ?) la pire administration française. Espérons que ça change, c'est la France... :tantpis:

Pourquoi?

A part attendre un peu j'ai jamais eu aucun soucis à faire mes CG :tantpis:

Attendre un peu est toutes fois assez relatif, lorsque j'attendais 30minutes en 1996 pour ma première voiture, le délai était de 8semaines en octobre 2017, un délai généré par divers facteurs, dont l'heureux usager honnête fait les frais...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bon je vais me faire l'avocat du diable mais le délai est aussi fait par tous les boulets qui viennent avec des dossiers incomplets et ne comprennent pas ce qu'ils lisent!

Genre au centre des impôts j'attendais pour mon quitus fiscal, la nana arrive demande qui attends je me lève et le mec d'à côté aussi. Vous voulez un quitus fiscal elle demande. On répond tous les 2 oui. Puis comme elle savait qu'il n'y avait normalement qu'1 personne. Elle lui demande c'est pour faire quoi, réponse du gars qui commence à expliquer sa vie. Elle le coupe "mais vous savez ce qu'est un quitus fiscal?". Réponse du gars "Non".
Je vous passe les blaireaux qui ne sont pas foutus de joindre les documents demandés.
Ceux qui écrivent comme un enfant de 3 ans...
Bref elle a bon dos l'administration mais les français moyens ne sont pas mal aussi :ricane:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Le débat n'est plus là puisque l'ancien système n'est plus. C'est juste nul de mettre quelque chose en place qui est encore plus nul d'autant plus quand c'est avec nos impôts (au passage le système informatique des Picsous lui ne beugue pas). En France ont à des idées pour piquer le pognon.
Plus qu'à attendre mais pas encourageant quand on lit les sites de consommateurs qui traitent du sujet.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Dernière édition par Phil44 le Jeu 30 Nov 2017, 16:32, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 16:30 
Hors-ligne

Ah les dossiers incomplets, c'est également la plaie et tu as beaucoup de gens qui ne lisent pas ou qui ne se renseignent pas avant. Ils viennent et voudraient que l'administration se demmerde de tout, je suis bien d'accord. :tantpis:

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Ah les dossiers incomplets, c'est également la plaie et tu as beaucoup de gens qui ne lisent pas ou qui ne se renseignent pas avant. Ils viennent et voudraient que l'administration se demmerde de tout, je suis bien d'accord. :tantpis:

même si c'est pas faux, c'est loin d'être une généralité,
dire que le service carte grise est en carafe à cause des dossiers incomplets, faut arrêter...
ça ne justifie en rien l'absence de discernement de certains agents, le manque d'effectif, l'alourdissement des procédures, et surtout une volonté à ne pas mettre les moyens de remédier à ces problèmes...

qd je vais avec mon dossier complet, qu'il est fait en 1996 en 30 minutes, et en 2017 en 8 semaines juste a cause de dossiers empilés, c'est pas le particulier le responsable...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 19:00 
Hors-ligne

fabdcn a écrit :
Rob1 a écrit :

même si c'est pas faux, c'est loin d'être une généralité,
dire que le service carte grise est en carafe à cause des dossiers incomplets, faut arrêter...
ça ne justifie en rien l'absence de discernement de certains agents, le manque d'effectif, l'alourdissement des procédures, et surtout une volonté à ne pas mettre les moyens de remédier à ces problèmes...

qd je vais avec mon dossier complet, qu'il est fait en 1996 en 30 minutes, et en 2017 en 8 semaines juste a cause de dossiers empilés, c'est pas le particulier le responsable...

>> ah mais c'est ce que je dis aussi attention, après c'était une question également de préfecture, car avant le boulet informatique qu'ils viennent de lancer, tu allais a la préfecture de Strasbourg, et en une demi-heure c'était également fait ! Disons que c'est un mélange de tout aujourd'hui mais en premier lieu un problème informatique.

Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Phil44 a écrit :
Le débat n'est plus là puisque l'ancien système n'est plus. C'est juste nul de mettre quelque chose en place qui est encore plus nul d'autant plus quand c'est avec nos impôts (au passage le système informatique des Picsous lui ne beugue pas).

Je suis allé voir dans les "mentions légales" du site de l'ANTS et du site impôts, pour voir qui a en charge le développement et la maintenance de ces sites...
C'est intéressant... ou désolant... Au choix... :ricane:

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Et les appels d'offres sont sympas aussi. 500k€ pour tester le système.
L'obtention du quitus fiscal par internet est en beta test à Lille ... La double peine pour les Lillois :ricane:
En tout cas, c'est aussi la merde pour les permis de conduire (reportage TF1 édifiant).

http://www.60millions-mag.com/2017/11/30/carte-grise-bugs-en-serie-du-nouveau-systeme-dematerialise-11479

L'ANTS a lancé « un recrutement assez large » de nouveaux téléopérateurs pour répondre aux demandes par téléphone. :ricane:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Rob1 a écrit :
Misho a écrit :
Roh, mince, pourtant on avait dit que c'était pas la peine de tester avant de mettre en prod. :aie:

NB : pour bien mesurer l'étendue de la c*nnerie, ne pas oublier qu'il y a déjà eu début Août une MEP et retour arrière en catastrophe 2 semaines plus tard :cubitus:

> c'est bien ça le pire, je suis convaincu que les employés des préfectures ont du expliquer que c'était un bordel sans nom et qu'il fallait attendre avant de déployer... mais non, la hiérarchie a fait le forcing compte tenu qu'ils s'étaient engages et que le système avait du couter un bras, donc ils ont mis le feu vert, quitte a ce que cela soit un gros merdier ensuite (cf. Louvois dans l'armée,...).

Eh ben, je m'interésse d'un peu plus près à ce sujet car il va vraiment falloir que je m'occupe de l'immat de la mienne. Hmmm j'aurais peut être du m'en occuper avant.
Pour mon T4 allemand il y a 2 ans je me suis d'abord présenté à la Préf de la Drôme. J'ai perdu mon temps, service fermé à 15h30 (pourtant sur leur site internet il était bien ouvert jusqu'à 16h30 grrrrr!). Deuxième tentative à la Préf du Rhône. Le plus long fut le file pour prendre le ticket d'attente :ricane:
Ensuite, guichetier super aimable et très efficace. J'avais mon certif provisoire au bout de 25 minutes. Le lendemain je reçoit le définitif à domicile. Je les ai appelé pour les féliciter et dire merci.
Donc je vais être contraint de vivre ce merdier en ligne.
Dans ma boîte (semi publique) on connait bien et dans les Préfs c'est sans doute pareil. L'objectif de la dématérialisation est de faire des économies dans la masse salariale. L'efficacité ou le service client on s'en contrefout. Le principal chose demandé aux managers est de faire des économies dans le cadre de l'organisation. Nous vivons la même chose au boulot dans nos relations avec les Préfs et les autorisations d'installation et d'exploitation de dispositifs de videoprotection/surveillance dans les lieux publics. Avant nous avions un guichet et une personne qui s'occupait de notre dossier. Aujourd'hui c'est tout par télé déclaration... et comme les CG c'est une usine à gaz qui bug en permanence. Nous vivons dans un monde moderne...
:tantpis: :langue: :x

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Sujet du message : Mx5 et carte grise
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Modèle : 1999
Bonjour.

J'ai pas trouvé de rubrique pour mon poste.

J'ai un petit problème, impossible de faire ma carte grise sur le site. J'ai une Mx5 importer d'Angleterre et je voudrais faire ma carte grise, je possède les documents demandés mais une fois sur leur site je peux pas mettre mon immatriculation elle correspond pas au plaque française, normal elle a une immatriculation anglaise, comment faire alors ? impossible d'avoir une aide de la sous préfecture par téléphone.

Je sais plus quoi faire. :?

Merci de votre aide

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Modèle : 1999
Je possède les documents demandés mais impossible de la faire sûr leur site et à la sous préfecture il veulent rien savoir. Ma voiture viens d'Angleterre, quelq'un sais quoi faire ??
Merci

Publier un nouveau sujet   [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]