Rob1 a écrit :
Misho a écrit :
Roh, mince, pourtant on avait dit que c'était pas la peine de tester avant de mettre en prod.
NB : pour bien mesurer l'étendue de la c*nnerie, ne pas oublier qu'il y a déjà eu début Août une MEP et retour arrière en catastrophe 2 semaines plus tard

> c'est bien ça le pire, je suis convaincu que les employés des préfectures ont du expliquer que c'était un bordel sans nom et qu'il fallait attendre avant de déployer... mais non, la hiérarchie a fait le forcing compte tenu qu'ils s'étaient engages et que le système avait du couter un bras, donc ils ont mis le feu vert, quitte a ce que cela soit un gros merdier ensuite (cf. Louvois dans l'armée,...).
Eh ben, je m'interésse d'un peu plus près à ce sujet car il va vraiment falloir que je m'occupe de l'immat de la mienne. Hmmm j'aurais peut être du m'en occuper avant.
Pour mon T4 allemand il y a 2 ans je me suis d'abord présenté à la Préf de la Drôme. J'ai perdu mon temps, service fermé à 15h30 (pourtant sur leur site internet il était bien ouvert jusqu'à 16h30 grrrrr!). Deuxième tentative à la Préf du Rhône. Le plus long fut le file pour prendre le ticket d'attente
Ensuite, guichetier super aimable et très efficace. J'avais mon certif provisoire au bout de 25 minutes. Le lendemain je reçoit le définitif à domicile. Je les ai appelé pour les féliciter et dire merci.
Donc je vais être contraint de vivre ce merdier en ligne.
Dans ma boîte (semi publique) on connait bien et dans les Préfs c'est sans doute pareil. L'objectif de la dématérialisation est de faire des économies dans la masse salariale. L'efficacité ou le service client on s'en contrefout. Le principal chose demandé aux managers est de faire des économies dans le cadre de l'organisation. Nous vivons la même chose au boulot dans nos relations avec les Préfs et les autorisations d'installation et d'exploitation de dispositifs de videoprotection/surveillance dans les lieux publics. Avant nous avions un guichet et une personne qui s'occupait de notre dossier. Aujourd'hui c'est tout par télé déclaration... et comme les CG c'est une usine à gaz qui bug en permanence. Nous vivons dans un monde moderne...

Tout sur
MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red:
viewtopic.php?f=84&t=33619
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP