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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 13:06 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Merci mais bien sur :aie: :D

C'est juste que l'Eunos/Miata, si elle est passée en Allemagne ça aide malheureusement en rien par rapport aux Uk :red:

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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 14:57 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Je suis d'accord avec neobob, Miata allemande ou Eunos anglaise c'est exactement pareil : la galère RTI.
(avec en plus le numéro de série à moins de 17 caractères, je crois que parfois ça complique encore un peu l'administratif ?)

EDIT: non en plus il faut changer les phares !


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 16:27 
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H.S mais j'suis retombé par hasard là dessus sur le net, je connaissais pas et ce sera surement mon prochain achat :)

http://www.fumotousa.com/parts.php?part ... tnumber=33


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 18:58 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Euh c'est un,bouchon de vidange rapide?c'est ca?
Pas peur de mettre un truc en forme de robinet sous la voiture?
Tu passe un peu sur une pierre il s ouvre/se casse et hop pu d huile :lol:


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 19:29 
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+1, pas confiance du tout.

L'huile étant l'élément le plus important pour la vie d'un bloc, je ne ferais pas d'expérience comme celle là


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 19:32 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Faut déjà y aller pour frotter le carter d'huile, pis ça permet d'y foutre un flexible et de faire un vidange proprement. :)


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 20:00 
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De toute façon, sur une mx, la vis de vidange part sur le côté, donc ça n'abaissera pas la garde au sol ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 21:35 
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pas con le système... c'est intéressant quand on veut faire la vidange tous les weekends :P

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 00:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Mouais, +1, le risque avec ce truc vs le temps pour mettre un coup de douille et sortir le bouchon... :tantpis:

Perso j'ai pas de mal à viser dans le trou :D avec le bouchon de vidange, par contre c'est avec le filtre à huile que ça en fout partout :vomi: si quelqu'un a une idée simple pour éviter ça, j'offre une bière en remerciement (remise en main propre uniquement :ricane: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:15 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
c'est clair que le filtre à huile sur la MX5, je sais pas comment les ingé ont conçus le truc, mais c'est vraiment mal fait. :boxe:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:31 
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Modèle : 1994
Misho a écrit :
Mouais, +1, le risque avec ce truc vs le temps pour mettre un coup de douille et sortir le bouchon... :tantpis:

Perso j'ai pas de mal à viser dans le trou :D avec le bouchon de vidange, par contre c'est avec le filtre à huile que ça en fout partout :vomi: si quelqu'un a une idée simple pour éviter ça, j'offre une bière en remerciement (remise en main propre uniquement :ricane: )


C'est bien plus facile par en dessous je trouve, déjà on y voit ce qu'on fait, avec une paire de gant vinyle et en étalant pas mal d'essuie tout on arrive à faire ça proprement.

J'ai du faire prés de 10 vidanges sur la NA depuis l'achat et aucune sans verser un peu d'huile au sol :sic:


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:32 
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- dégager le support d'admission, y sert à rien et c'est lourd
- bouteille plastique coupée en biais
- tu place la bouteille sous le filtre
- t'y dévisse par au dessus sans souci, tout dans la bouteille, à la limite un chiffon dessous pour assurer le coup

finito perfecto !



Bien fraiche, si possible :D :beer:

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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:50 
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bouaah faut laisser couler ça protège de la rouille :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 08:52 
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Localisation : Pampa rennaise
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Haan, spa bête, j'ai toujours essayé de canaliser l'huile vers en-dessous, mais la récupérer et la sortir par au-dessus, ça pourrait marcher aussi... :jaime:

Blonde, brune, ambrée ? Sinon on a un brasseur dans le coin qui fait des "inclassables" :beer:

(fin du HS, je fais un résumé dans le topic de la vidange ;))

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 09:14 
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lapunto a écrit :
bouaah faut laisser couler ça protège de la rouille :red:

:love2:

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